Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 VOTRE avis concernant le futur du forum !

Aller en bas 
+3
Alexander Baratheon
Bhaldseris
Daeyna Targaryen
7 participants

Préférez-vous...
Un Reboot du forum ?
VOTRE avis concernant le futur du forum !  Vote_lcap22%VOTRE avis concernant le futur du forum !  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Continuer l'histoire suite à la mort d'Aegon ?
VOTRE avis concernant le futur du forum !  Vote_lcap78%VOTRE avis concernant le futur du forum !  Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyLun 17 Déc - 21:32

Bonjour !

Suite à une discussion entre les membres du staff et au départ de Ashton, j'aimerai savoir ce que vous aimeriez de ce forum pour la suite.

Y a-t-il encore des joueurs motivés à s'y impliquer ?
Si oui, j'aimerai savoir comment vous voyez l'avenir du forum. Est-ce qu'on continue l'histoire après la mort d'Aegon ? Est-ce qu'on s'en sert comme événement pour la suite ?

Souhaitez-vous plutôt un reboot du forum ? Dans ce cas ci, y a-t-il des éléments du contexte qui vous déplaît ? Des éléments qui pourraient être modifiés, ajoutés ou supprimés ?

Ça me ferait mal de fermer ce forum et de l'abandonner... Même si je n'étais pas bien présente ces derniers mois, j'y tiens quand même beaucoup.

Vos suggestions sont donc primordiales pour l'avenir du forum et pour une future décision concernant son destin.

Merci à tous !

- Dae


Dernière édition par Daeyna Targaryen le Ven 21 Déc - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMar 18 Déc - 8:23

Personnellement, 2 de mes 3 personnages n'ont plus de sens dans Ash, je pense donc quitter moi même.

Pas impossible que je revienne dans le cas d'une remise à zéro, changement radical de contexte, pour pas avoir l'impression de juste refaire les mêmes histoires une 3e fois.... Et une sérieuse révision de l'administration aussi, on se le cachera pas, c'était pas full motivant de voir l'animation aussi morte.

Mais même avec ça je suis pas certaine de revenir à neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaldseris
Modo
♔ Élève de l'Académie
♔ Apprentie de Myrddin Baratheon
Bhaldseris



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMar 18 Déc - 9:02

Bonjour,

Petite nouvelle que je suis, je vais me permettre de donner mon avis.

Je suis personnellement motivée par le forum, MAIS je lui trouve quand même des défauts qui m'empêcheraient de le trouver parfait.

1/ Il y a des soucis de mise à jour que ce soit la PA, le contexte ou les groupes. Trouver un lien mort d'office, ça ne motive pas et ne pas avoir les dernières infos des différents groupes à jour, ce n'est pas très engageant.

2/ Je n'ai pas trouvé de réel recensement de ce qui était jouable ou pas, que ce soit au niveau des familles, les liens avec GoT etc. Plusieurs connaissent les encyclopédies, les arbres généalogiques des grandes maisons, j'ai eu beau parcourir les fiches, les annexes, je ne sais toujours pas où dérive le forum par rapport au canon.

3/ Navrée pour la personne qui va lire une répétition : les prédéfinis sont assez plats et ne donnent pas envie. Ils ont des défauts assez communs et peu de libre arbitre avec en plus la terrible sensation de se dire "Ok, celui ou celle qui a écrit ça, je pourrais pas jouer avec lui/elle parce qu'il a déjà programmé tout son jeu.". Je trouve ça dommage, les prédéfinis me donnent vraiment l'impression d'être là pour flatter l'ego du perso à qui ils sont liés (pas tous, certes, c'est une sensation générale après lecture complète de la catégorie).

4/ J'aimerais comprendre s'il y a un barème de correction ou si n'importe quel perso peut être joué par n'importe qui. Comprendre par là que j'ai trouvé des textes très pauvres pour des persos très importants et que je ne trouve ça ni très logique, ni très juste.

5/ Voir une règle du forum concernant les pseudos non-appliquée sans plus d'explications que ça.

6/ Le forum compte trop peu de membres pour se permettre autant de diversité et une zone de jeu aussi vaste.

7/ Je ne saurais pas l'expliquer, je ne sais pas comment la hierarchie hrp s'est établie sur le forum, mais il me reste la désagréable sensation de voir l'intrigue générale tourner autour des persos du staff sans pouvoir discerner d'intrigue générale au forum. Je n'ai pas perçu de menace comme dans la série de base, les animations ont toutes été au même endroit et sur des thèmes trop similaires... Enfin, avec une population aussi répartie, peut-être pas étonnant qu'il ait fallu jouer la carte de la centralisation.


Les idées sur ce forum me plaisent, la plupart des membres sont sympa et j'ai de bonnes pistes pour démarrer ma roturière. Effacer tout ce qui a été fait...je trouve ça plus démotivant qu'autre chose et c'est même un manque de respect pour les écrits des joueurs jusqu'alors. Pourquoi pas une grosse ellipse pour nettoyer un peu les intrigues en cours chez les uns et les autres et relancer le forum sur un contexte tout neuf ?

Exemple : La mort d'Aegon a débouché sur une guerre de succession, ça fait X temps qu'on est en conflit à ce sujet. Il y a plusieurs candidats au trône en plus et d'horizons divers. Ou bien une certaine stabilité avec un PNJ cousin Targaryen qui a prit la relève et l'action du forum de décentralisera des Crownlands (pourquoi pas un adoptable d'ailleurs, ou un appel d'offre avec un DC gratuit pour l'occasion).

Je critique beaucoup, je sais, je pense que ça prouve mon attachement au forum et mon envie de le voir se relever de sa mini-crise. N'hésitez pas à venir en discuter.

Biscuit2
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Baratheon
Admin
♔ Héritier des Stormlands
Alexander Baratheon



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMar 18 Déc - 14:00

A mon tour !

(Je reste bien entendu ; je ne vais pas abandonner le navire comme ça ; quand même. Après, je risque peut-être de faire un léger remaniement de mes comptes, selon l'orientation que prendra le forum. Notamment Lyn', que je n'ai pas même pas pu lancer x) )

Pour reprendre l'histoire après la mort d'Aegon, clairement oui. C'est ce qui me semble le plus simple, en plus d'ouvrir des pistes. On peut déboucher sur une crise de succession, comme disait Bhaldseris, qui peut permettre à certains d'en profiter pour se la jouer indépendant, etc. Après, il faudrait un peu fignoler tout ça pour justifier la disparition d'autant de persos,mais bon. Rebooter à zéro, c'est un peu délicat, il faudrait réimaginer tout le forum de A à Z, reprendre complètement le contexte, et j'avoue humblement ne pas être sûre d'avoir les idées pour XD La spécificité de DoW par rapport à d'autres forums GoT, c'est quand même les dragons et les autres pouvoirs, et ça serait dommage de bazarder tout cela. Et encore plus de bazarder tous les rps déjà faits.

Après, merci Bhaldseris pour tes remarques, j'en trouve plusieurs extrêmement pertinentes - et au moins c'est dit avec honnêteté xD Il faut bien mettre les pieds dans le plat à un moment pour pointer ce qui ne va pas, sinon on ne va jamais progresser - et en plus, tu fais des suggestions constructives. Restreindre l'aire de jeu, oui. Je pense qu'on a pu constater depuis longtemps qu'Essos est vide, presque personne n'y joue ou n'y va, et je me questionne sur la pertinence de garder une catégorie complète pour ça. Peut-être faire un sous-forum 'autres lieux", ça serait bien assez à mon sens , et adapter aussi les groupes. Inutile d'avoir autant de groupes s'ils ne sont pas joués faute d'intérêt ou de possiblités rp..

Après, c'est vrai que tout le monde est assez dispersé inrp, c'est un souci.. A l'avenir, il faudrait peut-être faire des events/animation pouvant inclure plus de monde, par exemple un tournoi se déroulant dans les Riverlands ou le Reach, à voir, ça pourrait être plus fédérateur. Ou alors, si on part sur une situation un peu troublée, des pourparlers, une bataille.. Qui s'inscrirait dans une intrigue un peu plus générale. Et peut-être de décider nous, en tant que staff, des avancées. Bref, d'essayer d'apporter plus d’éléments de jeu !
Après c'est toujours pareil, il faudrait que cela soient des animations viables par rapport au nombre de participants, on ne va pas en faire une pour deux ou trois personnes..

Des vrais arbres généalogiques, ça c'est possible ! Je dois plaider un peu coupable, je ne savais pas dans quelle mesure prendre en compte les pnj dans le sujet sur la géopolitique. Bien reprendre ce sujet, ça peut se faire. Du coup, ça pourrait être bien de demander dés la fiche de présentation de demander des infos supplémentaires sur la Maison que le personnage veut jouer, pour faciliter le recensement. Peut-être même faire ça de façon plus visuelle, grâce au logiciel que j'ai... De même, préciser un peu plus les annexes, c'est possible aussi. Bref, aller vers une plus grande clarté, je retiens !

Je reposterai peut-être un peu plus tard, mais pour l'instant, c'est tout pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMar 18 Déc - 16:42

Let's start with some answers... ! Smile

@Sheireen Nestoris :
Je comprends d'où tu viens et pourquoi tu veut quitter. Par contre, DOW n'a jamais connu de reboot... et la décision, dans un sens comme dans l'autre, n'a pas été prise. Ce n'est pas pour rien qu'on demande l'avis des joueurs... Justement pour savoir ce qu'ils aimeraient pour l'avenir du forum. As-tu des idées ? Parce que nous savons déjà qu'il faut sérieusement revoir l'administration du forum, ainsi que se concentrer de façon plus sérieuse sur les animations. Néanmoins, merci de ton avis Smile Bonne continuation, peu importe ta décision qui t'appartient à 100% et que je respecte.

@Bhaldseris :
Wow, je ne m'attendais à un tel roman :O  
1) Oui, il y a eu un sérieux relâchement en lien avec les mises à jour de la PA et des annexes. Ça devra être remédié, sans aucun doute.

2) Nous tenons compte de la chronologie initiale de GOT jusqu'après la conquête d'Aegon, qui marque l'An 1. Les événements actuels des livres ou de la série ne sont aucunement pris en considération, puisqu'ils n'ont pas encore eu lieu... et n'arriveront probablement jamais. Ces précisions pourront être ajoutés dans la chronologie des événements du forum dans le futur afin que les futurs membres sachent exactement à quoi s'attendre et quoi tenir compte. L'idée des arbres généalogiques avaient été lancée par plusieurs membres par le passé, mais personne ne s'est jamais réellement impliqué de ce côté. C'est toujours une excellente idée, qui devra être utilisée.

3) Merci pour ton avis sur les prédéfinis ! Personnellement, je supprimerai probablement cette partie du forum... mais je me doute bien que ça rejoint quand même certains joueurs. À suivre...

4) Ça, c'est un sujet un peu dangereux... Nous jugeons la qualité de la présentation, mais parfois nous sommes peut-être un peu trop gentils. Puisqu'il y a beaucoup de rôles relativement importants qui sont ouverts sur le forum, il est impensable de refuser à tous le monde la possibilité d'en jouer. Néanmoins, je suis la première à être complètement nulle quand il est le temps de vendre mon personnage dans une présentation... je suis meilleure en rp, et je ne crois pas être la seule dans ce cas précis. Ce forum est très ouvert, nous ne tenons pas à avoir exclusivement des pros du rp sur le forum mais qu'il attire aussi des joueurs plus récents, moins expérimentés. Il serait par contre intéressant de restreindre l'accès à certains DCs lorsqu'une personne joue déjà un rôle important...afin d'éviter que tous les rôles importants soient joués par les mêmes personnes ! Il faudra aussi mettre l'accent sur la qualité du français écrit...

5) Oh là, je suis perplexe. Je ne vois pas du tout de qui tu parles... Tu peut m'aider à y voir plus clair ?

6) Je suis du même avis.

7) Plusieurs des membres du staff ont un personnage qui a un lien avec le roi, ça c'est indéniable. En ayant un lien avec la couronne, nécessairement ils se retrouvent au centre de la plupart des intrigues... car la plupart des intrigues actuelle impliquent la royauté. Il a été question plusieurs fois de démarrer des intrigues à d'autres endroits, mais ça n'a simplement jamais aboutis. Reste que la plupart des personnages actifs du forum sont/étaient joués par l'un des membres du staff. Il y a une très grande ouverture du staff à ne pas contrôler la quasi totalité des événements du forum...  même que ça nous ferait bien plaisir de voir le forum prendre un peu d'autonomie, de ne pas devoir être toujours le centre de tout... Vos suggestions d'événements ont toujours été, et seront toujours, les bienvenus. Si nous continuons la trame actuelle, il faudra bien évidemment secouer de façon assez violente l'intrigue...

Le reboot est une proposition, ce n'est pas une décision. C'est l'une des possibilités qui est envisageable pour la suite du forum. On en discute tous ensemble dans le but de prendre une décision qui conviendra à la majorité, voir j'espère à la totalité des membres du forum. C'est justement parce que j'ai un grand respect pour les joueurs que je demande leur avis. Il ne faut pas oublier que les membres du staff sont aussi joueurs... La décision qui sera prise va affecter chaque membre du forum de façon égale, pas plus les joueurs que le staff...

Faire un gros ménage du forum est probablement l'option la plus facile et la moins contraignante pour tous. Et c'est certain qu'on va devoir faire quelque chose en lien avec la mort d'Aegon...

Je trouve aussi que la population du forum est beaucoup trop répartie. Il faudra voir comment on pourrait réunir les joueurs, sans pour autant brimer les personnages déjà en place. De plus, le contexte d'Essos n'est pas populaire et pourrait être voué à disparaître, sans pour autant y bloquer totalement la possibilité d'y rp.

Je te remercie pour tes commentaires, pour la plupart très pertinents. N'hésite pas à nous donner tes idées et d'autres commentaires, dans le futur. C'est très apprécié et ce n'est pas tous les joueurs qui sont aussi

@Alexander Baratheon :
Well, je pense que notre vision se ressemble quand même pas mal. Je suis tout simplement d'accord avec chaque point mentionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMar 18 Déc - 19:38

Bon pour ma part... je sais que j'ai pas été la personne la plus présente ces deux derniers mois. Mon absence incombe de ma propre faute et je l'assume. Est-ce que c'est le retour au travail qui m'a démotivé? Ou alors les nombreux virus / rhumes / whatever qui courent semaine après semaine chez moi? Peut-être. Mais assurément, l'envie y est beaucoup moins ces derniers temps.

C'est dommage parce que j'adore mes personnages (surtout Sullivan, je le précise). Toutefois, avec le départ de Ash et le contexte actuel, je ne crois pas rester plus longtemps sur DoW. Mes persos n'ont plus vraiment de sens et je trouve ça dommage. J'aurais peut-être encore du potentiel pour Nikolaï, puisque je ne l'ai que très peu développé, mais avec le départ probable de Trisha (et si Avery décidait de prendre la même décision, ce serait encore plus fatal pour mon mercenaire, puisque je n'aurais plus de partenaires de rp), il perd un peu de sa saveur.

Alors à moins d'un reboot, je ne crois pas rester sur le forum. Je vous souhaite quand même une bonne continuation et beaucoup de plaisir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMar 18 Déc - 20:09

@Sullivan Snow :
Dommage, si tu pars, mais je comprends ta décision, surtout considérant que ces deux de tes amies qui quittent le forum... Je trouve ça dommage car avec ton départ, on perds un gros morceau, autant pour le forum... que pour moi xD mais bon, je trouverai une alternative pour Daeyna.

Je te souhaite également une bonne continuation Sulli !
Revenir en haut Aller en bas
Bhaldseris
Modo
♔ Élève de l'Académie
♔ Apprentie de Myrddin Baratheon
Bhaldseris



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMer 19 Déc - 6:28

@Daeyna Targaryen

2/ En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé entre l'an 1 et l'an 250. Personnellement, ça me gêne. Que les événements ne se soient pas déroulés comme dans les livres ou la série, j'entends, mais qu'y a-t-il eu à la place ? La danse des dragons a-t-elle eu lieu en 129 ? Vous inspirerez-vous des Noirs et des Verts pour un contexte post mort d'Aegon V ? Ce genre de choses en somme. Pour les arbres, Alexander et moi possédons le même logiciel, je peux filer un coup de main à ce sujet.

3/ Plutôt que de les supprimer, pourquoi ne pas les remplacer par des banques de liens ? Un sujet propre à chaque joueur qui recenserait les liens recherchés, des pistes de réflexions, des suggestions d'avatar, une liste des rp dans lequel les persos sont évoqués etc, mais sans trop de contraintes. Je pense que ça permettrait même de créer des liens entre PJ genre "Petit, mon perso s'est pris le bec avec un gamin blond dans les terres de l'orage, je cherche une relation d'inimité avec ce garçon devenu grand" > "Oh bah tiens, je joue un perso blond qui aurait pu faire ça, on se marave ? Very Happy". Cela rejoint assez certains post de Recherches et je pense qu'il y a moyen d'allier les deux.

5/ L'exemple qui m'a interpellée, c'est Aegon Targaryen. Je n'ai pas vu de règle concernant la répétition des prénoms dans une lignée, mais bien vu celle qui demandait de ne pas réutiliser les noms complets de la série. J'avoue ne pas avoir compris la chose en ce cas alors que le roi Uriel Targaryen a été inventé en parallèle.

Je t'en prie ! Et bon courage pour le remaniement (qui a commencé, si je ne m'abuse) Hey
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyMer 19 Déc - 11:13

@Bhaldseris
2) Ah oui ! C'est bon, je comprends Smile Je vais voir pour préciser ces bouts-là.

3) En fait, c'est ce qu'on faisais au départ, jusqu'à temps que certains membres proposent les prédéfinis. Il est toujours possible et il y a toujours une section conçue sur le forum exclusivement pour la recherche de liens. C'est vrai que ce que tu proposes est plus complet. Merci, c'est une excellente suggestion Smile

5) Si je ne m'abuse, la règle a été créé après la création de ce personnage. Bon, après ça ne justifie quand même en rien la bévue, mais je crois que personne n'avait réellement réalisé que son nom contrevenait à l'une de nos propres règles ! xD #fail

Merci Smile Et oui ça a déjà commencé... Essos n'a déjà plus ni son contexte, ni une place distincte sur le forum parce que... ça intéresse quasi personne. On a donc conservé uniquement qu'un sous-forum pour Essos pour que ceux qui aimeraient y rp puissent le faire. On a aussi modifié les groupes en conséquence... Bref, pas grand chose pour le moment mais en coulisse, il y a un gros brainstorm qui se fait selon ce que vous dites mais aussi selon nos propres idées Smile



@Khanrell T. Bolton, @Rogar Bolton, @Avery Hightower, @Uthor Greyjoy, @Naelvar Stark, @Nyssa, @Ashana I. Martell, @Kalil S. Martell, @Quarter Vfonclaud... et j'espère que je n'ai oublié personne ! Votre avis, vos suggestions et vos commentaires seraient TRÈS appréciés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khanrell T. Bolton
♔ Princesse des Sept Couronnes
♔ Lady de Dreadfort
♔ Dragonnière
Khanrell T. Bolton



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyJeu 20 Déc - 8:40

Oy! o/

Je viens donc à vous pour donner mon avis, bien qu'il va être très vite résumé. En effet, tout a été dit je pense et je ne vais donc pas faire le perroquet. ^^

En ce qui me concerne, je reste bien entendu! Comme a si bien dit Alex : "Je ne vais pas abandonner le navire comme ça". Je tiens également à donner mon avis sur l'avenir du forum et je pense sincèrement qu'un reboot serait très mauvais. En effet, cela n'apporterait rien de bon et tous les forums que j'ai connu qui ont fait cette démarche se sont cassés la figure.
Je pense donc qu'une reprise après la mort d'Aegon serait une aubaine. Une crise/guerre de succession se présenterait donc - je pense - comme une très bonne trame puisque ce serait un vrai bonxon, digne de l'univers de GoT. Par ailleurs, je pense qu'il pourrait y avoir un réel regain de motivation pour de nouveaux événements durant cette période de bazar complet.

Par ailleurs, tous les points ont été évoqués en ce qui concerne Essos, la chronologie et la généalogie. Ce que je voudrais mettre en avant (mais qui sera à faire après les nouveautés du forum), ce serait de multiplier les publicités pour que d'autres joueurs viennent nous rejoindre et donne un nouveau souffle au forum. Je voudrais également pointer du doigt les prédéfinis, en complétant ce que disait Bhalderis. Pour moi il y a 2 solutions les concernant (je m'inspire ici de 2 autres forums dont je fais/faisais parti) : la première serait de mettre juste quelques noms avec leur rôle laissant libre cours à l'imagination de celui qui le prendra; l'autre (ma préférée) serait de créer plusieurs sections telles que "Personnages prédéfinis en cours de validation" (= où les joueurs pourrait mettre les prédéfinis qui leur tiennent à coeur et que le STAFF validerait ou non, sachant qu'il faudra respecter quelques conditions telles qu'une certaine complexité du personnage - donc bien le détailler - et un ancrage dans le contexte et pas seulement pour être "l'ombre" de celui qui voudra le créer), "Personnages prédéfinis importants" (= des personnages qui serait réclamer par le STAFF lui-même et qui seraient essentiels à la trame du forum) et donc "Personnages prédéfinis des membres" (= section où seront placés les prédéfinis validés des membres). Par ailleurs, je propose de limiter un nombre de prédéfinis par membre (par exemple, un tel aura le droit de créer 2 prédéfinis, pas plus).

Voilà donc ce que j'avais à dire, je ne sais pas trop si mes suggestions sont hyper constructives mais j'espère quand même vous avoir un petit peu aidé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyJeu 20 Déc - 12:24

Personnellement, je suis un peu d'avis mitigé... J'adore mon personnage et je pourrais l'adapter à la suite de la mort d'Aegon...

... Mais mes principaux partenaires de rp sont en voie de quitter le forum. Moi-même, si nous optons pour un reboot complet, je ne referrais pas mon personnage.

Je vais essayer d'y penser durant le congé des Fêtes parce que je n'ai pas de solution à apporter en ce moment, ni vraiment pris une décision quant à si je reste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Naelvar Stark
♔ Lord de Winterfell
♔ Lord Suzerain du North
♔ Gouverneur du Nord
♔ Lord de Winterfell ♔ Lord Suzerain du North♔ Gouverneur du Nord
Naelvar Stark



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyJeu 20 Déc - 12:44

Heylo !

Je crois que tout a été dit. Je vais simplement ajouté quelques petits éléments. Déjà personnellement si il y a reboot je comptes pas rester sur le forum. Ensuite sur les choses qui peuvent être améliorés.
Tout d'abord je pense qu'il serait intéressant de faire des événements secondaires car tout le monde n'est pas forcément intéressé par l'événement principale. Et surtout les événements secondaires doivent être décentralisé, c'est-à-dire qu'elle ne doivent pas concerner uniquement la Couronne, il faudrait créer de petites intrigues locales. Un peu comme on fait avec le Nord où Naelvar à son objectif principale qui la guerre contre la couronne et un objectif secondaire qui est d'imposer son autorité sur le Nord.
Ensuite il y a deux petits éléments qui peuvent améliorer un peu les choses selon moi. Sur l'entête du forum je pense qu'il faudrait mettre à jours le contexte afin de montrer qu'il y a une évolution. Et enfin, sur la partie "Crieur de rue" il faudrait mettre ça à jour régulièrement. Par exemple, je vois rien actuellement sur le Nord alors que ça bouge pas mal. Le but c'est aussi de montrer aux autres l'évolution de la situation et peut-être ainsi créer du lien. Par exemple, peut-être que quelqu'un serait intéressé de lier son personnage au contexte du Nord. Bien sur pour y arriver, il faut aussi que les membres jouent le jeu.

Bon courage les amis, si besoin d'aide n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptyVen 21 Déc - 16:27

Bon... c'est presque unanime, nous continuons avec la mort d'Aegon et toute l'action que cela va engendrer! Merci d'avoir donné votre avis ! Ceux qui ne l'ont pas fait peuvent continuer de le faire... nous prendrons en considération vos suggestions.

Pour ceux qui avaient émis leurs souhaits de peut-être quitter, j'aimerai savoir rapidement ce qui en est puisque ça fera beaucoup de personnages disparus en même temps... on parle d'une dizaine de personnages quand même.

Pour les autres, le staff travaille déjà sur l'intrigue de la mort du roi. D'ici à ce que l'intrigue soit postée, n'hésitez pas à continuer à rp dans la trame actuelle où Aegon est toujours en vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valery Tyrell
Admin
♔ Lord de Highgarden
♔ Lord Suzerain du Reach
♔ Main du Roi
Valery Tyrell



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptySam 22 Déc - 9:53

On continue Very Happy J'ai peut-être une petite suggestion pour ceux qui quittent uniquement parce qu'ils n'ont plus de liens... Vous pouvez créer de nouveau personnage pour remplaçer ceux là. (Sans frais de DO pour le nombre que vous avez et qui serait supprimer) Cela pourrait même faire un petit peu de vigeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptySam 29 Déc - 7:16

Pour ce qui est du contexte, de la geographie, de la chronologie, des descriptions des lieux etc, je conseille de se référer au site : https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil
C’est THE encyclopédie de l’univers de GoT, tout y est, tout est détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  EmptySam 29 Déc - 13:51

@Valery Tyrell
Excellente idée ! Smile

@Rogar Bolton
C'était justement la source que je comptais utiliser ! Wink Tu nous avais partagé le lien lors de la création initiale du forum Smile mais merci encore !

@Sullivan Snow, @Avery Hightower
Faites-nous signe lorsque votre décision sera prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty
MessageSujet: Re: VOTRE avis concernant le futur du forum !    VOTRE avis concernant le futur du forum !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE avis concernant le futur du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganistion du forum - Ma proposition
» [Top] Forum de traverse
» News du forum
» Votre participation au Contexte et à la Chronologie
» [Top] Targatt, la cité profane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: