Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €
anipassion.com

Mar 8 Mai - 18:42

Nyssa Pyke
"What is dead may never die"

Personnage
Nom : Comme elle est orpheline née sur les Iron Islands, Pyke est le nom de famille qu'on lui donne. Nyssa est le prénom donné par le prêtre qui l'a élevée.

Sexe : Féminin

Âge : 35 années

Royaume : Iron Island

Titre/Ordre/Association : Prêtresse du Dieu Noyé

Personnalité : Nyssa est une femme extrêmement pieuse. Sa foi et sa loyauté envers le Dieu Noyé sont sans faille et s'avèrent sans doute ce qui la décrit le mieux. Toute sa vie, on lui a raconté qu'elle était la fille du Dieu Noyé (voir l'histoire) et cela lui a procuré une grande confiance en soi, mais également un certain respect de la part du peuple des Iron Islands. Fière de ses soi-disant origines, elle est très hautaine. Ayant vécu toute sa vie auprès de prêtres, elle s'avère extrêmement intelligente et possède des connaissances dans plusieurs domaines. Cependant, le caractère de Nyssa est plutôt complexe et ne s'arrête pas à ces caractéristiques. En effet, bien qu'elle soit extrêmement rationnelle et qu'elle possède un esprit analytique, sa foi envers le Dieu Noyé la pousse également envers l'irrationnel. Ce faisant, alors qu'elle peut réfléchir et analyser une situation sous tous ses angles avant de prendre une décision, elle peut également simplement suivre son intuition et agir selon les bons désirs de son dieu. Bien qu'elle soit présente pour accomplir ses devoirs religieux et qu'elle est à l'écoute de son peuple, la jeune prêtresse est également froide et insensible en ce qui a trait aux étrangers et surtout envers ceux qui ne vénèrent pas le Dieu Noyé. Nyssa est également ambitieuse et travaillante, en plus d'être rusée et elle possède un grand sens du spectacle. Elle se fait un devoir d'être au courant de tout ce qui se passe sur le continent, car elle considère aussi que le pouvoir réside dans la connaissance. Comme toute Fer-née digne de ce nom, elle est également habituée à travailler pour obtenir ce qu'elle désire. Elle considère que les faibles n'ont pas leur place dans la société et que seuls ceux qui démontrent de la force et de la puissance méritent son attention. Même sa fonction est principalement religieuse, Nyssa sait également naviguer et combattre.Finalement, sa loyauté ne s'arrête pas au Dieu Noyé, elle est également fidèle au suzerain des Iron Islands, à qui elle est toujours honorée d'offrir conseils et spiritualité lorsqu'il fait appel à elle.

Physique : Ce qu'on remarque premièrement chez Nyssa est toujours sa longue chevelure d'un blond si clair, qu'il paraît blanc. Un trait Targaryen, penserez-vous. Elle sera la première à démentir cela. Ses cheveux sont normalement tressés par endroits et des perles et d'autres accessoires ornent d'autres mèches. Ses yeux ont la couleur de l'océan lors d'une journée de tempête et sa peau est pâle, si bien que sous le soleil elle peut paraître translucide. De grandeur moyenne, elle est plutôt athlétique en raison de ses divers entraînements. La prêtresse porte généralement des vêtements noirs, contrairement aux autres prêtres qui sont généralement vêtus de blanc. Ses robes sont normalement composées de tissus et de voiles et elles couvrent toute sa peau. Nyssa porte également toujours des gants, noirs aussi, pour éviter tout contact direct avec les autres. Elle les retire seulement lorsqu'elle préside un baptême. Ses lèvres sont également peintes en noir, couleur qu'elle affectionne particulièrement et qui reflète son statut de fille du Dieu Noyé.

Crédit Avatar: Exellero

Pouvoir:

Relations : Uthor Greyjoy, suzerain des Iron Islands

Histoire : " What is dead may never die, but rises again, harder and stronger ". Cette phrase, connue de tout Fer-Né et répétée par les prêtres du Dieu Noyé résume parfaitement l'arrivée au monde de Nyssa. Personne ne sait vraiment les circonstances de sa conception ni les circonstances qui ont poussé sa mère à se débarrasser d'elle alors qu'elle n'était qu'un bambin. À ce point, seules les spéculations sont possibles. Sans doute la blancheur de ses cheveux pourrait possiblement expliquer son abandon par sa propre mère. Voyant que sa petite fille possédait la couleur de cheveux caractéristique des Targaryen, elle décida de la jeter dans la mer, sachant pertinemment qu'une jeune fille dotée d'une pareille chevelure ne finirait que par être mise à mort. Cependant, personne ne pourrait l'affirmer avec certitude, puisqu'après avoir jeté sa fille du haut d'une falaise, la pauvre mère endeuillée et éhontée se suicida. Ainsi, on ne sut jamais les circonstances de la naissance de Nyssa. Mais, contre toute attente, le bambin, par un miracle quelconque, survécut à sa chute qui aurait dû être mortelle. Encore plus miraculeux, elle survécut également à la noyade de laquelle elle aurait dû périr et fut gentiment rejetée sur la grève. Au même moment, un prêtre du Dieu Noyé passait par là et décida de prendre l'enfant avec lui.

Car, selon lui, ce n'était pas n'importe quel enfant. Non. Aucun enfant ne survivait à l'océan et pourtant cette minuscule fillette se trouvait sur la grève. Ses yeux avaient la même couleur que l'océan et sa chevelure blanche ne pouvait que refléter l'écume de la mer en colère. Cette enfant n'était pas ordinaire. Elle descendait nécessairement du Dieu Noyé. Lui seul pouvait l'avoir sauvée et amenée saine et sauve sur la plage, où passait précisément l'un de ses représentants. Ainsi, dès ce moment, il la prit sous son aile et la présenta au monde comme la fille du Dieu Noyé, bien que cela ne fut pas la vérité. Il amplifia les circonstances du moment où il l'avait trouvée et il le fit avec une telle confiance que la majorité des Fer-Nés le crut. Cette enfant serait la voix de leur dieu. Elle était manifestement destinée à de grandes choses.

Ainsi, contrairement aux règles, Nyssa fut initiée aux rites de la prêtrise du Dieu Noyé, normalement réservés aux hommes. Cependant, contrairement aux prêtes, on lui enseigna également le maniement des armes et l'art de naviguer. Elle devait être la digne représentante de son père et jamais un Fer-né ne pouvait être en mesure de douter de son ascendance divine. On lui répétait sans cesse l'histoire de sa découverte et elle grandit croyant véritablement qu'elle était la fille du Dieu Noyé, le dieu le plus changeant du panthéon. Ce faisant, elle se faisait elle aussi un devoir d'être aussi changeante que la mer. Parfois douce, parfait colérique, parfois clémente, parfois mortelle. Lorsqu'elle sortait, les hommes la regardait avec envie et respect, ce qui n'était pas le cas de toutes les femmes qui étaient généralement traitées comme des objets, comme des butins de victoire. Elle se mit très vite à prêcher, disant entendre la voix de son père. Elle inspira très rapidement les Fer-Nés et un véritable culte se forma autour de sa personne. Toutefois, bien qu'hautaine et immensément fière de ses soi-disantes origines, elle n'en abusait jamais. On lui apprenait que, même si elle était fille de dieu, son but dans la vie était de servir celui-ci, mais également le suzerain des Iron Island. Elle se devait de le conseiller, de le ramener sur le droit chemin et de toujours s'assurer qu'il honorait le Dieu Noyé.

Au fur et à mesure qu'elle vieillissait, elle devenait plus brillante, plus sûre d'elle. Nyssa se faisait un devoir d'être informée de tout ce qui se passait sur Westeros et Essos, lorsque c'était possible, et surtout elle se faisait un devoir d'être informée en premier. Ainsi, lorsqu'un bateau accostait au port, elle s'y rendait en premier, s'informant des nouvelles du continent. Bientôt, elle fut assez vieille pour se rendre compte qu'il était improbable qu'elle soit d'ascendance divine. Cependant, elle continua de jouer son rôle. Elle inspirait la foi et le courage chez les Fer-Nés et contribuait à augmenter la fureur contre les Targaryen en prêchant régulièrement sur la place publique. Les informations qu'elle collectait avant tout le monde, elle se faisait un devoir de les partager avec le suzerain, voulant se rendre indispensable.

Prêtresse du Dieu Noyé, Nyssa est appréciée par la majorité de la population des Iron Islands. Bien qu'elle soit considérée comme la fille du dieu qu'elle sert par celle-ci, c'est également sa dévotion envers ce dieu et sa loyauté envers le suzerain des Iron Islands qui en ressort. Elle demeure une femme respectée, quoi qu'hautaine et ayant des standards assez élevés. Ses conseils sont sages et avisés et elle a les intérêts des Iron Islands à cœur. Bien que sa mère ait décidé de l'abandonner, le peuple, lui, a décidé de l'adopter.


Code : Ok Ashton ♪

Joueur
Nom : Kim

Sexe : Féminin

Âge : 25 ans

Pays d'origine : Canada

À quel point connais-tu GOT : Je connais extrêmement bien l'univers, bien que je sois plus habituée aux termes en anglais. Vous me pardonnerez si j'ai quelques difficultés parfois avec les termes en français.

De quelle façon as-tu connu le forum : Un certain Uthor qui me ramène sans cesse à des forums

Un peu plus sur toi : J'aime bien le chocolat.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Mai - 19:18
Comme je n'ai jamais vraiment eu le temps de terminer ma présentation la première fois que je l'ai tentée, j'ai décidé de la reprendre. J'espère que cela vous va étant donné qu'elle n'a jamais été approuvée.

J'attends l'approbation d'Uthor, mais sinon je pense que tout y est!
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Mai - 21:49
Sans problème! Nous avions été avisé que tu allais avoir un délais donc aucun problème si tu l'a modifié, je crois qu'il y à eu des changements aussi chez les Greyjoy depuis la dernière fois donc ^^

J'attend donc l'approbation de @Uthor Greyjoy avant de commencer la lecture!
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Mai - 17:38
Elle a mon approbation ^^
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 11 Mai - 10:59
Présentation acceptée !
Nous te souhaitons la bienvenue sur Dragons of Westeros !
Tu peux maintenant crée ton Journal de Bord, jeter un coup d'oeil et/ou faire une recherche de Rps & Liens pour toutes demande concernant ton personnages!
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-