Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Gods
♔ Maître du Jeu
The Gods



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyLun 13 Aoû - 21:06

Bonjours chers Dieux, j’aimerais soumettre des idées pour motiver Essos. Outre mettre un résumé dans la PA évidemment *tousse*.

-Offrir (temporairement) gratuitement les DCs à ceux qui souhaitent se créer un perso dans ce continent, à condition que ce ne soit pas pour faire un voyageur qui va finir par aboutir à Westeros XD ! Il faut que ce soit un dirigeant d’une cité libre ou un sorcier de la tour, ou n’importe quel rôle qui a du bon sens, quelque chose dans la noblesse ou dans l’armée des cités et qui va rester tenir son rôle dans la guerre contre la Tour.

-Un événement : Près de la moitié des cités libres sont maintenant tombées sous le joug des Sorciers de Qohor, et ces derniers ne font que monter en puissance. De plus en plus effrayée, la population de la région fuit vers l’endroit qu’ils jugent le plus sécuritaire en Essos : Braavos, la plus grande des leurs. Cette place forte déborde désormais d’une population plus paniquée que jamais, et les crimes y augmentent, faute de soldats suffisants pour gérer la cohue massive. Le Sealord, Ézekiel Sekhivar, envoie donc un appel à l’union chez les mercenaires de toutes les cités pour engager de nouvelles têtes afin de mieux surveiller les rues et veiller à la paix en sa cité. Dans le but de calmer les peurs et les inquiétudes de tout un chacun, la porteuse de clé Sheireen Nestoris organise la plus grande fête de la ville, afin d’apporter un peu de joie dans les cœurs. Le Carnaval de Braavos réunira des spectacles de danse, de musique et des expositions de beaux arts, qui envahiront les quartiers les moins huppés, apportant de la vie dans la pauvreté ambiante. Des arènes seront également montées dans le quartier commercial pour des démonstrations d’arts de combats, dans l’espoir d’attirer des héros depuis Westeros. Qui sait, attirer de nouveaux soldats et fiers combattants chez eux ne pouvaient qu’aider à la sécurité d’Essos contre l’envahisseur…  

Peut-être un peu à travailler comme contexte, je sais que c’est du déjà vu mais c’est le genre de trucs qui marchent… Évidement pour les questions d’organisation, à savoir quand il va commencer et tout, ce sera selon quand vous aurez rendu disponible le nouveau contexte d’Essos. Il y aura probablement deux topics, donc je me chargerai de l’écriture (donc pas besoin d’un adnim pour interprêter The Gods si vous avez pas le temps), un pour le quartier pauvre et les arts, l’autre pour le quartier commercial avec les arènes. Celles-ci ne seront pas des tournois, donc pas de la compétition en tant que telle (ce qui permet plus de légèreté dans le rp, moins besoin de forcer la main aux gens pour poster) ce serait plus du spectacle, par exemple plutôt que du combat en joute équestre un contre un, les protagonistes doivent plutôt toucher des cibles avec leurs javelots, faire des arabesques pour épater la foule, etc. Quelque chose de plaisant sans trop d’adversité.

Bien sûr, je serais plus réticente à m’occuper d’une animation à Essos si la gratuité des DCs essosiens n’est pas mise en place pendant cette même période, parce qu’en ce moment j’ai l’impression que les joueurs ne veulent pas en créer pour ne pas «gaspiller» leurs DO. Après tout, pourquoi créer un personnage dans une région où il n’y a que 3 personnages actuellement? Au moins comme ça, en combinant les deux, les joueurs pourront «tester» leur intérêt pour un personnage Essossien et ne son pas bloqués pour leurs idées de persos Westerosis.

Finalement, j’en profites pour souligner un petit détail un peu agaçant dans la boîte de messagerie, on ne voit presque pas le bouton pour écrire un nouveau MP à cause de la couleur Very Happy Voici de quoi ça a l'air sur mon écran en tout cas.

Merci de l’intérêt que vous porterez à mes suggestions et à votre future réponse ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniclesofwesteros.variousforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyLun 13 Aoû - 21:28

1) Résumé sur la PA. La chose lui à été expliquer et ont pourras pas faire plus vite. Donc le seul résumé qu'on pourrait mettre serait de faire une petite MAJ sur Essos, notament le truc des Cités partager entre la Tour et le Sealord, visiblement.

