Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Histoire et géographie de Westeros

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 11:56

Westeros



Pour votre information...
Si vous désirez ajouter la description d'une autre ville que les capitales ci-dessous (parce que votre personnage en est le Lord, par exemple), contactez le Maître du Jeu.

Source des informations (et pour plus d'informations...)

GéographieCartes, description des lieux et de la population

Tout d'abord, voici une sympathique [url=https://quartermaester.info/]carte interactive de tout le monde connu. Attention, il se pourrait que votre ordinateur soit un peu ralenti, c'est plutôt lourd.
Et voici une carte bien simple du continent Westeros.

Continent le plus à l'est du monde connu, Westeros est un long continent étroit, mesurant environ 3200 km du nord au sud, et environ 1400 km en largeur à son point le plus large. Séparé d'Essos par la Narrow Sea et la Shivering Sea, elle est bordée à l'ouest par la Sunset Sea et au sud par la Summer Sea. Les frontières au-delà du Mur n'ont pas été cartographiées, ses dimensions sont inconnues. Le climat est extrêmement variable en toutes saisons, on peut toutefois qualifier que ses hivers sont généralement très froids, et ses étés généralement très chauds.

Bien qu'appelé «les Sept Couronnes», Westeros comprend techniquement neuf territoires en comptant les Iron Islands et les Cronwlands. Chacun de ces territoires est dirigé par un Lord suzerain, qui répond directement au Roi Tagaryen. Les Westerosis croient en la Religion des Sept, sauf au North, où les Anciens Dieux de la Forêt sont toujours priés, et dans les Iron Islands, où on idolâtre le Dieu Noyé.

Notez
qu'historiquement, les années sont datées à partir de la conquête Targaryen sur Westeros, celle-ci marquant l'an 1. Une année est composée de 13 mois de 28 jours chacun, et les saisons sont irrégulières : un hiver peut durer quelques mois à quelques années, de même que l'été.


Âge de l'AubeHistoire, avant -12 000

À cette époque, Westeros est uniquement habité par des races non humaines, soit les Enfants de la Forêt (aujourd'hui considérés disparus) et les Géants. Ce sont les premiers qui ont gravé les visages dans les Barrals, créant ainsi les fondations de la religion des Anciens Dieux de la Forêt. Les Enfants de la Forêt croyaient aux Dieux de la nature et maîtrisaient la Magie.
Autour de -12 000, les Premiers Hommes arrivent d'Essos par l'Arm of Dorne, une bande de terre reliant les deux continent, détruite par les Enfants de la Forêt pour arrêter l'invasion. Ils combattent les Enfants de la Forêt avec des armes de bronze pour contrer leur magie. Il faut environ 2000 ans de batailles avant la signature du Pacte qui répartit les territoires ainsi : les foorêts appartiennent aux Enfants, et le reste aux Premiers Hommes, qui commencent à adopter la religion des Anciens Dieux.

Âge des HérosHistoire, environ -12 000 à -6000

La paix entre les Enfants de la Forêt et les Premiers hommes permet de nombreux échanges de culture et de connaissances, desquels naissent des personnages qui marqueront l'histoire. Sont notamment formées la famille Stark, descendante de Bran The Builder qui a construit le Mur et Winterfell, et la famille Lannister, descendante de Lann the Clever, qui a pris Casterly Roc à ses prédécesseurs en n'utilisant rien d'autre que sa sagesse.
L'un des événements majeurs de cette époque est la Longue Nuit, arrivée autour de -8000, l'hiver s'installa pour toute une génération et ce fut la guerre contre les Marcheurs Blancs. Ces créatures découlaient d'une expérience magique menée par les Enfants de la Forêt avant le Pacte, et celle-ci avait mal tourné. Ils ont perdu le contrôle et ces morts-vivants ont semé le carnage dans tout Westeros, comme si la faim et le froid ne suffisaient pas déjà à la dureté de cette époque. Finalement, les Enfants de la Forêt et les Premiers hommes se sont réunis dans ce qui fut appelé la Bataille de l'Aube, et renvoyèrent les Marcheurs Blancs dans le Nord. C'est à cette époque que le Mur de Bran The Builder fut construit pour protéger le continent contre ces monstres. La Garde de Nuit fut mise sur pied et reste encore aujourd'hui fidèle au poste pour protéger les Sept Couronnes contre les Marcheurs Blancs.

Invasions AndalsHistoire, environ -6000

Les Andals sont arrivés d'Essos autour de -6000, et cette invasion s'est étendue sur plusieurs siècles, par vagues. Ces humains firent la guerre aux Premiers Hommes et aux Enfants de la Forêt, les repoussant de plus en plus au Nord. Les Enfants de la Forêt finirent par aller vivre au-delà du Mur, et on ne les revit plus jamais, alors que les Premiers Hommes tinrent bon en conservant les territoires du nord alors que l'envahisseur dominait le sud. Au contraire des Premiers Hommes, qui ont les cheveux et les yeux foncés, les Andals ont tendance à avoir une chevelure plutôt pâle.
Ils ont apporté l'écriture, la Religion des Sept, les armes de fer et d'acier, ainsi que la Chevalerie. Ils ont détruit bon nombre de Barrals pour anéantir la religion des Anciens Dieux de la Forêt, c'est pourquoi il n'en reste presque plus en dehors du North. C'est grâce à la forteresse de Moat Cailin que la maison Stark a su résister à cette invasion, seul territoire ayant tenu tête aux Andals pendant des siècles. La guerre contre le nord ne s'est arrêtée que parce que les Andals avaient finalement formé plusieurs Royaumes dans les territoires du sud... et commençaient à se combattre les uns les autres.

Ère des TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Après le fléau de Valyria *mettre un lien vers histoire d'Essos* , la famille Targaryen, l'une des dernières nobles familles valyriennes, s'empare de Dragonstone et en fait sa demeure. Environ cent ans plus tard, sous le règne d'Aegon Targaryen, dit Aegon the Conqueror, et ses deux épouses (et soeurs) Rhaenys et Visenya, le début de la conquête marque l'an 1 de la Dynastie Targaryen.
En une dizaine d'années, grâce à l'appui de certaines maisons, Aegon The Conqueror soumet six des sept Royaumes de Westeros, le dernier à lui résister étant la Principauté de Dorne. Ils finissent éventuellement à rejoindre les sept couronnes plus tard, de leur plein gré, par une alliance de mariage.
Plus tard, pendant le règne de l'aîné d'Aegon Targaryen, Aenys I, l'Académie des Dragonniers fut fondée, et perpétuée pendant toutes les générations qui suivirent. Près de trois siècles plus tard, le Roi Targaryen est toujours maître des sept couronnes... mais pour combien de temps?
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Sam 13 Mai - 21:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 12:08

Crownlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Crownlands
Carte localisant les Crownlands

Les Crownlands sont composés d'anciennes terres appartenant aux Stormlands, au Reach et aux Riverlands avant la conquête. Elles comptent également les deux îles Dragonstone et Driftmark dans la Blackwater Bay. Sa géographie est donc plutôt diversifiée : rivières, plaines, forêt, grottes rocheuses, etc. Bien que les hivers y soient froids, la température dans les Crownlands est plutôt clémente, étant donné sa localisation centrale.

Il s'agit du seul territoire qui n'est pas dirigé par un Lord Suzerain, comme son nom l'indique, il s'agit des terres de la Couronne, dirigées donc par le Roi lui-même. Bien qu'il soit difficile d'évaluer le nombre d'habitants de la région, elle est probablement la plus peuplée malgré sa petite taille, grâce à sa populaire capitale. La Religion des Sept est très importante dans cette région. Les bâtards sont nommés Waters.

King's Landing - CapitaleLa plus grande cité de Westeros et la capitale des sept couronnes, elle est aussi une des plus récentes, avec son petit trois siècles d'âge. Fondée avec la conquête par Aegon The Conqueror, elle côtoie la Blackwater Bay et contient les plus grandes et importantes constructions du continent : le Red Keep, château des Targaryen, la Great Sept de Baelor, le Guildhall des Alchemistes, le Guet, etc. Sa population d'environ 500 000 personnes est la plus imposante de toutes les cités.

DragonstoneL'Académie des Dragonniers a été installée dans le château de Dragonstone, située sur l'île du même nom, au cœur de la Blackwater Bay. Anciennement le siège de la famille Targaryen, l'île n'est presque plus peuplée, les habitants ayant suivi son Roi vers King's Landing, et le territoire est presque entièrement dédié à l'entraînement des futurs dragonniers. L'île ressemble donc désormais plus à un campement militaire qu'à une ville, elle est très difficile à prendre grâce à sa localisation isolée et sa forteresse dont l'architecture s'inspire des constructions avancées des Valyrians.

DriftmarkÀ l'ouest de Dragonstone, le Driftmark est une plus grande île, toute rocheuse et non peuplée d'humains. Il s'agissait du territoire parfait pour protéger les dragons (et les hommes des dragons), car elle est parsemée de grottes naturelles. Des animaux d'élevages des Crownlands y sont régulièrement envoyés, puis relâchés en liberté, pour peupler l'île de bétail afin de nourrir les grands reptiles.

Conquête TargaryenHistoire, An 1

Les Crownlands n'ont jamais été un territoire contrôlé, il était plutôt le cœur de nombreuses conquêtes entre les Riverlands et les Stormlands. Aegon the Conqueror l'a pris en quittant Dragonstone pour conquérir les sept couronnes, et ce territoire reste, depuis ce jour, la propriété de la maison Targaryen. En tant que plus jeune région de Westeros, elle n'a donc pas particulièrement de grande histoire, et une culture plutôt diversifiée.

Maisons et citésLes Lords et leurs châteaux

Roi Targaryen : Red Keep, King's Landing
Lord Rykker : Duskendale
Lord Rosby : Rosby
Lord Stokworth : Stokeworth
Lord Blackfyre : Antlers

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Élevées

Alors que le Roi Targaryen fête sa première année en tant que dirigeant des Sept Couronnes, la famille royale a toutes les raisons de s'inquiéter de leur situation, malgré leurs dragons. En effet, non seulement leurs royaumes semblent de moins en moins reconnaître leur légitimité et daigner leur répondre, mais ils doivent aussi faire face à la branche bâtarde de leur maison, les Blackfyre.
Cette maison est devenue plus puissante au cours des dernières décennies. Bien que jurant allégeance aux Targaryen, les Blackfyre n’en demeurent pas moins légitime au Trône de Fer. Cette fidélité pourrait bien s'inverser alors que l'influence des Targaryen sur les 7 couronnes est en déclin. Désireux de se détacher de cette image de « branche bâtarde », les Blackfyre pourraient revendiquer leur légitimité sur le Trône et les Dragons. Pour l'instant, elle patiente dans l’ombre, arborant une fidélité de façade et guettant la moindre opportunité afin d’entrer en rébellion.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 19:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 12:11

Westerlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Westerlands
Carte localisant les Westerlands

Comme son nom l'indique, il s'agit des terres les plus à l'ouest de Westeros. Bien qu'une des plus petites régions des Sept Couronnes, elle est celle ayant les plus grandes richesses. Sa géographie de montagnes basses et de vallées est agrémentée d'un sol riche en ressources naturelles, particulièrement en mines. Ils sont bordés à l'ouest par la Sunset Sea et partagent des frontières avec les Riverlands à l'est et le Reach au sud. Grâce à sa localisation centrale, les Westerlands ont un climat tempéré.

Dirigés par la Maison Lannister, les Westermen ne sont pas les habitants les plus nombreux, et leur armée n'est pas la plus grande, mais il s'agit de la population la plus riche du continent et ses soldats sont les mieux équipés. La religion pratiquée y est la Religion des Sept. Les bâtards y sont appelés les Hill. 

Casterly Rock - CapitaleDemeure ancestrale de la maison Lannister, Casterly Rock a été construite sur une formation de roche naturelle dont l'un des flancs porte sur la mer, rendant le château difficile à prendre. La mine d'or la plus productive des Westerlands est située juste sous cette cité, contribuant à la grande richesse des Lannister.

Kingdom of the RockHistoire, avant l'an 1

Fondé par la maison Casterly, peuple des Premiers Hommes, le Kingdom of the Rock a changé de main pour la maison Lannister lors de l'invasion des Andals. Lann the Clever, descendant à la fois des Andals et des Premiers Hommes, par la lignée maternelle, conquis Casterly Rock avec la seule force de son esprit, selon la légende.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

Pour affronter l'armée et les dragons d'Aegon Targaryen, les maisons Lannister et Gardener (du Reach) se sont alliées et ont marché vers le conquérant. Sur des plaines du Reach appelées aujourd'hui le Field of Fire, les dragons d'Aegon ont détruit leur ennemi en quelques minutes à peine, détruisant entièrement la maison Gardener. Les Lannister ont alors plié, et se sont vu accorder de conserver la direction des Westerlands.

Maisons et CitésLes Lords et leurs Châteaux

Lord (suzerains) Lannister : Casterly Rock
Lord Marbrand : Ashemark
Lord Westerling : Crag
Lord Lefford : Golden Tooth
Lord Clegane : Clegane's Keep
Lord Crakehall : Crakehall
Lord Swyft : Cornfield
Lord Serrett : Silverhill
Lord Sarsfield : Sarsfield
Lord Reyne : Castamere

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Élevées

« Riche comme un Lannister », un dicton célèbre, qui n’a malheureusement plus l’éclat d’antan, car même si les Lannister demeurent la famille la plus riche de Westeros, les Reyne de Castamere tendent à lui faire de l’ombre depuis quelques décennies. Importants vassaux des Lions d'Or, la richesse des mines sous Castamere n'a cessé d’accroître la puissance des Reyne. Pour que leur autorité ne soit pas compromise, les Lannister ont tenté une alliance de mariage il y a environ deux siècles, mais elle fut rejetée par les Lions Rouges, de quoi irriter l’orgueil des Lannister. La situation dans les Westerlands s'est dégradée, le Royaume est déchiré entre les deux maisons prêtes à prendre les armes l’une contre l’autre, bien qu'aucune ne souhaite réellement en venir là. La raison primera-t-elle sur l'orgueil ?
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 13:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 12:15

Dorne



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée de Dorne
Carte localisant Dorne

Région la plus au sud de Westeros, Dorne est un territoire majoritairement désertique, outre quelques monts à l'ouest et des vallées et collines à l'est. Elle est isolée du Reach au nord-ouest grâce aux Red Mountains, et est séparée des Stormlands par la Sea of Dorne, ne partageant donc techniquement de frontière avec aucun royaume. À l'est, les îles Steptones permettent un accès à Essos, avec qui les Dornish partagent bon nombre de commerce et leur culture. Son climat est aride et plutôt chaud, même en hiver, il ne neige jamais et les pluies sont rares.

Dirigé par la Maison Martell, Dorne est une Principeauté et non une Seigneurie, les Martells sont donc des Princes et Princesses. Les Dornishmens ont une plus forte identité «d'indépendance» que la plupart des territoires des Sept Couronnes, à cause de leur situation politique et géographique. Ils ont aussi des mœurs très différentes : les femmes peuvent gouverner, par exemple, et les bâtards, appelés les Sand, ne sont vraiment pas rares, et pas du tout jugés ou diminués, ils font partie intégrante de la communauté et de leur famille. Ils pratiquent la Religion des Sept, mais avec une certaine... variation locale.

Sunspear - CapitaleLocalisée à l'extrême sud-est de Dorne, la capitale est bordée par la Summer Sea. Siège de la maison Martell depuis au moins un millénaire, il s'agit d'une ville construite en grande partie de boue et de paille, cernant un château fort et bien protégé.

Arrivée des RhoynarHistoire, environ -700

Fuyant la conquête Valyrienne d'Essos *mettre un lien vers histoire d'Essos*, le peuple Rhoynar, mené par sa Reine guerrière Nymeria, rejoignit Westeros par le sud et voulu prendre le royaume du Sud. Dans cette guerre contre les autres prétendants au titre de Roi, Nymeria fut rejointe par la Maison Martell, concluant une alliance avec eux par mariage avec Mors Martell. Ensemble, ils gagnent la guerre et fondent la Principauté de Dorne, selon les coutumes des Rhoynar : entre autres l'égalité des sexes (une femme peut régner à Dorne) et la place des bâtards dans les familles qui n'est pas moindre que celle des enfants légitimes.

Conquête TargaryenHistoire, An 13

Dorne est le seul Royaume a avoir résisté à la conquête Targaryen grâce à leur connaissance de leur territoire désertique, qu'ils ont exploité pour mettre les dragons en déroute. Bien isolés par les Red Mountains et la Sea of Dorne, ils ont vécu tranquilles bien longtemps, jusqu'à finalement conclure une entente de mariage avec la famille Targaryen, unissant ainsi finalement Dorne sous les Sept Couronnes.

Maisons et CitésLes Lords et leurs Châteaux

Prince(sse) Martell : Sunspear et Water Gardens
Lord Blackmont : Blackmont
Lord Dayne : Starfall
Lord Manwoody : Kingsgrave
Lord Yronwood : Yronwood
Lord Qorgyle : Sandstone
Lord Uller : Hellholt
Lord Jordayne : The Tor
Lord Allyrion : Gosgrace
Lord Gargalen : Saltshore
Lord Dalt : Lemonwood

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Moyennes

Peuple fier et profondément uni autour des Martell, les Dorniens ne se considèrent pas vraiment comme dépendants du Trône de Fer. De ce fait, il reste une Principauté très puissante et assez autonome, ne donnant que peu de marge de manœuvre à la famille Royale. Néanmoins, ils se sont toujours montrés relativement fidèles aux Targaryen, bien que cette situation pourrait changer au vu du contexte bien sombre de Westeros. De plus, ils sont en position de force indéniable face à ses deux Royaumes voisins, de quoi leur donner des idées impérialistes.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 13:20

Stormlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Stormlands
Carte localisant des Stormlands

Situés au sud-est du continent, les Stormlands partagent une grande frontière, à l'ouest, avec le Reach, et sont bordés au sud par Dorne et au nord par les Kingswood, cette forêt qui appartient désormais aux Crownlands. Plusieurs îles, à l'est, appartiennent à ce territoire, dont la principale est Tarth, communément appelée «Sapphire Isle». Ils ont de très nombreuses forêts et quelques montagnes. Le territoire est composé de deux péninsules, une au nord et une au sud, séparées par la Shipbreaker's Bay. Extrêmement pluvieux et orageux, les Stormlands reçoivent bon nombre des tempêtes de la Narrow Sea. Grâce à leur grande quantité d'arbres, cela contribue à conserver un climat plutôt humide et chaud.

Dirigée par la maison Baratheon, la population des Stormlands pratique la Religion des Sept. Les bâtards sont appelés Storm.

Storm's End - CapitaleLa capitale est située au bord de la Shipbreaker's Bay, c'est une formidable forteresse ayant été le siège de tous les Rois de l'Orage depuis l'invasion des Andals, désormais habitée par les Lords Baratheon depuis la conquête.

Kingdom of the StormlandsHistoire, avant l'an 1

Fondé par les Premiers hommes, la maison Godsgriefs fut la première à régner sur le Kingdom of the Stormlands, dont le premier Roi était Dyrran Godsgrief. La légende dit que son épouse, Elenei, était la fille du Dieu de la mer et la Déesse du vent, grâce à qui il a construit le formidable château Storm's End. La maison Godgriefs conserva sa domination même après l'invasion des Andals, bien qu'ayant changé de religion et de culture.
Ils ont conquis et conservé une partie des Riverlands pendant 300 ans (la partie de territoire qui est désormais les Crownlands) et détruit la maison Mudd. Pendant ces siècles, les Stormlands étaient le Royaume le plus grand et puissant de Westeros, mais ils ont tendu à décliner trois générations avant la conquête Targaryen. Leurs nombreux conflits avec Dorne, le Reach et les Iron Islands leur ont finalement fait perdre leur possession des Riverlands.

Conquête TargaryenHistoire, an 1 à aujourd'hui

Lorsqu'Aegon The Conqueror a mis pied sur Westeros, il se trouvait à la frontière entre la progression des Ironborn vers les Stormlands. Orys Baratheon, le demi-frère bâtard d'Aegon Tagaryen et commandant de son armée, a combattu et tué lui-même le dernier Roi des Stormlands, Argilac Durrandon, dit Argilac The Arrogant. Orys a épousé la seule fille de l'ancien Roi, Argalia, et est devenu le Lord suzerain des Stormlands sous l'autorité des Targaryen.

Maisons et CitésLes Lords et leurs Châteaux

Lord (suzerain) Baratheon : Storm's End
Lord Errol : Haystack Hall
Lord Tarth : Evenfall Hall, sur l'île Tarth
Lord Swann `Stonehelm
Lord Connington : Griffin's Roost
Lord Caron : Nightsong
Lord Dondarrion : Blackhaven

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : très élevées

Depuis la prise de pouvoir des Baratheon, branche bâtarde des Targaryen, la gestion de ce Royaume a été délicate. La plupart des maisons vassales, encore fidèles aux Durrandon malgré près de trois siècles, contestent l’autorité de leur suzerain. La maison Connington, plus puissante maison vassale des Stormlands, se positionna comme meneuse de ce mouvement, traitant les Cerfs de bâtards usurpateurs. Plusieurs révoltes ont déjà éclaté, toujours repoussées par les Baratheon, grâce au soutien des Targaryen, qui ne peuvent se permettre de perdre le soutien de ce royaume. Néanmoins, la situation demeure chaotique, la maison Connington, toujours fortement soutenue, attend patiemment une opportunité pour évincer leurs suzerains qui n’ont jamais réellement dominé leurs terres. Les nouvelles provenant des Crownlands pourraient marquer un tournant dans l’histoire des Stormlands, le Cerf est vulnérable et l’ombre du Griffon plane au-dessus de lui.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 13:21

Riverlands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Riverlands
Carte localisant des Riverlands

Les Riverlands sont situés au centre du continent, partageant des frontières avec presque tous les autres royaumes. Il s'agit d'un territoire comportant de nombreux bassins et rivières, et dont le climat est plutôt tempéré, bien que légèrement plus humide que les autres.

Dirigés par les Tully depuis la conquête, les Rivermens pratiquent majoritairement la Religion des Sept, bien qu'il se trouve encore des gens pour croire aux Anciens Dieux de la Forêt, considérant leur proximité avec le Nord. Les bâtards y sont appelés Rivers.

Riverrun - CapitaleSituée à la jonction de la Red Fork et du Trident, la capitale des Riverlands est le siège de la maison Tully depuis bien avant la conquête.

Kingdom of the Isles and the RiversHistoire, avant l'an 1

Les Riverlands n'ont jamais été un royaume indépendant : ils étaient une région du grand royaume gouverné par les Ironborn : de nombreuses tensions existaient déjà à cette époque pour la domination du territoire et le royaume a été gouverné par plusieurs différents Rois, dont ceux des Stormlands qui désiraient également ce territoire. Ils ont aussi souvent payé de leur localisation centrale lors des nombreuses guerres entre les autres royaumes, dans lesquelles ils étaient impliqués malgré eux.

Conquête TargaryenHistoire, An 1 à aujourd'hui

À cette époque, le Kingdom of the Isles and the Rivers était dirigé par  Harren the Black de la maison Hoare, siégeant à Harrenhal. Déjà en conflit avec les Ironborns et contre leur suzerain, les Tully et bon nombre d'autres maisons de la région ont décidé de profiter de la conquête pour se révolter contre leur Roi en appuyant Aegon Targaryen. Harrenhal fut presque entièrement détruite par le feu du dragon Balerion, et depuis ce temps, l'ancien grand territoire agit comme deux : les Riverlands sont dirigés par les Tully, et les Iron Islands par les Greyjoy.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Tully : Riverrun
Lord Whent : Harrenhal
Lord Blackwood : Raventree Hall
Lord Mallister : Seagard
Lord Bracken : Stone Hedge
Lord Frey : The Twins
Lord Smallwood : Acorn Hall
Lord Mooton : Maidenpool

Situation politique actuelleProbabilités de conflit : Faibles

Malgré son exposition aux divers conflits armés de Westeros, les Riverlands n’en demeurent pas moins une région riche, puissante et objet de convoitise par leur situation géographique. Unies sous la forte autorité des Tully, les maisons nobles de cette région sont profondément fidèles à leur suzerain. Les Riverlands n’ont pas connu de querelles internes, en parti dû au fait qu’il n’y a jamais eu de Roi des Riverlands, évitant ainsi tout conflit relatif à une quelconque légitimité de nom ou de sang. Face à la discorde régnant dans les royaumes voisins, les Tully peuvent voir une occasion de prendre une autre dimension dans le jeu des trônes.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 13:22

Iron Islands



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée des Iron Islands
Carte localisant des Iron Islands

Les Iron Islands sont sept petites îles situées à l'ouest du continent : Pyke, Harlaw, Great Wyk, Old Wyk, Orkmont, Saltcliffe et Blacktyde. Leurs sols, rocheux et pauvres, ainsi que leur climat venteux et orageux, ne permettent pas l'exploitation agricole. Ils vivent principalement de piraterie et de raids chez leurs voisins.

Les Ironborns sont les moins populeux de tout Westeros. Dirigés par la maison Greyjoy depuis la conquête, ils n'ont jamais adhéré à la Religion des Sept, ne croyant qu'au Dieu Noyé.

Pyke - CapitaleLe siège de la maison Greyjoy, situé sur l'île Pyke, est un immense château représentant à lui-même la capitale. Il s'agit d'une ancienne place forte, construite sur une falaise, qui a été érodée avec le temps par la mer, si bien que certaines tours de Pyke tiennent difficilement.

Kingdom of the Isles and RiversHistoire, avant l'an 1

L'histoire des Iron Islands est faite de fer et de sang. Autrefois dirigeants du grand royaume qui incluait le territoire des Riverlands, les Ironborns tracent leur histoire de domination depuis les Premiers Hommes. Selon la légende, le Grey King, à l'Âge des Héros, avait vaincu Nagga, le dragon de la mer, construit son trône avec ses os, épousé une sirène et régné pendant un siècle. Considérant les faibles ressources des Iron Islands, les Ironborns ont toujours été reconnus pour être des pilleurs dans le reste de Westeros.

Conquête TargaryenHISTOIRE, AN 1

À cette époque, le Kingdom of the Isles and the Rivers était dirigé par Harren the Black de la maison Hoare, siégeant à Harrenhal. Les Tully, et bon nombre d'autres maisons des Riverlands, ont trahi et se sont alliés aux Targaryen pour vaincre la dominance des Ironborn. Harren Hoare n'a jamais voulu plier, toutefois, et il est mort, avec toute sa famille, brûlé vif à Harrenhal, lorsqu'elle fut presque entièrement détruite par le feu du dragon Balerion. Depuis ce temps, l'ancien grand territoire agit comme deux : les Riverlands sont dirigés par les Tully, et les Iron Islands par les Greyjoy.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Greyjoy : Pyke
Lord Botley : Lordsport (Pyke)
Lord Harlaw : Ten Tower

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : élevées

Régnant d’une main de fer sur les Iron Islands, l’autorité de la maison Greyjoy ne souffre d’aucune contestation. Peuple soudé, les Ironborn, menés par le Kraken, se veulent indépendants des Royaumes du continent, mais aussi du trône de Fer. Bien qu’ayant juré allégeance aux Targaryen, les Greyjoy n’en demeurent pas moins l’une des familles es plus réfractaires à leur autorité. Menant plusieurs rébellions depuis la Conquête, sans grand succès, ils conservent toujours une forte animosité et un désir viscéral d’indépendance.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 13:23

Vale of Arryn



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du Vale of Arryn
Carte localisant du Vale of Arryn

Le Vale of Arryn, ou tout simplement le Vale, est situé à l'est de Westeros. Il est reconnu pour ses montagnes impitoyables et difficiles à traverser. Les Mountains of the Moon, qui longent sa frontière ouest et les séparent des Riverlands, sont pratiquement impénétrables, surtout en hiver, rendant les forteresses qui s'y trouvent doublement plus difficiles à abattre. On trouve également quelques petites vallées très fertiles et traversées de petites rivières.

Dans leur demeure, Eyrie, la maison Arryn règne sur les valemens depuis des siècles. Toutefois, de nombreuses tribus indépendantes vivent dans le Vale, au pied des montagnes, et font leur loi comme ils l'entendent, ne reconnaissant pas la suprématie des Lords. Les valemens pratiquent majoritairement la Religion des Sept, bien que les Anciens Dieux de la Forêt sont toujours priés ici et là. Les bâtards sont appelés Stone.

Eyrie - CapitaleAu sommet d'une des plus hautes Mountains of the Moon, la capitale abritant la maison suzeraine du Vale surplombe les vallées à plusieurs milliers de pieds. Pour atteindre la forteresse, il faut passer trois châteaux gardiens lors de la montée, et marcher en file indienne sur les derniers mètres (idéal pour se faire abattre par les archers). Voilà pourquoi elle est réputée imprenable.

Kingdom of Mountain and ValeHistoire, avant l'an 1

Première région à avoir été envahie par les Andals, le Kingdom of Mountain and Vale se plaît à répéter à tout vents qu'ils ont les lignées les plus pures descendantes des Andals, bien que ceux-ci ont plutôt préféré coloniser le Reach après leur conquête.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Eyrie est imprenable, oui, mais cela était sans considérer les dragons. La maison Arryn s'était donc préparée à résister aux Targaryen, grâce, entre autres, à l'aide des Braavosis venus leur prêter main-forte. Malgré la défaite des Lannister et des Gardener, l'enfant Roi Ronnel Arryn avait préparé son armée. Mais, en voyant les dragons approcher sa forteresse, il a accepté de céder... à condition de pouvoir aller faire un tour à dos de dragon. Le Vale n'a pas combattu.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Arryn : Eyrie
Lord Royce : Runestone
Lord Waynwood : Ironoaks
Lord Baelish : Baelish Keep

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Faibles

Les maisons nobles du Vale ont toujours fait preuve d’une loyauté sans faille envers les Arryn des Eyrie, positionnant le Royaume comme l’un des plus unis du Continent. Doté d’une conséquente et valeureuse armée, le Vale se trouve en position de force par rapport à leurs voisins, en particulier le North, avec qui il partage un passé houleux.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mar 16 Mai - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptySam 13 Mai - 13:24

North



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du North
Carte localisant du North

Le North est, comme son nom l'indique, le territoire le plus au nord de Westeros, outre les territoires sauvages. Il est aussi le plus gros, sa superficie égalant celle des six autres royaumes réunis. C'est aussi l'un des territoires les moins peuplés, puisque son climat est très froid et humide, même en été. La géographie est tout de même choyée de nombreuses forêts et rivières.

Dirigés par les Stark depuis des millénaires, les northmens croient aux Anciens Dieux de la Forêt en grande majorité. Les bâtards sont appelés Snow.

Winterfell- CapitaleSitué au centre du North, le large château des Stark est bordé par un Godswood et réchauffé naturellement par une source chaude, même en hiver.

MurImmense structure de glace faisant toute la largeur du continent et 700 pieds de hauteur, le Mur a été construit par Bran The Builder et la magie des Enfants de la Forêt il y a des millénaires. Il est parsemé de nombreux châteaux, dont seulement trois sont toujours actifs.

Au-delà du MurLes frontières Au-delà du Mur n'ont jamais été cartographiées : Westeros pourrait être bien plus grand qu'on ne le dit. Toutefois, ces terres froides et infertiles n'ont aucun intérêt pour les habitants des Sept Couronnes. On n'y trouve que des sauvageons et... selon les mythes, des géants, des Enfants de la Forêt, et même des Marcheurs Blancs.

Kingdom of the NorthHistoire, avant l'an 1

Le Kingdom of the North a été établi il y a des millénaires par Bran The Builder, ancêtre des Stark et descendant des Premiers Hommes. Lors de l'invasion des Andals, ce royaume a été le seul à résister, et c'est pourquoi la religion et la culture de ceux-ci sont complètement absentes chez les northerners. C'est pour cette raison que les Chevaliers n'existent pas dans le North, puisque c'est un concept appartenant à la Religion des Sept... mais les guerriers du North n'ont rien à leur envier.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Bien que s'étant préparé à l'attaque, le North n'a jamais combattu lors de la conquête Targaryen. Lorsqu'il a vu la force des dragons d'Aegon the Conqueror, le Roi Torrhen Stark a accepté une discussion diplomatique, puis à plié pacifiquement à la notoriété du nouveau Roi de Westeros, devenant ainsi le Lord suzerain du North.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Stark : Winterfell
Lord Mormont : Bear Island
Lord Cerwyn : Castle Cerwyn
Lord Glover : Deepwood Motte
Lord Bolton : Dreadfort
Lord Reed : Greywater Watch
Lord Hornwood : Hornwood
Lord Karstark : Karhold
Lord Umber : Last Hearth
Lord Tallhart : Torrhen's Square
Lord Manderly : White Harbor
Lord Dustin : Barrowton
Lord Flint : Widow's Watch
Lord Forrester : Ironrath
Lord Whitehill : Highpoint
Lord Glenmore : Rillwater Crossing

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : très élevées

Depuis la conquête, les Karstark et les Bolton ont brisé l'unité du North, n’approuvant pas la décision des Stark de plier face aux Dragons. Depuis, la situation est instable, les premiers ont refusé catégoriquement de rejoindre les osts et les seconds ne répondaient que partiellement aux appels, avant de s’aligner sur leur homologues de Karhold. Les Stark ont privé, entre autres choses, les deux vassaux de plusieurs terres en gage de punition, poussant ces maisons à l’isolement. Les Karstark ont revendiqué leur légitimé sur le Nord, en tant que descendants du Roi Karlon Stark, et ont repris leurs terres par la force, entrant ainsi en conflit ouvert avec les Stark, qui n’ont pas souhaité réagir à cette provocation. Mais ils savent que les Karstark souhaitent prendre les armes, qu’ils disposent d’une armée conséquente et craignent une alliance de ceux-ci avec les Bolton. Bien qu’ayant, comme les Karstark, repris leurs terres confisquées et renforçant sans cesse leurs forces militaires, les Bolton sont dans une position plus neutre. Jamais le Nord n’avait connu un climat aussi critique, l’influence et l’autorité des Stark sont remises en cause, exposant ainsi leur territoire aux éventuelles intentions des royaumes voisins.
   


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Mer 17 Mai - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyDim 14 Mai - 11:22

Exemple de contexte politique, c'est un premier jet ! Razz

NORTH
Le Nord a toujours été un Royaume très uni par le passé, à  l’exception des quelques rebellions menées par les Bolton. Les Stark de Winterfell ont toujours su s’imposer et conserver leur autorité sur le plus vaste des territoires de Westeros. La fidélité des Maisons Nordiennes était sans faille. Néanmoins, la conquête du Nord par Aegon fit voler en éclat cette unité. En effet, les Karstark de Karhold et les Bolton de Dreadfort n’approuvaient pas la décision de leur suzerain de ployer le genou face aux Dragons, décision qui marquait selon eux, la mort du Nord. Mais Lord Stark n’avait que faire de leur revendication, privilégiant la paix et l’arrêt des combats. Depuis, la situation du Royaume est instable, les Karstark ont refusé catégoriquement de rejoindre les ost Nordien. Les Bolton, ne répondaient que partiellement aux appels au début avant de s’aligner sur leur homologues de Karhold. La situation se dégrada par la politique des Stark qui ont privé leurs deux vassaux de plusieurs de leurs terres en gage de punition ainsi que diverses autres actions poussant ses deux orgueilleuses maisons à l’isolement. Les Karstark ont par la suite revendiqué leur légitimé sur le Nord en tant que descendant du Roi Karlon Stark, jugeant leur suzerain comme indigne de son rang. Ils ont repris leurs terres par la force, entrant ainsi en conflit ouvert avec les Stark de Winterfell. Les Stark n’ont pas souhaité réagir à cette provocation, préférant laisser pourrir la situation afin d’éviter une guerre. Mais ils savent que les Karstark souhaitent prendre les armes, qu’ils disposent d’une armée conséquente et craignent une alliance de ceux-ci avec les Bolton. Bien qu’ayant comme les Karstark, repris leurs terres antérieurement confisquées et renforçant sans cesse leurs forces militaires devenues très importante, les Bolton sont dans une position plus neutre. Jamais le Nord n’avait connu un climat aussi critique, l’influence et l’autorité des Stark est remise en cause, exposant ainsi leur territoire aux éventuelles intentions des Royaumes voisins.

Probabilité de conflit avec la Maison Karstark : Très élevé
Probabilité de conflit avec la Maison Bolton : Moyen
Probabilité de conflit avec les autres Maisons Nordiennes : faible
Maisons importantes les plus fidèles aux Stark : Maison Umber et Maison Manderly


Dernière édition par Rogar Bolton le Lun 15 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyDim 14 Mai - 12:08

CROWNLANDS

Outre la position très précaire des Targaryen par rapport aux Royaumes de Westeros qui ne reconnaissent plus ou peu sa légitimité, les Dragons doivent aussi faire face à la branche bâtarde de leur Maison, les Feunoyr. La puissance de cette Maison n’a fait que croître ses dernières décennies, si bien qu’elle se positionne désormais comme l’égal des plus puissantes Maisons de Westeros. Les Feunoyr bien que jurant allégeance aux Targaryen, n’en demeurent pas moins légitime au Trône de Fer. Plutôt fidèle à la famille Royale, cette tendance s’inversa depuis la détérioration croissante de leur influence sur les 7 couronnes et leur attentisme face à cela. Désormais désireux de se détacher de cette image de « branche bâtarde », les Feunoyr revendiquent pour l’instant officieusement leur légitimité sur le Trône de Fer et l’élevage des Dragons. La Maison au Dragon Noir patiente dans l’ombre, arborant une fidélité de façade et guettant la moindre opportunité afin d’entrer en Rebellion.

Probabilité de conflit avec les Feunoyr : Élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyDim 14 Mai - 15:28

Crownlands c'est fait, j'avais pas beaucoup de temps alors j'ai pas regardé le Nord Wink Les Crownlands étaient moins compliqués! Je regarderai ça demain pour le reste heheh
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyDim 14 Mai - 17:46

ce serait utile pour le forum selon vous ?
Histoire et géographie de Westeros Tablea10

Histoire et géographie de Westeros Info_c10
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 4:26

Westerlands

Vous connaissez le dicton « Riche comme un Lannister » ? Un dicton célèbre s’il en est, qui n’a malheureusement plus l’éclat d’antan. En effet même si les Lannister demeure la famille la plus riche des 7 Couronnes, une autre famille des Terres de l’Ouest tend à lui faire de l’ombre depuis quelques décennies, les Reyne de Castamere. Plus important vassal du Lion doré, la richesse émanant des mines aurifères situées sous Castamere et la puissance de cette famille n’ont cessé de croître. Souhaitant endiguer ce pouvoir montant qui pouvait menacer leur autorité, les Lannister ont envoyé une demande de mariage à leurs homologues environ deux siècles après la Conquête. Elle fut rejetée par le Lion Rouge, ne jugeant plus la Famille Suzeraine comme un bon parti. Provoquant la colère et l’orgueil des Lannister, la situation dans les Terres de l’Ouest se dégrada rapidement. Le Royaume est désormais déchiré entre les deux Maisons prêtent à prendre les armes l’une contre l’autre, bien qu'aucune ne souhaite réellement en venir là, la Raison primera-t-elle sur l'Orgueil ?

Probabilité de conflit avec la Maison Reyne : Élevé

Pour le Tableau de Daeyna, cela sera utile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 5:46

Stormlands

Depuis la prise de pouvoir des Baratheon, alors branche bâtarde des Targaryen à l’issu de la Conquête, la gestion de ce Royaume a été délicate. La plupart des Maisons vassales encore fidèle aux Durrandon par devoir de mémoire, contestèrent l’autorité illégitime des Baratheon. Plus puissante Maison vassale des Stormlands, la Maison Connington,, se positionna comme meneuse de ce mouvement, nommant leurs Suzerains de bâtards usurpateurs. Plusieurs révoltes éclatèrent, à chaque reprise repoussées par les Baratheon, notamment grâce au soutien des Targaryen qui ne peuvent se permettre de perdre le soutien de ce Royaume. Néanmoins, la situation demeure chaotique, la Maison Connington, toujours fortement soutenue, attend patiemment une opportunité pour évincer leurs Suzerains qui n’ont jamais réellement dominé leurs terres. Les nouvelles provenant des Crownlands pourraient marquer un tournant dans l’histoire des Stormlands, le Cerf est vulnérable et l’ombre du Griffon plane au-dessus de lui.

Probabilité de conflit avec la Maison Connington : très élevé
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 6:29

Iron Islands

A la suite de la Conquête des Targaryen et la mort d'Harren le Noir, les Greyjoy de Pyke furent élus comme souverain des Iron Islands. Régnant d’une main de fer sur leur Royaume, l’autorité de la Maison Greyjoy ne souffre d’aucune contestation. Peuple soudé, les Fer-Nés menés par le Kraken, se veulent indépendants des Royaumes du continent mais aussi du trône de Fer. Bien qu’ayant juré allégeance aux Targaryen, les Greyjoy n’en demeurent pas moins l’une des familles es plus réfractaires à leur autorité et à toute formes d’autorités quelle qu’elle soit. Menant plusieurs Rebellion depuis la Conquête, sans grand succès, ils conservent toujours une forte animosité et un désir viscéral d’indépendance.


Dernière édition par Rogar Bolton le Lun 15 Mai - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 6:54

Reach

Deuxième Royaume le plus vaste et le plus riche de Westeros, le Reach se veut le plus peuplé et le plus fertile. Suite à la conquête, la Maison Tyrell est devenue suzeraine du Royaume en ployant le genou face aux Dragons. Leur autorité bien que certaine, n’en demeure pas moins remise en cause par la Maison Florent qui s’est senti lésée lors de l’octroi du Reach aux Tyrell. En effet, tout comme leurs homologues à la Rose, la Maison Florent prétend descendre de la Maison Jardinier, ancienne Maison suzeraine du Royaume. Etant selon eux d’une lignée supérieure, ils revendiquent leurs droits sur Hautjardin et sur le Reach depuis la conquête, devenant des vassaux difficiles refusant de reconnaître la légitimité des Tyrell. Bien qu’aucune révolte n’est à déplorer, la tension entre les deux Maisons n’a jamais été aussi forte, plongeant le Reach dans un contexte d’incertitude. Deux autres Maisons Nobles ont su tirer profit de cette instabilité en devenant toujours plus influente, la Maison Tarly de Corcolline et la Maison Hightower de Grand-Tour, restant cependant dans la neutralité. Nul doute que leur choix sera déterminant dans l’avenir du Reach.
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 7:30

Dorne

Royaume le plus au sud de Westeros, il fut le dernier à joindre les 7 Couronnes et demeure le seul Royaume à n’avoir jamais été conquis par les Targaryen. En effet, malgré plusieurs violentes tentatives, les Dragons n’avaient jamais fait plier Dorne. Ce n’est que par l’intermédiaire d’une alliance pacifique, obtenu par un mariage entre eux et la Maison Martell de Lancehélion Suzeraine de Dorne, qu’ils sont parvenus à clôturer leur conquête de Westeros. Peuple fier et profondément uni autour des Martell, les Dorniens ne se considèrent pas vraiment comme dépendants du Trône de Fer. De ce fait, il reste un Royaume très puissant et assez autonome, ne donnant que peu de marge de manœuvre à la famille Royale. Néanmoins, ils se sont toujours montrés relativement fidèles aux Targaryen, bien que cette situation pourrait changer au vu du contexte bien sombre du Continent. De plus, ils sont en position de force indéniable face à ses deux Royaumes voisins, de quoi leur donner des idées impérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 7:53

The Vale

Région montagneuse située à l’Est de Westeros, elle est sous la souveraineté de la Maison Arryn des Eyrié. Le Val bénéficie d’une topographie très avantageuse le rendant très difficilement prenable, les Targaryen en ont fait les frais lors de la Conquête, bien qu’ils aient réussi à faire ployer le genou de son Roi. Les Maisons nobles du Val ont toujours fait preuve d’une loyauté sans faille envers les Arryn des Eyrié, positionnant le Royaume comme l’un des plus unis du Continent. Doté d’une conséquente et valeureuse armée, le Val se trouve en position de force par rapport à leurs voisins, en particulier le Nord avec qui il partage un passé houleux. Ou peut être que leurs intentions sont plus audacieuses et se tournent vers le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros EmptyLun 15 Mai - 8:23

Riverlands

A la suite de la Conquête Targaryen et la mort d’Harren le Noir, les Riverlands furent attribués au Tully de Riverrun en récompense de leur implication aux côtés des Dragons. Région centrale de Westeros, elle fut très largement exposée aux divers conflits armés des Royaumes voisins. Malgré cela, elle n’en demeure pas moins une région riche, puissante et objet de nombreuses convoitises par leur situation géographique. Unie sous la forte autorité des Tully, les Maisons Nobles de cette région restent profondément fidèles à la Truite Tully. Les Riverlands n’ont pas connu de querelles internes, en parti dû au fait qu’il n’y a jamais eu de Roi des Riverlands, évitant ainsi tout conflit relatif à une quelconque légitimité de nom ou de sang. Face à la discorde régnant dans les Royaumes voisins, les Tully peuvent voir une occasion de prendre une autre dimension dans le jeu des trônes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et géographie de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et géographie de Westeros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géographie et Démographie de Westeros
» Histoire et géographie d'Essos
» G - Géographie, Climat, Religion, Magie & Dons de Westeros
» Descriptions des familles
» D -Chronologie de Dragons of Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: