Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 cm) – AndroidTV – ...
333 € 419 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

Mer 10 Mai - 21:23

Westeros


Tout d'abord, voici une sympathique carte interactive de tout le monde connu. Attention, il se pourrait que votre ordinateur soit un peu ralenti, c'est plutôt lourd.
Et voici une carte bien simple du continent Westeros.
Si vous désirez ajouter la description d'une autre ville que les capitales ci-dessous (parce que votre personnage en est le Lord, par exemple), contactez le Maître du Jeu.
Source des informations (et pour plus d'informations...)

I. Localisation Continent le plus à l'est du monde connu, Westeros est un long continent étroit, mesurant environ 3200 km du nord au sud, et environ 1400 km en largeur à son point le plus large. Séparé d'Essos par une bande d'eau appelée la Narrow Sea et la Shivering Sea, elle est bordée à l'ouest par la Sunset Sea et le Sud par la Summer Sea. Les frontières au-delà du mur n'ont pas été cartographiées, ses dimensions sont inconnues.
      II. Habitants La population de Westeros, appelée Westerosi, n'est pas clairement évaluée, bien qu'on puisse dire qu'il y a plusieurs millions d'habitants.     
      III. Religion Majoritairement, les Westerosi croient en la Religion des Sept, sauf au North, où les Anciens Dieux de la Forêt sont toujours priés, et dans les Iron Islands, où on idolâtre le Dieu Noyé.
      IV. Dirigeant Bien qu'appelé les Sept Couronnes, Westeros comprend techniquement neuf territoires en comptant les Iron Islands et les Cronwlands. Chacun de ces territoires est dirigé par un Lord suzerain, qui répond directement au Roi Tagaryen, dans le Crownlands.  
      V. Climat Climat extrêmement variable, en toutes saisons, étant donné son extension du nord au sud, on peut toutefois qualifier que ses hivers sont généralement très froids, et ses étés généralement très chauds.    
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Mai - 21:47

Crownlands


Carte détaillée des Crownlands
Carte localisant les Crownlands

I. Localisation Les Crownlands sont un territoire composé d'anciennes terres appartenant aux Stormlands, au Reach et aux Riverlands avant la conquête. Elles comptent également les deux îles Dragonstone et Driftmark dans la Blackwater Bay. Sa géographie est donc plutôt diversifiée : rivières, plaines, forêt, grottes rocheuses, etc.
      II. Habitants Bien qu'il soit difficile d'évaluer le nombre d'habitants de la région, elle est probablement la plus peuplée malgré sa petite taille, grâce à sa populaire capitale. Les bâtards y sont nommés Waters.
      III. Religion Religion des Sept
      IV. Dirigeant Il s'agit du seul territoire qui n'est pas dirigé par un Lord Suzerain, comme son nom l'indique, il s'agit des terres de la Couronne, dirigées donc par le Roi lui-même. 
      V. Climat Bien que les hivers y soient froids, la température dans les Crownlands est plutôt clémente, étant donné sa localisation centrale.

King's LandingCapitale

La plus grande cité de Westeros et la capitale des sept couronnes, elle est aussi une des plus récentes, avec son petit trois siècles d'âge. Fondée avec la conquête par Aegon Le Conquérant, elle côtoie la Blackwater Bay et contient les plus grandes et importantes constructions du continent : le Red Keep, château des Targaryen, la Great Sept de Baelor, le Guildhall des Alchemistes, le Guet, etc. Sa population d'environ 500 000 personnes est la plus imposante de toutes les cités.

DragonstoneAcadémie des dragonniers

L'Académie des Dragonniers a été installée dans le château de Dragonstone, située sur l'île du même nom, au cœur de la Blackwater Bay. Anciennement le siège de la famille Targaryen, l'île n'est presque plus peuplée, les habitants ayant suivi son Roi vers King's Landing, et le territoire est presque entièrement dédié à l'entraînement des futurs dragonniers. L'île ressemble donc désormais plus à un campement militaire qu'à une ville, elle est très difficile à prendre grâce à sa localisation isolée et sa forteresse dont l'architecture s'inspire des constructions avancées des Valyrians.

DriftmarkÎle aux dragons

À l'ouest de Dragonstone, le Driftmark est une plus grande île, toute rocheuse et non peuplée d'humains. Il s'agissait du territoire parfait pour protéger les dragons (et les hommes des dragons), car elle est parsemée de grottes naturelles. Des animaux d'élevages des Crownlands y sont régulièrement envoyés, puis relâchés en liberté, pour peupler l'île de bétail afin de nourrir les grands reptiles.
   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Mai - 21:55

Westerlands


Carte détaillée des Westerlands
Carte localisant les Westerlands

I. Localisation Comme son nom l'indique, il s'agit des terres les plus à l'ouest de Westeros. Bien qu'une des plus petites régions des Sept Couronnes, elle est celle ayant les plus grandes richesses. Sa géographie des montagnes basses et de vallées est agrémentée d'un sol riche en ressources naturelles, particulièrement en mines. Ils sont bordés à l'ouest par la Sunset Sea et partagent des frontières avec les Riverlands à l'est et le Reach au sud.
      II. Habitants Les Westermen ne sont pas les habitants les plus nombreux, et leur armée n'est pas la plus grande, mais il s'agit de la population la plus riche du continent et les soldats sont les mieux équipés. Les bâtards y sont appelés les Hill.     
      III. Religion Religion des Sept.
      IV. Dirigeant Maison Lannister
      V. Climat Grâce à sa localisation centrale, les Westerlands ont un climat tempéré.

Casterly RockCapitale

Demeure ancestrale de la maison Lannister, Casterly Rock a été construite sur une formation de roche naturelle dont l'un des flancs porte sur la mer, rendant le château difficile à prendre. La mine d'or la plus productive des Westerlands est située juste sous cette citée, contribuant à la grande richesse des Lannister.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Mai - 21:56

Dorne


Carte détaillée de Dorne
Carte localisant Dorne

I. Localisation Région la plus au sud de Westeros, Dorne est un territoire majoritairement désertique, outre quelques monts à l'ouest et des vallées et collines à l'est. Elle partage une frontière avec le Reach au nord ouest, et est séparée des Stormlands par la Sea of Dorne. À l'est, les îles Steptones permettent un accès à Essos, avec qui les Dornish partagent bon nombre de commerce et leur culture.
      II. Habitants Les Dornishmens ont une plus forte identité «d'indépendance» que la plupart des territoires des Sept Couronnes, dû à leur situation politiques. Ils ont aussi des moeurs très différentes, à savoir presqu'aucunes moeurs... Les bâtards, appelées les Sand, ne sont vraiment pas rares, et pas du tout jugés ou diminués, ils font partie intégrante de la communauté et de leur famille.
      III. Religion Ils pratiquent la Religion des Sept, mais avec une certaine... variation locale.
      IV. Dirigeant Maison Martell, principauté.  
      V. Climat Aride et plutôt chaud, même en hiver, il ne neige jamais et les pluies sont rares.

SunspearCapitale

Localisée à l'extrême sud est de Dorne, la capitale est bordée par la Summer Sea. Siège de la maison Martell depuis au moins un millénaire, il s'agit d'une ville construite en grande partie de boue et de paille, cernant un château fort et bien protégé.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mai - 11:31

Stormlands


Carte détaillée des Stormlands
Carte localisant des Stormlands

I. Localisation Situés au sud-est du continent, les Stormlands partagent une grande frontière, à l'ouest, avec le Reach, et sont bordés au sud par Dorne et au nord par les Kingswood, cette forêt qui appartient désormais aux Crownlands. Plusieurs îles, à l'est, appartiennent à ce territoire, dont la principale est Tarth, communément appelée «Sapphire Isle». Ils ont de très nombreuses forêts et quelques montagnes. Le territoire est composé de deux péninsules, une au nord et une au sud, séparées par la Shipbreaker's Bay.
      II. Habitants Les bâtards des Sotrmlands sont appelés Storm.
      III. Religion La Religion des Sept
      IV. Dirigeant Maison Baratheon
      V. Climat Extrêmement pluvieux et orageux, les Stormlands reçoivent bon nombre des tempêtes de la Narrow Sea. Grâce à leur grande quantité d'arbres, cela contribue à conserver un climat plutôt humide et chaud.

Storm's EndCapitale

La capitale est située au bord de la Shipbreaker's Bay, c'est une formidable forteresse ayant été le siège de tous les Rois de l'Orage depuis l'invasion des Andals, désormais habitée par les Lords Baratheon depuis la conquête.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mai - 11:33

Riverlands


Carte détaillée des Riverlands
Carte localisant des Riverlands

I. Localisation
      II. Habitants      
      III. Religion
      IV. Dirigeant   
      V. Climat

RiverrunCapitale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mai - 11:35

Iron Islands


Carte détaillée des Iron Islands
Carte localisant des Iron Islands

I. Localisation
      II. Habitants      
      III. Religion
      IV. Dirigeant   
      V. Climat

PykeCapitale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mai - 11:36

Vale of Arryn


Carte détaillée du Vale of Arryn
Carte localisant du Vale of Arryn

I. Localisation
      II. Habitants      
      III. Religion
      IV. Dirigeant   
      V. Climat

EyrieCapitale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mai - 11:37

North


Carte détaillée du North
Carte localisant du North

I. Localisation
      II. Habitants      
      III. Religion
      IV. Dirigeant   
      V. Climat

WinterfellCapitale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Le MurSiège de la Garde de Nuit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Au-Delà du MurTerres sauvages

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

   
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mai - 11:59
finalement je trouve ça plus inteligent de faire un seul topic géo/histoire, sinon ça va se répéter pas mal.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-