2) Offrir des rôles en Essos gratuit: Non pour moi. Avant le système de points, ont avait pas plus de preneurs en Essos. Je vois pas en quoi mettre des rôles gratuitement serait un must. PAR CONTRE, crée des predefs staff de personnes importante, dirigeant, etc, pourrait être une option. Entre autre, sa permettrait de moins perdre tous le temps les persos phares quand ya un membre qui décide de s'en aller ou de ne plus donner de nouvelle, puisqu'on peu remettre en predef du coup: Crée des predefs, ce que je n'ai pas le temps de faire en ce moment, ni la motivation pour être franche!

3) J'aime son idée, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il manquerait de soldat à Ézekiel alors qu'il à l'une des armées les plus puissante et nombreuse, surtout en vue de ces Cités gagnés! Que ce soit qu'il divise une partie pour garder un oeil sur les Cités, il a assurément plein de nouvelles recrues, so. Donc, qu'elle trouve une autre raison pour les festivités ^^

Ensuite, je trouve que c'est très, très (voir trop) similaire aux festivités en l'honneur de l'anniversaire de Daeyna. À voir si déjà sa passerait. Je n'ai pas, pour ce genre de fête de problème en soit.

Pour le test Essos, mettre ça ouvert aux joueurs de Wersteros fera le même effet. S'ils veulent y rester ou explorer d'avantage, il pourront se prendre un personnage venant de là

4) Lui laisser gêrer The Gods: Non. Pour les suggestions d'animation dans le Système de Points, aucun joueur ne gêre The Gods. C'est pourquoi le joueur doit être organiser. Notre boulot à nous (puisqu'on à pas d'animateur) c'est surtout de marquer les débuts et les fin de chaque sujet dans les events et des events eux-même. C'est le joueur qui se charge de nous envoyé ce qu'il veux qu'on poste officiellement avec The Gods. Sa permet de revoir l'orthographe (haha oui c'est moi qui dit ça :')) tout comme de s'assurer que tout est respecté et même si c'est Trish qui était anciennement Fonda-Admin, faut montrer l'exemple aux membres aussi. Ils auront pas accès à The Gods, au panneau et tout. Moi c'est non.

5) Le côté graphique ont s'en était déjà parler de ce détail je crois Dae ^^



Bref, voilà en ce qui me concerne. À voir vos avis sur la chose. Je lui est demandé en PV sur Discord de voir mieux le contexte, en lui expliquant quelques changements, mais elle à pas changer grand chose en nous présentant ce fait en MP. En gros, c'est une idée un peu mâcher, mais rien de wow, d'idée concrète ou organiser en soit. Je suis pas fermé, mais faudrait retravailler ça. Et comme j'ai dit plus tôt, je commence vraiment, mais vraiment à en avoir plein le cul de gêrer des gens qui ne comprennent rien à rien de ce qu'on dit, qui veulent mordicus avoir ce qu'ils désirent, avoir des passe-droit, etc.

Je me sent vraiment seule depuis un moment et si vous êtes absente aussi toutes les deux, je crois que je vais prendre une pause d'une ou deux semaine en modération moi aussi, parce-que je vais juste claquer et tout balancer si je continue comme ça et j'ai pas envie de faire ça. C'est en rien votre faute, mais moi aussi là je crois que je doit mettre un stop parce-que voilà. J'ai aussi mes soucis IRL que je partage moins -ou pas lol je sais pas- et sa me prend beaucoup de jus en ce moment en plus de me connecté et de devoir passé 2h à gêrer un seul membre...





Revenir en haut Aller en bas
Valery Tyrell
Admin
♔ Lord de Highgarden
♔ Lord Suzerain du Reach
♔ Main du Roi
Valery Tyrell



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyVen 31 Aoû - 16:07

J'étais sur d'avoir répondu ! Désolée pour l'attente. Aloooors...

1) Résumer sur la PA. Ouais... faut le faire. Quand on aura 3 secondes....

2) Euuuh genre... NOPE. C'est surtout qu'ELLE veut un autre DC là et ne veux pas payer je dirais...

3) Honnêtement, je trouve qu'Essos nous met beaucoup la pression. C'est vide, personne (ou presque) ne veut y aller et trouver une idée d’événement (et plus de la gérer) demande beaucoup de temps. On en discutait à un moment avec Alex, la plupart des forum GoT n'ont même pas d'Essos à proprement parler mais plutôt une section ou les rps sont possible mais sans plus. Ici, on s'échine à essayer de trouver un truc à faire avec... pour trois perso. (ou deux ?) M'enfin, si cette anim vous convient, moi sa ne me dérange pas XD

4) Je suis d'accord avec Ash. Les joueurs n'ont pas accès à The God, même si c'est Trish... sa pourrait rapidement tourner en un truc ingérable.

5) Ah ouais... on voit pas le bouton. Il est pas de la même couleur que les autres oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyVen 31 Aoû - 23:32

Bon alors c'est bon! Je vais rédiger une réponse à lui envoyer quand j'aurait 2 mins... Vais essayer de faire ça en FDS à moins qu'une de vous aient le temps avant ^-^

Pour Essos en effet, il faudra voir. J'avoue que avec la construction de mon forum, j'ai déjà pas le temps de vraiment continuer à le peaufiner dernièrement, que de voir Essos me décourage tout autant. Mes proposition datant de genre décembre 2017 ont jamais été vue et entre temps les choses ont changer, j'ai essayer de voir à monté un truc, mais je sais plus. En même temps, Essos est déjà ingame. Si ont le fait disparaître sa fuck un peu les trucs. Ont pourrait faire un truc un peu plus généralisé, mais j'ai du mal a visualisé un continent super bien décrit et pas l'autre.

Mais encore, ont pourrait toujours sortir la Tour et faire que des Sorciers errant avec UN rôle particulier that's it. J'ai juste Astaroth à la Tour et je peu très bien faire son QG à Blackmount et avoir une sortie de regroupement. Sauf que pour pas fucker les persos en tant que tel, puisque personne ne prend vraiment en compte la Tour, ont peut bien faire comme si elle n'avait jamais exister et envoyé un messages aux membres présent en mode ''LA TOUR N'A JAMAIS EXISTÉ'' lolll enfin a voir, mais je ne crois pas que sa dérange...

Du coups, garder Essos et en faire un endroit de refuge pour ceux qui auront éventuellement peur des marcheurs blancs avec l'arrivée de l'hiver à venir... 8D

Sinon par une magie quelconque Essos se colle à Westeros. Pouf :') *va se coucher*

Non, mais la Tour, sa pogne pas. Les gens aiment plus avoir du errant. Faudrait juste limité c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Baratheon
Admin
♔ Héritier des Stormlands
Alexander Baratheon



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyDim 2 Sep - 13:48

Je ne garantis pas que je vais apporter des choses très constructives, mais ma foi, j'essaie xD

*L'idée des prédefs en soi pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est long, chronophage et puis..s'ils ne sont pas pris, c'est toujours embêtant, ça bloque le jeu... Mais de l'autre, un prédef qui est pris, ça fait du monde qui vient et on peut bouger un peu les choses. Surtout que..bêtement, le monde attire le monde, souvent. Bref, à voir ?

*Je crois que Vali a mal compris, je lui avais dit que sur l'ancien forum GoT où j'étais, il n'y avait carrément pas de catégorie Essos, on s'arrêtait à Westeros pur (et encore, le Mur était aussi parce que ça isolait trop les joueurs mais c'est une autre histoire). Toujours est-il, c'était un choix, mais enlever carrément Essos maintenant alors qu'il y a des joueurs, c'est un peu limite comme dit Ash.

Peut-être faire une sous-catégorie" autres lieux" alors, qui regrouperait Essos et d'autres lieux comme les Summer Islands, mais ça ne servirait un peu à rien, parce qu'à moins d'avoir des personnages navigateurs et aventuriers, ça risque d'être d'être une sous-catégorie désertée. La seule différence sera que c'est moins visible...

*Ash : pourquoi pas, mais personnellement d'un point de vue strictement rpgique ça me dérangerait un peu de ne plus la faire exister comme ça, sans sommation, ni justification. Peut-être inventer que la Tour a été renversée voire détruite (les sorciers restent des êtres humains après tout), que ses anciens membres sont en fuite... Après, je pinaille beaucoup, ça n'engage que moi mais voilà.

Pour le moment c'est tout pour moi, je repasserai si j'ai quelques idées o7

Revenir en haut Aller en bas
Valery Tyrell
Admin
♔ Lord de Highgarden
♔ Lord Suzerain du Reach
♔ Main du Roi
Valery Tyrell



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyDim 2 Sep - 14:47

Nenon ! C'est bien ce que tu viens de dire Alex que je voulais dire ... Je me suis mal exprimer c'est tout ˆˆ' C'est bien de mettre essos dans une sous-catégorie moin visible  tout simplement. Quitte à le ressortir un jour si y'a plus de perso qui fini par y aller.

J'aime l'idée que la tour sa détruite au lieu de ne jamais avoir exister. Une explosion magique, un rituel ayant mal tourné... ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Baratheon
Admin
♔ Héritier des Stormlands
Alexander Baratheon



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyDim 2 Sep - 15:04

Ah, autant pour moi Vali xX J'ai mal compris xD

Contente que l'idée te plaise en tout cas !
Si la tour n'avait jamais été remplie encore je dis pourquoi pas, mais comme il y a Astaroth et le prédef Estelle qui ont engagé quelque chose là-bas, je trouve juste que c'est un peu..arbitraire ? de dire "ah bah non, ça n'a jamais existé". Quitte à l'enlever, si on en arrive là, je préfère faire les choses bien, de façon cohérente ^^' Surtout que si les Sorciers fuient -par exemple- en Westeros, ça pourrait créer un sentiment d'insécurité pour les westerosi, de paranoïa.. qu'il pourrait être intéressant d'exploiter ? Ce n'est qu'une idée, une fois de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyLun 3 Sep - 0:09

Pour l'explosion sa pourrait le faire, Asta pourrait avoir plein de raisons de faire ça lui-même, en plus. Ne serais-ce que pour se débarrasser de ceux prônant un peu trop le maître de lumière, qu'il n'a jamais vénéré.

Sinon pour la catégorie moins voyante, ont en reviens au même. Essos est déjà dans une catégorie a part et ne saute pas au yeux quand ont ouvre le forum. Du coup, je ne vois pas où d'autre ont pourrait le mettre. Sinon, ont laisse Essos là, mais ont verrouille du coup, personne ne peux y aller. Encore faut-il qu'on trouve une raison INgame qui expliquerait ça.

Il y à aussi le fait que bien qu'il n'y a pas grand monde, il y à Ézekiel et Sheireen et je ne les voit pas quitté Essos pour venir s'établir sur Westeros. La banque de Fer et tout ça.

L'idée de verrouillé pourrait collé. Et on laisse uniquement Braavos et une ou deux cité cités libre (Genre Tyrosh et Volantis), limite mettre invisible les autres. Un peu comme avec Westeros ou chaque Maison n'a pas sa catégorie tant qu'elle n'est pas ingame sauf que pour Essos sa prendra plus qu'une personne qui veux une cité. Sa prendra plus de gens sur Westeros tout court. Donc les cités sont là, mais pas Rpable.

Si tel est le cas, il faudrait laissé le contexte et la géopolitique d'Essos tout de même accessible. Enfin, c'est la seule manière que je vois qu'il serait possible de simplifié et de trancher sans tout enlever ni trop en laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Baratheon
Admin
♔ Héritier des Stormlands
Alexander Baratheon



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyLun 3 Sep - 6:05

C'est pour ça que j'ai dit qu'au final ça ne changeait pas grand chose ; il suffit de regarder la liste des membres ou les topics et on voit bien où il y a le plus de monde qui vient xD

Par contre j'aime bien l'idée de garder seulement quelques cités "phares". Braavos oui, ça me semble assez emblématique (merci Syrio Forel dans la série XD), et vu que tu y joues Ezekiel et qu'il y a Sheireen, ne pas garder cette cité, c'est juste impensable. On ne prive pas des joueurs de leurs terrains de jeu quand même xD
Déverrouiller au fur et à mesure me plaît bien du coup. Ca me paraît "raisonnable".

Bref je suis tout à fait d'accord avec Ash !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyLun 3 Sep - 8:33

Good! Si jai un peu de temps aujourd'hui je vais m'occuper d'Essos et régler ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha EmptyLun 3 Sep - 13:03

Voilà le sujet est clos et les modifications ont été apporté. Je laisse le sujet ici un petit moment au cas où, puis s'il n'y à rien d'autres à ajouté, j'archiverait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty
MessageSujet: Re: Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha   Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion/Animation/Graphisme par Trisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de Trisha
» Prochaine Animation de DOW
» Animation North?
» Post Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: