Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sauvegarde de la description de la Tour des Sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
The Gods
♔ Maître du Jeu
The Gods



Sauvegarde de la description de la Tour des Sorciers Empty
MessageSujet: Sauvegarde de la description de la Tour des Sorciers   Sauvegarde de la description de la Tour des Sorciers EmptyLun 3 Sep - 12:39

Tour des Sorciers

En l'an 250 AC, les Prêtres Rouges ont pris possession de la cité libre de Qohor et y ont bâti une tour, baptisée «Tour des Sorciers». Ils ont aussi pris possession de Lorath en 251 AC grâce à Astaroth Blackmont. Le peuple d'Essos sait très peu de chose à ce sujet, outre que les enfants disparus dans les neuf cités libres d'Essos (et peut-être plus loin encore?) s'y trouvent probablement. Le peuple n'est pas au courant des buts de cette nouvelle organisation, bien que plusieurs hypothèses ont vu le jour. Seuls les initiés connaissent réellement la raison de leur place dans cet Ordre de Sorcellerie. Les autres la craignent, la fuient, ou alors y sont irrémédiablement attirés malgré eux... Ces derniers... On ne les revoit jamais.

ObjectifsButs et missions de la Tour

L'objectif officiel de la Tour des Sorciers est de former les gens munis de talents spéciaux pour leur permettre de mieux les contrôler et éviter qu'ils soient, libres dans la nature, des dangers pour la population. Le Grand Maître de la Tour veille à ce que leur but semble plus ou moins pacifique, bien que d'autres objectifs, moins louables selon plusieurs, sont réellement à la base de cette organisation. L'évangélisation, l'union des territoires d'Essos, une possible guerre contre Westeros? Le peuple n'a pas confiance en ces êtres magiques.

La plupart des missions données aux sorciers, en cette période, sont de repérer des nouveaux enfants magiques pour agrandir leurs rangs. Ils ont, bien entendu, la mission de protéger la Cité, la Tour, et poursuivre la mission d'évangélisation de l'organisation au travers le continent. Il leur arrive aussi de devoir se déplacer sur Westeros pour des missions plus secrètes.

Entrer dans la TourProcessus de sélection

La majeure partie des apprentis de la Tour ont été enlevés, dans leur cité natale, après avoir été repérés, par un Prêtre Rouge, à pratiquer (volontairement ou non) la magie. Ils ont ensuite été évangélisés, puis ont rejoint la Tour des Sorciers, où on leur a attribué un maître. Ils sont tous âgés de 4 à 12 ans.

Pour d'autres, n'ayant pas été repérés à pratiquer la magie, ils se sont eux-mêmes rendus à la Tour dans l'espoir de recevoir également un enseignement. Ceux-là sont souvent plus vieux, jusqu'à l'âge adulte et doivent aussi passé par la case Apprenti.

Devenir SorcierParcours magique

Le nombre d'années nécessaire pour devenir Sorcier dépend de chacun, car les apprentis évoluent tous à leur rythme à l'aide de leur maître. La grande partie terminera à l'âge adulte (environs 18 ans).

Seul le Grand Maître de la Tour est capable de décider quand la formation d'un Sorcier est terminée. À ce moment, le Maître de l'apprenti en avisera son supérieur qui prendra ou non la décision de le laissé passer. Il y aura alors une cérémonie sacrificielle, où un «hérétique» sera brûlé vif dans le temple de la Tour, don fait au Dieu de lumière dans le but de «bénir» le nouveau Prêtre Rouge.

Particularités des SorciersPouvoirs, titres et responsabilités

Les Sorciers de la Tour, tous des Prêtres Rouges, ont de nombreux devoirs et responsabilités par rapport à leur rôle. On ne rejoint pas la Tour en pensant s'amuser follement avec sa magie dès qu'on en sortira. D'ailleurs, on ne sort jamais vraiment de la Tour, tant qu'on n'y est pas autorisé pour les missions (ce qui n'arrivera que rarement au cours de l'apprentissage, pour suivre son maître). Les Prêtres Rouges prennent leur devoir de protection et d'unification du peuple très au sérieux.

Tous les Sorciers apprennent, au cours de leur formation, à communiquer par télépathie (comprendre ici parler par la pensée, et non lire les pensées), ainsi qu'à détecter la présence de magie chez autrui (sans pouvoir évaluer le niveau ni le pouvoir en question).

Ils disposent aussi de deux pouvoirs personnels, qui varient d'un Sorcier à l'autre. Ces dons particuliers sont ceux qu'ils ont le plus de mal à développer, puisqu'il est plutôt rare qu'un maître dispose des mêmes que son apprenti, et il est donc difficile de les guider, cela se fait à tâtons et prend beaucoup de temps.
Il est à noter que...
...des pouvoirs comme les Prêtres Rouges de la série seraient refusés... ramener un mort parmi les vivants et faire naître une ombre maléfique ne sont pas des pouvoirs acceptables dans un jeu de rôle.


EffectifsNote importante de l'Administration

À noter que nous pourrions à tout moment diminuer le nombre de Sorcier de la Tour, si nous voyons que les joueurs vont tous dans la Tour et négligent le reste du forum.
 

Rôles recherchés



Grand Maître de la Tour Astaroth Blackmont

Il fut l'apprenti du Chef du groupe de Prêtres Rouges ayant pris le contrôle de la cité libre de Qohor, le Grand Maître de la Tour l'ayant précédé était le fondateur de ce rassemblement et de tous les événements qui en ont découlé (enlèvement d'enfants magiques, rassemblement de sorciers, etc.). Il est mort très peu de temps suite à la prise de Qohor et à choisi lui-même son prédécesseur en vue de ses qualités, ayant de loin fait ses preuves. Les intentions de la Tour furent toujours floues. Bonnes ou mauvaises? Depuis qu'Astaroth est le Grand Maître de la Tour, son rôle est de s'assurer des bonnes opérations de la tour et veiller à ce que les Cités récalcitrantes ne les renverse pas, mais bien sûr, il attend quelque chose, mais quoi? Il a lui-même choisi le nouveau dirigeant de la cité de Qohor, ainsi que celle de Lorath lors de son absence. Si l'un de ces rôles vous intéresse, envoyer un MP à Astaroth Blackmont.

SorciersLibres

La majorité des Prêtres Rouges et de Prêtresses Rouges furent rassemblés par le Grand Maître de la Tour dans des buts d'évangélisation du peuple, bien que cela ne semble plus une priorité maintenant à l'interne. Ils ont été recrutés pour la qualité de leurs pouvoirs et leurs objectifs similaires au Grand Maître, et ils enseignent présentement à des élèves de la Tour. Les jumelages se font par le Grand Maître, bien qu'un Sorcier peut demander à être le maître d'un apprenti en particulier. Parfois, ils donnent aussi des cours de groupe (par exemple, écritures, langues, histoire, religion, etc.), mais l'enseignement magique se fait surtout en un à un.
-
-
-
-
-

Apprentis sorciersLibres

Recrutés dès l'enfance (entre 4 et 12 ans) dans les neufs cités libres d'Essos (et peut-être même plus loin...) ces enfants ont été plus kidnappés qu'enrôlés dans l'organisation. Ils ont été, dès les premiers jours, évangélisés à la Religion du Maître de lumière, s'ils n'y adhéraient pas déjà. Récemment, ils ont été transférés dans la toute nouvelle Tour des Sorciers, et comprennent enfin pourquoi ils ont été choisis... Ils suivent parfois des cours en groupe avec un sorcier (par exemple, écritures, langues, histoire, religion, etc.), mais plus souvent suivent un seul et même sorcier, leur maître officiel, qui perfectionne les dons naturels du futur Prêtre Rouge.
-Estelle (Apprentie d'Astaroth)
-
-
-


AutresPersonnel de la Tour

Outre les sorciers, d'autres gens résident dans la Tour : recrutés à Qohor, parmi les quelques rares fidèles croyant au Dieu de lumière et voulant supporter les Prêtres Rouges et Prêtresses dans le processus d'évangélisation, ces Qohorik ont proposé leurs services comme serviteurs : cuisines, ménage, literie, nounou, etc. Tout ce qui manque au bon fonctionnement de la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniclesofwesteros.variousforum.com
 
Sauvegarde de la description de la Tour des Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour des Sorciers
» Mise en forme sujet G - DESCRIPTION DES ROYAUMES ET DES MAISONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: