Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Jeu 4 Mai - 19:52
Règlements généraux
1 - Respect : Aucun manque de respect envers un joueur ou un administrateur ne sera toléré. Nous avons créé cette communauté pour nous amuser ensemble et passer du bon temps, par pour s’arracher la tête et se disputer. D’ailleurs, le harcèlement envers un administrateur, que ce soit pour une question, une validation de fiche, ou toute autre raison, est interdit. Nous sommes aussi des joueurs, nous avons le droit à notre temps de jeu. Posez vos questions dans l’endroit approprié, nous y répondrons en temps et lieux.

2 - Âge minimum des joueurs : Les joueurs doivent être âgés d’au minimum 16 ans. La raison étant que nous permettons les RPs à caractères sexuels et violents, et ne voudrions pas choquer les joueurs plus jeunes. De plus, comme nous sommes tous des joueurs adultes… il est normal que nous ayons envie de se retrouver entre adultes, il est beaucoup question de simple maturité.

3 - Le jeu à caractère violent et sexuel : Ce type de RP n’est pas interdit, toutefois, même si les joueurs sont tous d’âge consentant sur ce forum, il est exigé que le titre ou la description de votre RP comporte une mention «contenu explicite», afin d’aviser tout joueur qui ne serait pas à l’aise avec ce type de contenu. Les passages les plus détaillés devraient aussi être mis en spoiler. Parce qu’on n’a pas tous envie de lire ça en mangeant nos céréales le matin.

4 - Le flood et la publicité : Le flood n’est autorisé que dans la zone Flood et jeux. La publicité est interdite, que ce soit dans votre signature ou dans vos messages. Seuls les publicités des Partenaires seront permises.

5 - L’orthographe et la présentation des écrits : Il est attendu de tous de faire un effort sur votre présentation et vos RPs. Il est primordial que tout texte demeure lisible, compréhensible, mais également agréable. Essayez d’éviter les couleurs claquantes et de nuancer entre votre narration, vos pensées et vos paroles. Écrire dans un code «justify» est aussi grandement apprécié.
Nous savons que les règles du Français ne sont pas faciles et accessibles à tous, et n'attendons pas la perfection. Mais vous avez la chance de jouer sur Internet, l’accès aux correcteurs orthographiques est facile. Voici quelques suggestions : Openoffice ou LibreOffice,  BonPatron, Reverso ou Antidote. Il en existe plusieurs autres, il suffit de chercher.
Il n’y a donc pas de raisons de poster des présentations ou des RPs truffés de fautes. Par respect pour les autres joueurs, prenez le temps de vous relire et essayer d’être prudents lors de vos rédactions. L’administration se réserve le droit de ne pas lire une présentation qu’elle considère trop mal écrite.

Inscriptions
1 - Votre pseudo doit être le nom ou le surnom de votre personnage. Il ne peut donc évidemment pas comprendre de chiffres ou de caractères spéciaux. De plus, il est interdit de prendre le nom complet (Comprendre ici qu'on accepterait Daenerys Lannister, ou Viserys Stark) d'un personnage de la saga Game of Thrones.

2 - L’avatar ne doit pas dépasser 200 px de large par 400 px de hauteur. Quant à la nature des avatars, elle est totalement libre. Vous pouvez y aller vers le manga, le fanart, ou même des photographies de personnes réelles, cela ne nous importe pas. Faites attention, toutefois, au caractère pornographique… Aucune nudité ne sera tolérée.

3 - La signature est limitée à *À DÉTERMINER*. Il vous est même permis d’y mettre des liens, à condition qu’il ne s’agisse pas de publicité. (Par exemple, un lien vers votre fiche ou journal de bord)

4 - Nous ne réservons aucun rôle. Si vous désirez un titre d'importance, vous devez être le premier à terminer votre fiche. L’avoir commencée ne vous donne aucun droit acquis sur un titre.

Le jeu
1 - Limite de votre personnage : Vous êtes maître de votre propre personnage. Toutefois, vous ne pouvez contrôler les personnages des autres joueurs. Il est ainsi interdit de faire bouger le personnage d'un autre joueur, de le brimer dans sa liberté, de le blesser gravement ou de le tuer, à moins d'avoir l'accord de celui-ci.

Toutefois, n'oubliez jamais une règle importante de l'art de rp... Si vous mettez volontairement votre personnage dans une situation dangereuse, stupide et risquée, il est illogique qu'il s'en sorte indemne. Alors, si votre personnage, un gamin de 12 ans, insulte gravement un dragonnier plutôt balèze, et que celui-ci vous avise qu'il a la mèche courte... Soit vous modifiez le comportement dans votre RP, soit vous acceptez les conséquences de ce qui serait réellement arrivé à votre personnage. Vous ne pouvez pas exiger d’un joueur qu'il brise le caractère de son personnage tout simplement parce que vous n'avez pas envie d'être un enfant sage, par exemple! Car vous brimeriez alors sa liberté de jouer, et cela brise aussi les limites de personnage...

Entendez-vous avec le joueur d'abord sur les limites acceptables et acceptez les dangers que courent vos personnages. Il en va de même, évidemment, si vous choisissez de participer à des RPs de combats... Vous ne vous en sortirez pas toujours indemne!

2 - Nombre de mots par RP : Il est obligatoire d’écrire au moins 300 mots dans un post pour que celui-ci soit valide. Si vous ne respectez pas cette règle, vous recevrez un avertissement et aurez une semaine pour corriger le tir, après quoi votre post sera supprimé. Il n’y a pas de maximum, vous êtes fortement encouragés à écrire beaucoup, on va vous donner le change, pas d’inquiétudes!

3 - Niveau d’activité : Tout personnage se doit de poster au moins un message RP par mois. Les rôles importants (une liste sera bientôt faites sur ce qu’est un rôle important) pourraient être tenus à plus. Si nous constatons que vous avez outrepassé votre limite, vous recevrez un avertissement d'inactivité, et aurez alors deux semaines pour poster un message, sans quoi vous serez supprimé.
S’il advenait que vous accumulez plus de trois avertissements (par joueur et non par personnage), nous deviendrons plus sévères à votre égard à l’avenir. (Les détails vous seront donnés le cas échéant, mais nous espérons que cela n’arrivera jamais).
Les vérifications peuvent être faites à n’importe quel moment.  
Les «Ones shots» ne comptent pas comme un RP.

4 - Le multi compte : Il n’y a pas de limite au nombre de personnages que peut avoir un seul joueur. La seule limite imposée est celle de la règle plus haut, concernant le niveau d’activité… Elle ne concerne pas le joueur, mais le personnage! Vous devez poster un RP par mois, par personnage. Si vous êtes incapable de tenir le rythme, nous vous demanderons de vous départir de vos doubles comptes.

5 - Objets et animaux magiques : Aucun personnage n’est autorisé à posséder un objet ou un animal magique (vous pouvez évidemment avoir un animal domestique «normal»). L'administration pourrait en intégrer éventuellement en jeu, lors d'animation.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Mai - 19:52
C'est une ébauche de règlements, peut-être trop sévères, j'ai beaucoup tendance à être sévère à cause des laissés allés de mon ancien fo... alors vous me le dites si ça cloche avec vous.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Mai - 20:59
Moi ça me va ! J'suis sévère aussi alors bon XD Sinon... tu veut dire quoi par ''one shots'' ?
The Gods
The Gods
♔ Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Mai - 21:01
Genre, quand un personnage poste juste un message, pas dans le but d'en faire un rp libre mais juste pour faire un avancement de son personnage alors qu'il avait personne avec qui RP. Ou, par exemple, une lettre. Mon perso envoie une lettre à ton perso, je la poste, c'est un oneshot.

ÉDIT : J'avais rajouté cette règle après qu'une joueuse ait juste balancé un message stupide qui voulait rien dire et qui servait à rien pour sauver son perso du bannisement, alors qu'elle avait des rps pour de vrai à faire et ça lui tentait juste pas de se forcer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Mai - 21:08
Ahhhhh oui je comprends! lol
The Gods
The Gods
♔ Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 10:50

Règlements généraux

I. Respect Aucun manque de respect envers un joueur ou un administrateur ne sera toléré. Nous avons créé cette communauté pour nous amuser ensemble et passer du bon temps, par pour s’arracher la tête et se disputer. D’ailleurs, le harcèlement envers un administrateur, que ce soit pour une question, une validation de fiche, ou toute autre raison, est interdit. Nous sommes aussi des joueurs, nous avons le droit à notre temps de jeu. Posez vos questions dans l’endroit approprié, nous y répondrons en temps et lieux.
       II. Âge minimum des joueurs Les joueurs doivent être âgés d’au minimum 16 ans. La raison étant que nous permettons les RPs à caractères sexuels et violents, et ne voudrions pas choquer les joueurs plus jeunes. De plus, comme nous sommes tous des joueurs adultes… il est normal que nous ayons envie de se retrouver entre adultes, il est beaucoup question de simple maturité.    
       III. Le jeu à caractère violent et sexuel Ce type de RP n’est pas interdit, toutefois, même si les joueurs sont tous d’âge consentant sur ce forum, il est exigé que le titre ou la description de votre RP comporte une mention «contenu explicite», afin d’aviser tout joueur qui ne serait pas à l’aise avec ce type de contenu. Les passages les plus détaillés devraient aussi être mis en spoiler. Parce qu’on n’a pas tous envie de lire ça en mangeant nos céréales le matin.
       VI. Le flood et la publicité Le flood n’est autorisé que dans la zone Flood et jeux. La publicité est interdite, que ce soit dans votre signature ou dans vos messages. Seuls les publicités des Partenaires seront permises.   
       V. L’orthographe et la présentation des écrits L’orthographe et la présentation des écrits : Il est attendu de tous de faire un effort sur votre présentation et vos RPs. Il est primordial que tout texte demeure lisible, compréhensible, mais également agréable. Essayez d’éviter les couleurs claquantes et de nuancer entre votre narration, vos pensées et vos paroles.
Nous savons que les règles du Français ne sont pas faciles et accessibles à tous, et n'attendons pas la perfection. Mais vous avez la chance de jouer sur Internet, l’accès aux correcteurs orthographiques est facile. Voici quelques suggestions : Openoffice ou LibreOffice,  BonPatron, Reverso ou Antidote. Il en existe plusieurs autres, il suffit de chercher.
Il n’y a donc pas de raisons de poster des présentations ou des RPs truffés de fautes. Par respect pour les autres joueurs, prenez le temps de vous relire et essayer d’être prudents lors de vos rédactions. L’administration se réserve le droit de ne pas lire une présentation qu’elle considère trop mal écrite.   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 10:54

Inscriptions

I. Pseudo Votre pseudo doit être le nom ou le surnom de votre personnage. Il ne peut donc évidemment pas comprendre de chiffres ou de caractères spéciaux. De plus, il est interdit de prendre le nom complet (Comprendre ici qu'on accepterait Daenerys Lannister, ou Viserys Stark) d'un personnage de la saga Game of Thrones.
       II. Avatar L’avatar ne doit pas dépasser 200 px de large par 400 px de hauteur. Quant à la nature des avatars, elle est totalement libre. Vous pouvez y aller vers le manga, le fanart, ou même des photographies de personnes réelles, cela ne nous importe pas, tant que le personnage (habillement, armement, etc.) respecte le thème médiéval, des vêtements du 21e siècle ne seraient pas acceptés. Faites attention, également, au caractère pornographique… Aucune nudité ne sera tolérée.     
       III. Signature La signature est limitée à 700 px de largeur et 150 px de hauteur (après quoi un overflow apparaîtra automatiquement pour qu'elle ne déforme pas le forum). Il vous est même permis d’y mettre des liens, à condition qu’il ne s’agisse pas de publicité. (Par exemple, un lien vers votre fiche ou journal de bord, ou une playlist youtube.)
       VI. Rôles   Nous ne réservons aucun rôle. Si vous désirez un titre d'importance, vous devez être le premier à terminer votre fiche. L’avoir commencée ne vous donne aucun droit acquis sur un titre.      
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 10:57

Le jeu

I. Limite de votre personnage Vous êtes maître de votre propre personnage. Toutefois, vous ne pouvez contrôler les personnages des autres joueurs. Il est ainsi interdit de faire bouger le personnage d'un autre joueur, de le brimer dans sa liberté, de le blesser gravement ou de le tuer, à moins d'avoir l'accord de celui-ci.

Toutefois, n'oubliez jamais une règle importante de l'art de rp...
Si vous mettez volontairement votre personnage dans une situation dangereuse, stupide et risquée, il est illogique qu'il s'en sorte indemne. Alors, si votre personnage, un gamin de 12 ans, insulte gravement un dragonnier plutôt balèze, et que celui-ci vous avise qu'il a la mèche courte... Soit vous modifiez le comportement dans votre RP, soit vous acceptez les conséquences de ce qui serait réellement arrivé à votre personnage. Vous ne pouvez pas exiger d’un joueur qu'il brise le caractère de son personnage tout simplement parce que vous n'avez pas envie d'être un enfant sage, par exemple! Car vous brimeriez alors sa liberté de jouer, et cela brise aussi les limites de personnage...


Entendez-vous avec le joueur d'abord sur les limites acceptables et acceptez les dangers que courent vos personnages. Il en va de même, évidemment, si vous choisissez de participer à des RPs de combats... Vous ne vous en sortirez pas toujours indemne!
       II. Nombre de mots par RP Il est obligatoire d’écrire au moins 300 mots dans un post pour que celui-ci soit valide. Si vous ne respectez pas cette règle, vous recevrez un avertissement et aurez une semaine pour corriger le tir, après quoi votre post sera supprimé. Il n’y a pas de maximum, vous êtes fortement encouragés à écrire beaucoup, on va vous donner le change, pas d’inquiétudes!     
       III. Niveau d’activité Tout personnage se doit de poster au moins un message RP par mois. Les rôles importants (une liste sera bientôt faites sur ce qu’est un rôle important) pourraient être tenus à plus. Si nous constatons que vous avez outrepassé votre limite, vous recevrez un avertissement d'inactivité, et aurez alors deux semaines pour poster un message, sans quoi vous serez supprimé.
S’il advenait que vous accumulez plus de trois avertissements (par joueur et non par personnage), nous deviendrons plus sévères à votre égard à l’avenir. (Les détails vous seront donnés le cas échéant, mais nous espérons que cela n’arrivera jamais).
Les vérifications peuvent être faites à n’importe quel moment.

Les «Ones shots» ne comptent pas comme un RP.

       VI. Le multi compte Il n’y a pas de limite au nombre de personnages que peut avoir un seul joueur. La seule limite imposée est celle de la règle plus haut, concernant le niveau d’activité… Elle ne concerne pas le joueur, mais le personnage! Vous devez poster un RP par mois, par personnage. Si vous êtes incapable de tenir le rythme, nous vous demanderons de vous départir de vos doubles comptes.
       V. Objets et animaux magiques Aucun personnage n’est autorisé à posséder un objet ou un animal magique (vous pouvez évidemment avoir un animal domestique «normal»). L'administration pourrait en intégrer éventuellement en jeu, lors d'animation.
    
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Mai - 10:50
Lol Taly, je viens d'enlever dans le règlement la phrase « Écrire dans un code «justify» est aussi grandement apprécié.» parce que je viens de remarquer que tu as mis le justify par défaut XD par accident j'ai oublié de justify un message ordinaire et j'ai vu qu'il l'était hahahaha ! Good job. Je hais l'alignement left ...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Mai - 11:11
Perso je suis pas pour le fait d'autoriser les avatar de type Manga, faut vraiment que les avatars correspondent à l'univers GoT donc pas de perso avec des costumes ou autres
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Mai - 11:41
Je te donne un exemple pourquoi j'accepte le manga (il est pas super beau mais c'est pour que tu comprenne le principe lol) http://www.deviantart.com/art/Daenerys-GoT-646484413

Mais évidemment, on acceptera pas des trucs bizarres comme : http://www.deviantart.com/art/Izumi-He-is-my-master-274261466 genre, c'pas de ça qu'à l'air une servante dans GOT hahaha... Manga est un type de dessin, et comme les avatars réels, fanarts, et autres types de dessins, on accepte que des trucs qui correspondent à notre univers.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Mai - 16:28
Signature : le rectangle fais 735 x 150. Je peut l'augmenter à 200, si tu veut. Actuellement, au-delà de 150, une partie de la signature sera cachée (overflow : hidden).

Pour les avatars, je n'aime pas DU TOUT les avatars de style manga maiiiisssss... les réels non plus et on les acceptera alors bon.... tant qu'ils ne sont pas habillés en 21e siècle, j'pense c'est un bon compromis !
Parce que j'ai vu des forums médiévaux qui acceptaient les avatars réels... et même ceux qui étaient habillés en vêtements modernes 0o.... BEURK.

Et oui, c'est justify par défaut Wink Comme ça pas de cassage de tête et c'est plus joli *-*
The Gods
The Gods
♔ Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Mai - 16:29
Je vais donc mettre à 700 x 150 le règlement de la sign.

Pour les avas, comme sur l'autre fo : c'pour plaire à tout le monde. Moi j'aime bien le manga perso, même si je préfère le semi réel. On va y aller logiquement de toute façon, si ça correspond pas on demandera de changer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-