Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lancé de dé fonctionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lancé de dé fonctionnement Empty
MessageSujet: Lancé de dé fonctionnement   Lancé de dé fonctionnement EmptyVen 14 Sep - 2:27

Salut les coupines!!

Bon, ont en a parler brièvement plus tôt dans le salon Staff sur Discord et je voulais faire un post pour décortiquer tout ça, mais finalement quand je suis revenue chez moi je me suis endormie entre temps LOL

Donc voilà.

Crée une chasse au trésor pour les joueurs:

1) Trouver ce serait quoi le trésor, mais c'est pas trop ça qui me casse la tête.

2) Trouver un système cool pour le lancé de dé.

Je pensais appelé ce dé le ''Maître du Destin'' du coup, il serait un dé spécial qu'on pourrait utilisé pour la chasse ou bien carrément crée des dé ''exploration''. Le joueur cherche et lance son dé.

Je pensais crée quelques petites difficultés du genre sur un dé 6:
(Ps: ceci est un exemple grossier si vous avez mieux, etc gogogo Razz)

1-2: Ils tombent sur un truc chiant et doivent se défendre
3-4: Ils ne trouvent rien tout simplement
5: Ils trouvent l'objet, mais doivent se battre pour l'avoir et pour ça, un autre lancé de dé genre combat? (Quoi que là ça deviens compliqué)
6: Ils trouvent l'objet

Bref, à voir j'ai un peu le cerveau en gelé en ce moment :')

Sinon, ça pourrait être un truc que x personnes peuvent avoir, voir tous le monde à la limite? Une espèce de quête qui donne un bonus? Je sais pas ce qui serait le plus attirant et sympa pour les joueurs? Un objet magique ce serait cool! Mais quoi comment etc, je sais pas trop encore :')

Ont pourrait faire que sa collerait avec le retour éventuel des Marcheurs Blanc? Mais c'est pas un truc qu'on avait prévu pour les prochains mois (Ce serait un truc que j'aimerais qu'on prenne le temps de monté éventuellement aussi, ne serais-ce qu'en discuté, sauf que sans animateur... Ont es un peu restreint sur les idées!)

Puis, si ça colle avec l'idée qu'on aura, des images sympa pour les résultats! Je vais essayer de retrouver le site des model de dé, des médiévaux j'en avait vue des pas mal, mais d'ici là si vous voyez un truc intéressant mettez-le ici ont sais jamais! Ont pourrait bien se contenté du standard de lancé de dé de forumactif, mais c'est tellement moins sympa :')
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Baratheon
Admin
♔ Héritier des Stormlands
Alexander Baratheon



Lancé de dé fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lancé de dé fonctionnement   Lancé de dé fonctionnement EmptyMar 18 Sep - 15:02

Je réponds - enfin xD

J'avais déjà dit que le lancer de dé me plaisait bien, donc ça, pas de souci o7

Après pour le dé combat, on peut mettre en place un deuxième dé plus basique peut-être ? A peu de faces du coup : réussite, réussite mais le perso est méchamment blessé, échec, échec avec grosses blessures. Un truc du genre.. Ou alors en s'inspirant de ce qui se fait en jdr de base : réussite normale, réussite critique, échec normal, échec critique. A voir ?

L'idée de la quête avec un objet commun à tout le monde, ça pourrait être intéressant mais.. Meh. Je pense qu'un dé pour une chasse au trésor, c'est plus divertissant je trouve. Parce que trouver un bonus/objet qui puisse correspondre à tout le monde...Un peu compliqué. Peut-être un bonus de DO alors. Parce que je vois les choses comme ça : un trésor,c'est quelque chose de rare. Si tout le monde l'a, ce n'est plus précieux, voire ça peut être abusé. Je grossis volontairement le trait, mais c'est un coup (par exemple, là aussi j'exagère), à se retrouver avec une arme en acier valyrien. Où est l'intérêt ?

(Et puis personnellement, lancer des dés ça m'éclate j'avoue XD )

Du coup commencer à faire revenir les White Walkers ça peut être une idée oui ! Y a peut-être moyen d'offrir alors en cadeau de l'acier valyrien ou de l'obsidienne, ou des manuscrits qui en traitent.. Quelque chose du genre ?

(Après pour les images je ne me prononce pas, j'ai essayé de trouver des trucs sympas genre un coffre au trésor, mais ça ne donne rien ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lancé de dé fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lancé de dé fonctionnement   Lancé de dé fonctionnement EmptyLun 1 Oct - 19:40

J'aime l'idée des armes puisque de toute façon c'est une demande qu'on à des joueurs...

Concernant les manuscrits, je préfère laisser ça entre les mains des érudits, surtout qu'il nous faudrait, sinon, écrire et faire des recherches supplémentaires sur le dit-manuscrit et personnellement je n'ai pas du tout le temps pour ça :')

Pour le lancé de dé, ont ira avec un lancé de dé chasse au trésor:

Pour 6 faces ont aurait:
1: Réussite = Indication pour le prochain round/lieu (Une fois au dit lieux, le dé réussite fonctionnera pour débloquer l'objet)
2 à 3: ?
4 à 5: C'est la merde (un groupe de mercenaire, par exemple)
6: La grosse merde du genre qu'il faut fuir idéalement si ont ne veux pas mourir, genre un Dragon ou x truc pas sympa de got? Razz

Ensuite, si les gens tombent sur un dé 4 à 6, ils ont l'option de lancé 2 dé combat:
les dé auraient un nombre de dommage par chiffre:
1: -10PV
2: Échec
3: -30PV
4 Échec
5: -50PV
6: Échec

Évidemment, faudra trouver des ennemis/Monstres pour faire chier les joueurs :')

Et aussi un lieu, où sera l'objet? Qui peu participer? Si c'est tous le monde, il faudra être équitable. Une Lady de la cours ne devrait pas avoir le même nombre de dé de combat qu'un Chevalier, ce serait illogique. Ont peu aussi faire des groupes, mais faudrait faire attention à ne pas que sa devienne rapidement le bordel.

Chaque personne aurait droit à 1 lancé de dé par jour. Si la personne ne lance pas son dé la dite journée, elle ne peu pas le lancer en double le lendemain, etc.


Pour les White Walkers, ont pourrait justement faire la quête de l'autre côté du mur... Mais là, faudra soit retirer l'autorisation de la Noblesse sans formation, soit trouver une raison valable pour qu'ils y aillent... Sinon Je pensais aussi à Essos, question de faire bouger l'endroit.

L'idée de l'oeuf de dragon ne me déplaisait pas, seulement, sa enlève le must des Académies qui déjà ont une baisse d'inscription.

Sinon, pour l'objet gagné je vais lancé un sondage à savoir ce que les gens aimeraient avoir comme cadeau? Genre une nuit avec le Roi *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
The Gods
♔ Maître du Jeu
The Gods



Lancé de dé fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lancé de dé fonctionnement   Lancé de dé fonctionnement EmptySam 29 Déc - 22:36

Toujours d'actualité ?

- Dae
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniclesofwesteros.variousforum.com
Contenu sponsorisé





Lancé de dé fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Lancé de dé fonctionnement   Lancé de dé fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancé de dé fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version :: Travaux en cours Old version-
Sauter vers: