Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Défis RPS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Défis RPS   Défis RPS EmptyLun 23 Oct - 19:02

Défis RP

T'es pas game de... Réaliser un défi! Suite à une sympathique conversation entre deux admins sur la CB, il nous est venu l'idée d'intégrer des «défis RPS» au forum, question de mettre un peu de piquant dans le jeu ! Nous sommes donc très enthousiastes de vous présenter...

(insérez ici jeux de lumières, fausse boucane et lance-flamme en background pour plus d’effets spectaculaires)

LES DÉFIS T'ES PAS GAME


Le principeC'est simple tu vas voir!

Participation volontaire Vous postez ici un petit message nous signifiant que vous désirez participer à notre petit jeu et un admin vous enverra, en message privé, une action ou des propos à tenir dans votre rp. Ce défi pourra être relevé soit dans votre prochain rp, soit avec un perso en particulier (l’admin décidera). Évidemment, vous n’êtes en aucun cas obligé de participer et si certains personnages s’y prêtent moins, vous pouvoir décider de ne pas les inclure dans les défis (exemple : je veux participer, mais ne souhaite pas recevoir de défi pour X de mes persos).

Une fois votre défi accompli, postez un nouveau message dans ce topic pour nous le signifier (et que nous puissions lire votre merveilleux texte!). Nous vous enverrons alors un nouveau défi si vous le souhaitez.

Pour le plaisir N'oubliez pas que les défis sont seulement pour s'amuser, il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux. Ainsi, si un défi ne vous convient vraiment pas, n'hésitez pas à en faire part aux admins, qui vous en trouveront un autre. Bien sûr, le but est évidemment d'essayer de sortir un peu de la zone de confort de votre personnage, mais sans non plus rentrer dans le «out of caracter».

Récompenses? Quoi, tu ne veux pas faire ça juste pour le fun? Okok... peut-être qu'il y aura des récompenses... Peut-être... *À venir*

Liste des défis réalisésAn 251 AC

Est-ce qu'on les classe par personnage ou par joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyLun 23 Oct - 19:07

Bon on en a un peu parlé sur la CB (Ash+Khan) et sur FB (Ash+Dae+Khan) alors je remets tout ce qui s'est dit ici.

Les défis RPs ont pour but d'essayer de relancer l'activité du forum et l'envie de rp. C'est juste supposé être ludique et innocent ^^ Ça ne rapportera officiellement rien, sauf si on décide de changer la PA pour ajouter les «membres du mois», à ce moment là il pourrait y avoir le «posteur du mois», «l'animé du mois» (celui qui participe le plus aux animations) et le «game du mois» (ou quelque chose du genre, pour les défis)

Est-ce qu'on y va au joueur ou au perso? Exemple le plus de postes rps par Ashton ou par Ashton et cie? (si c'est ça, Ashton va toujours gagner XD). On peut choisir des règlements différents pour chaque «membre du mois»... genre, le meilleur posteur, ça serait plus gentil si c'était par perso, sinon ceux qui ont un compte ont aucune chance... mais les défis c'est pas grave, on y va par joueur, parce que de toute façon même avec un personnage, tu peux en faire autant que les autres?

Ensuite on avait parlé de possibilité de faire d'autres prix que juste être affiché en PA, pour attirer encore plus l'intérêt des joueurs, pas seulement dans les défis RP, mais aussi dans les animations. Par exemple, chaque message posté dans une animation te vaut 1 point pour le tirage, et à la fin de l'animation il y a le tirage (donc c'est pas nécessairement celui qui a posté le plus qui gagne tout le monde a ses chances!). Mais quel serait ce prix? J'avais suggéré objet magique mais je semble la seule chaude à l'idée Razz Faudrait les doser, évidemment, pour pas que ça fasse du over power... Sinon, quels autres récompenses IN RP pourrait valoir la peine qu'un joueur se force à être actif en animation :O ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyLun 23 Oct - 22:17

Saluuuuut Wow1


Il y à une petite faute de frappe dans cette phrase:

Citation :
Évidemment, vous n’êtes en aucun cas obligé de participer et si certains personnages s’y prêtent moins, vous pouvEZ décider de ne pas les inclure dans les défis (exemple : je veux participer, mais ne souhaite pas recevoir de défi pour X de mes persos).

Je savait pas comment mieux l'indiquer, sans tout modifié ton truc et le reposté alors que c'est le seul petit truc qui m'a sauté au yeux ^^

Sinon peut-être juste préciser de posté le lien du rp et le défit qu'ils ont eu pour être sur de bien comprendre et pas avoir à chercher? Genre faire un petit model en code qu'ils copie/colle genre:

Défi
LIEN

Sinon j'aimais bien un post que ce soit direct là ou rellié à (Et ont mettrait le lien direct, au pire dans le flood?) où les joueurs pourront lancer des défis aux autres joueurs et nous ont les sélectionne, parce-que si c'est juste nous qui les lance, j'ai peur qu'on soit rapidement à cours d'idée, faire participer les autre pourrait être marrant, vous en pensez quoi? À moins que c'étais déjà ça aussi et que j'ai mal saisi xD

Sinon pour l'exemple c'est flatteur Stp1 Et puis les joueurs auront juste à posté plus que moi mwahahaha *fuit* non, mais plus sérieusement, j'irait pour le personnage. Je crois surtout mettre l’emphase sur les rps, donc comme tu disait, j'aime bien l'idée et puis sa fera tout autant plaisir a un joueur de voir un de ses persos dans le perso du mois pour x cathégorie! Sauf peut-être le plus grand voteur topsite *fuit* Y FAUT QUE LES GENS AIENT MAL AU DOIGT...

Sinon pour les prix, la PA c'est bien et au pire, pour un event, ont peut soit proposer plusieurs prix et aux joueurs de choisir, soit ont leur demande de lancer des idées de prix qu'ils aimeraient gagné, ce serait au mieux la façon de savoir ce qui leur ferait le plus plaisir et les motiverait?

Sinon pour les idées de prix, j'ai un blanc, mais sinon objet magique, sa pourrait être mmhhh la possibilité de se forgé une arme acier valyrian, ou l'avoir en cadeau (sa c'étais aussi une idée récompense que j'avais, au pire, pour le tournois), des Dragons d'ors, un spotlight quelconque ingame, etc enfin, en même temps intégré des objets magiques se serait cool, mais s'il y en a trop, sa va débalancer le nombre de joueur magique qui déjà est limité par le règlement, alors je suis partagée.



Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 1:19

J'aime votre idée, ça pourrait motiver les gens à RP, oui Smile

Les Dragons d'OR... en même temps, on a pas de système de shop, etc, sinon ce serait intéressant de donner des pièces aux membres quand ils rps, etc.

Un système de points pourraient être intéressant à mettre en place mais encore une fois faut trouver quels privilèges ils pourraient acheter en échange...
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 1:25

Même chose, avec un système de points, on pourrait faire une liste de défis disponibles à tous avec un nombre de points équivalents et permettre comme ça aux membres d'avoir des points de cette façon... sans avoir à leur envoyer un mp avec leur prochain défi, etc. Garder ça aux vues de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 1:28

Ça peut etre une potion, un truc qui rend plus fort, pkus rapide, qui guéri les blessures mineures, de vérité, de douleur, etc et mettres des points pour chaque genre 2 points par rp 5 par event, 1 pour la participation au forum (ou jsais pas)

Il y a pas moyen de setter le forum avec un système simple de point? Qui s'accumule automatiquement et au pire pour les event ont modifie ou ont offre carré un +2 par post tout simplement.

Je suis pas super famillière avec les systèmes de points, mais je suis sur un fo qui en à et c'est pas lourd. Ont peut même acheter des choses en groupe genre pour une classe sociale, etc. Sauf que c'est un survival donc ont perd 10 points par jour, mais en gagne 200 par post, ont peu acheter des armes, des passes pour des endroits restreint, etc. C'est quand même intéressant sauf le -10 un peu stressantm un joueur qui tombe a -300 ce fait aviser, puis suprimer si pas de nouvelles. Sa fait un espece de rescencement aussi, mais là c'est plus pousser. Ah oui, les point se remettent a un plateau a chaque mois, donc les gens doivent les dépenser et rp pour en ravoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 1:38

Le système de points est pas difficile à mettre en place. Et c'est automatique. Regarde :

Défis RPS Untitl10

On peut ajouter aussi manuellement des points au profil d'un joueur ou à un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 1:42

Ohhhhh Je voyait ça pas mal plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 10:54

Personnellement j'ai de la misère avec le système de points automatique, je trouve que souvent ça rebute les joueurs (c'est compliqué... blablabla) et puis en plus, qu'est-ce que ça vaut les points? qu'est ce que ça leur apporte? meh... On peut facilement savoir qui est le meilleur posteur rp sans avoir recours à ça je pense.

Ashton a écrit:
Sinon pour les idées de prix, j'ai un blanc, mais sinon objet magique, sa pourrait être mmhhh la possibilité de se forgé une arme acier valyrian, ou l'avoir en cadeau (sa c'étais aussi une idée récompense que j'avais, au pire, pour le tournois), des Dragons d'ors, un spotlight quelconque ingame, etc enfin, en même temps intégré des objets magiques se serait cool, mais s'il y en a trop, sa va débalancer le nombre de joueur magique qui déjà est limité par le règlement, alors je suis partagée.
Là le problème, c'est que y a déjà des armes en acier valyrien en jeu, que les joueurs se sont autorisés à avoir, et qu'on a pas refusé, donc ça gâche l'intérêt un peu je trouve. Les dragons d'or, c'est pareil, les joueurs considèrent déjà en avoir alors comme on a pas de système de monnaie, et que clairement y a des royaumes plus riches que d'autres de base (Westerlands et Reach par exemple) ben ça ferait bizarre de justifier ça en cadeau, ça apporte théoriquement rien au jeu. Pour les objets magiques ce serait définitivement plus faible qu'un pouvoir autorisé aux joueurs.

Ashton a écrit:
Sinon j'aimais bien un post que ce soit direct là ou rellié à (Et ont mettrait le lien direct, au pire dans le flood?) où les joueurs pourront lancer des défis aux autres joueurs et nous ont les sélectionne, parce-que si c'est juste nous qui les lance, j'ai peur qu'on soit rapidement à cours d'idée, faire participer les autre pourrait être marrant, vous en pensez quoi? À moins que c'étais déjà ça aussi et que j'ai mal saisi xD
Oui on pourrait tout à fait permettre aux joueurs de donner les défis, la raison que je disais admin c'était que nous on peut éditer le post du joueur pour dire «Défi envoyé» comme ça les autres admins le savent et en envoient pas d'autres... En revanche les joueurs peuvent tout simplement poster à la suite et dire qu'ils ont envoyé le défi à X pour pas qu'il en reçoive d'autre, mais ça fera très flood XD
Sinon, on leur demande juste, s'ils ont des suggestions de défis, de les envoyer en pv à The Gods?

Daeyna a écrit:
Même chose, avec un système de points, on pourrait faire une liste de défis disponibles à tous avec un nombre de points équivalents et permettre comme ça aux membres d'avoir des points de cette façon... sans avoir à leur envoyer un mp avec leur prochain défi, etc. Garder ça aux vues de tous.
Donc, le premier qui réalise le défi de la liste a X points? Perso ce que j'aime des défis personnalisés c'est qu'on peut leur en donner qui colle pas trop au perso XD on s'entend que certains défis seront trop faciles à réaliser pour un perso X, et super dur pour le perso Y ^^' Selon le caractère lol

Ashton a écrit:
Ça peut etre une potion, un truc qui rend plus fort, pkus rapide, qui guéri les blessures mineures, de vérité, de douleur, etc et mettres des points pour chaque genre 2 points par rp 5 par event, 1 pour la participation au forum (ou jsais pas)
Je pensais justement comme cadeaux objets magiques des objets à usage unique ou à durée définie, comme une potion Smile Genre garde le précieusement XD
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 11:49

C sur que si les joeurs dependraient de leur dragon d'or pour la taille de leur armee ce serait autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 24 Oct - 13:38

Sauf que ce serait injuste sachant que, déjà à la base, Westerlands et Reach ont une longueur d'avance? Il est un peu tard pour dire : ok ben, finalement y a pas un royaume plus riche que l'autre LOL tout le monde commence à zéro et c'est votre participation qui vous enrichie!

De toute façon rendue là c'est plus du RP, c'est du game play, et je suis pas tellement fan de ce genre de forums perso XD je trouve que ça nous compliquerait ben trop la vie, les points pour pouvoir être plus forts etc. J'aime mieux quand tout ce qui est évalué c'est la qualité des RPS, tu gagne une guerre parce que tu as fait les meilleurs posts et tu as été plus actif, pas parce que ton armée est la plus nombreuse ou whatever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyVen 24 Nov - 20:15

Bon, faudrait y revenir à ce sujet. On en a sérieusement besoin... J'ai l'impression qu'on est deux ou trois à RP sur ce forum en ce moment, c'est un peu décourageant xD

Faut vraiment trouver un moyen de bien récompenser nos membres...
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyVen 24 Nov - 20:16

Objet magique à usage unique pourrait être une idée mais... faut savoir ce que ça pourrait faire cette potion. haha
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyMar 28 Nov - 22:06

Donc....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyJeu 30 Nov - 9:02

Est-ce qu'on peut poster le truc de défis rps et pas mentionner ce que pourraient être les prix? Restons vague là dessus, ça va nous donner le temps d'en reparler quand j'aurai la tête à ça. Au moins le jeu sera lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyLun 18 Déc - 15:31

Donc, pour le système de points, reste ce détail à régler.

Comment on fonctionne finalement pour les défis ?

Et finalement, faudrait se faire une liste de défis lol
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyLun 18 Déc - 15:31

Sinon, on peut enlever ce morceau pour le moment et l'ajouter quand ce sera bien défini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS EmptyLun 18 Déc - 16:14

Bonne idée, pour la liste de défit, quand ont aura une truc assez aceptable en soit donc, sa nous évitera de traîner pour le système de points!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis RPS Empty
MessageSujet: Re: Défis RPS   Défis RPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis RPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: