Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Deux points à discuter

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 10:55

ou alors les prédéfinis des joueurs doivent être validés par nous, encore une fois pour éviter que les joueurs en créent juste pour que leur ami aille un dc gratos
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 10:57

ou ça, oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 11:05

Bon je viens de voir ton autre message d'avant XD

Pour le point 1 : pas mal d'accord avec tout ce que tu as dis, 10 pour le premier je trouve ça beaucoup, j'irais peut-être avec 5 pour le premier DC, mais 15 (donc +10) pour le suivant, etc toujours +10 ensuite.

2 : une bannière ce serait possible, sinon on a toujours la partie description en dessous du titre. on peut ajouter dans le règlement qu'ils DOIVENT mettre l'année (et même le mois?) dans lequel se trouve le rp directement dans la description? lequel serait le plus simple?

3 : Tout à fait d'accord, à modifier. Ça va faire un très gros topic mais tout va être à la même place.

4 : errr détail? *tousse* #mommybrain

5 : il me semble que c'est justement ce qui est expliqué dans le topic, mais on peut le retravailler pour que ce soit plus clair. en effet c'est trop tard maintenant pour exiger qu'ils aient été endoctrinés dans le passé, mais les nouveaux ont pourrait leur dire : ben là on a en masse de rebelles, si tu me fais un autre rebelle non merci...

6 : Yup, eux pendant leur formation ils ont été endoctrinés... pour l'instant leurs actions mènent à rien personne s'y inscrit :/ j'ai presque le goût de dire qu'ils vont se planter et se faire expulser d'Essos, puisque ça semble intéresser personne, et dire qu'ils se sont introduits dans un royaume de Westeros... ça rajouterait de l'action dans un Royaume (idéalement qui n'a pas de Lord alors ça donnera un intérêt pour les joueurs pour le créer!) et motiverait peut-être les gens à faire des sorciers sans avoir l'impression de s'exiler puisque Essos marche clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 11:21

1) Ça me va, personnellement! Sauf que va peut-être falloir mettre en place le système de points que tu détestes tant question que ça se comptabilise tout seul haha Wink
(sinon faut comptabiliser les rps du joueur à la main, beurk xD)

Faut décider de combien de points ça prend et de comment ils peuvent obtenir des points.

Obtention de points
Création de la présentation :
Création d'un RP :
Répondre à un RP :
Poster une absence (pour les encourager à le faire, ne serait pas compter dans le système de points, il faudrait l'entrer manuellement dans les points du joueur, en leur faisant remplir un formulaire, comme ça c'est leur responsabilité d'obtenir leurs points, pas la nôtre...) :
Gagner le membre du mois :
Gagner le membre actif du mois :
Gagner le meilleur RP du mois (chacun ayant participé au rp gagne des points) :
Faire un prédéfinis comme DC :

Autres idées ??

Dépense
Premier DC :
Deuxième DC :
Chaque DC suivants :

Bien sûr, les membres actuels ayant eu déjà leurs DC gratuits auront pas les points pour leurs présentations et les rps passés. Question de logique,...

Pis tant qu'à instaurer un système de points, si on le fais vraiment... on pourrait trouver d'autres idées pour dépenser les points yep Wink

Titre (Rang) personnalisé? XD


2) Mois et Année au minimum. L'écrire dans la description ou avant le titre est une idée aussi Smile

3) OK je me penche là-dessus ce soir, si Ash est d'accord aussi ^^

4) Ben, que dans GOT y'a aucun titre de noblesse comme des barons, ducs, etc... ce qui définie leurs terres, leur importance. C'est tous des lords mais avec de l'importance différente lol y'a un lord suzerain, etc... parce que si tu le sais pas, c'est un peu mêlant.

5) OK, alors on peut faire ça ça me dérange pas perso. Ash?

6) Ça dépend de Ash parce que ça l'a faisait chier de faire un perso pour rien mais en même temps ce perso là vient de Westeros alors ce serait logique qu'il y revienne pour y mener sa guerre j'pense... et dans la chronologie actuelle, un an se serait passé depuis la création, donc les rangs se seraient remplis un peu. Ça pourrait faire du sens...

En fait, la seule autre que ça risque de faire chier c'est Ecko, qui voulait justement garder ce personnage qu'elle aimait...  XD mais bon y'a pas grand monde qui s'intéresse à Essos, en effet. ÇA nous permettrait de nous concentrer sur Westeros en priorité... genre garder le contexte de Westeros seulement, de faire des events sur Westeros... pis ceux qui voudront ensuite s'exiler à Essos pour leur histoire le feront lol mais on baserait nos events à Westeros...
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 11:38

1) J'allais dire... sinon on restreint le nombre de rps possibles en même temps puis on ajoute une possibilité d'acheter avec leurs points un rp supplémentaire ? xD

Donc, plus tu rps, plus tu obtients des points, dépensables pour des DC et pour créer d'autres rps... ? C'est tu logique ou ça se contredit trop ??? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 11:41

Remarquer... ça les motiverait à enchainer plus vite dans les rps déjà commencé quand ils ont une idée pour un suivant mais sont rendus au maximum des rps qu'ils peuvent faire !

mettons que la limite est de trois pis j'ai une super idée pour le rp suivant.. pas le choix d'en conclure un pour en commencer un suivant genre? xD j'pas sûre lol
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 11:55

Bon, je brainstorm l'idée des points, même si j'ai pas eu vos réponses pcq j'avais des idées que je voulais écrire LÀ lol

https://chroniclesofwesteros.variousforum.com/t280-systeme-de-points#1590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 12:27

1) DC:

Je crois qu'il faut juste faire attention pour ne pas tomber dans le piège de mettre trop de règles et trop de comptabilisation de points. Sa finira par mêler les membres quoi que bien décrit faudrait voir. Ont pourrait mettre un nombre de points aussi pour les hors jeux. Ce qui serait le plus simple je crois serait d'arrondir à des 100. Exemple, pour les hors jeux, ont obtiens 5 ou 10 points. Sa paraît bête, mais sa encouragerait les gens à posté un peu dans le flood et mettre une certaine vie aussi sur le forum, dans l'ambiance.

Ensuite, un post pourrait valoir 100 pts, puis un post dans un event, 200 pts. Sauf que je ne sais pas trop comment le forum pourrait comptabilisé le nombre de point selon le post, donc au pire, ont laisse ça à 100 pts peut importe que ce soit events ou pas puis, à la fin d'un event ont comptabilise nous-même le nombre de post par perso et ont ajoute 50 pts par post? Sinon, je crois que déjà juste des points par post que ce soit simple ou event peu être sympa.

Ensuite, ont exige un 500 par DC et mon idée que ce soit avec le dernier personnage crée est que c'est évident que le premier perso aura plus de points que le dernier. Ce serait facile d'avoir ce qu'on veux si ont prend les points sur le premier perso. Sa semble difficile sur le coup dit comme ça, mais c'est faisable et sa force à chercher des rps et posté avec le nouveau personnage.

Prédéfinis:

Je ne crois pas que d'empêcher les membres de crées des prédef serait judicieux pour nous. Faire participer les membres est toujours primordial, leur enlever ce privilège serait dommage. Je suis pour l'idée de tout simplement filtré les prédéfinis qu'ils crée et, puisque ce n'est pas un prédéfini du Staff, l’exigence pourrait aller à 200 pts pour la création d'un predef membre. Ont s'entend que avec 2 posts, tu peu acheté ton predef si ont se base sur l'idée que c'est 100 pts par post? Facile.

2) Je suis partagée. Il y à des rps que je fait moi-même sans savoir exactement chronologiquement où sa se trouve, puis, au cours du rp, je décide finalement que sa se passe avant ou après tel événement. Les joueurs pourraient simplement indiqué l'année où le rp ce passe, ou rendre sa encore plus simple à ''forcer'' la création de journal de bord, offrir encore une fois un certain nombre de pts puisque sa ferait en quelque sorte partie des hors-jeux?

3) Ouf vous êtes motivés xD Peut-être se contenté de monté un post avec les rôles disponibles tout simplement? Un peu comme ce qu'il y à là, mais en plus simplifié? Je sais pas. Je vous avoue que pour ça je suis nulle, d'autant plus que sa me bug et que mon cerveau est en mode ''NON'' haha xD

4) C'est vrai, mais d'un autre côté, avec les liens sur les informations, la carte, etc qu'on à, elle n'a qu'à aller lire sur google pour connaître cet espèce de système propre à GOT. C'est pas bien compliquer et puis personnellement, je ne vois pas pourquoi ont devrait retranscrire pour chaque Maison? Ou bien j'ai carrément saisi de travers ce point xD

5) Je ne parlait pas de rendre tous le monde endoctriner, surtout les personnages déjà présent ça n'aurait pas de sens. Simplement, mentionner que les rebelles sont saturé et qu'il faut des loyaux. Ont s'entend que si l'ordre entier de la Dragonnerie est rebelle au Souverain... Euh... Pourquoi ils existent? La base même de l'Académie n'aurait alors plus aucun sens. Faudrait juste réguler la chose, parce-que pour l'heure, chaque Dragonnier est rebelle. Il y à tout de même bien des limites :') Les rebelles sa existe, mais quand ils font la majorité d'un ''Ordre'', il y à un petit problème selon moi et je ne dit vraiment pas ça parce-que je joue Aegon, c'est juste pas logique.

6) Euh... Je suis pas d'accord... Comme le mentionne Dae, j'ai fait le ''chef'' de la Tour surtout parce-que vous y teniez énormément (et que Tripalior voulait le faire LOL) ensuite, sa me ferait en effet vraiment chier de jeter Astaroth aux poubelles alors qu'il a tant de potentiel. J'adore ce perso, j'ai juste personne avec qui Rp (D'où le fait que je l'envois à Westeros par moment, soit dans les events au moins (Je comptais aussi posté avec lui dans l'event :')) Je ne crois pas que parce-que peu de membre sont sur Essos, qu'il faut balancer l'histoire de base d'Essos, encore plus la Tour. Mais, ont pourrait songer à un revirement. Exemple, un évènement X force Astaroth à se rebeller lui-même contre la Tour, etc, ce qui fou la merde... Je sais pas, mais de là à balancer tout, je suis vraiment pas d'accord. Quand à l'introduction dans Westeros, Astaroth est le Lord de Blackmont, je mentionnait déjà dans un post ou deux que Blackmont était une halte justement pour les Sorciers depuis. Donc techniquement, il y à la Tour principale à Qohor, puis Lorath (non, mais je gagne jsuis la seule a avoir posté? :')) Et ensuite Blackmont. Donc, techniquement, des futures Sorciers pourraient mentionner y dormir, y vivre temporairement (ou pleinement faudrait voir avec moi) en Blackmont, pour garder un pied sur Westeros 8D Donc là, sa permet aux joueurs de 1) voyager 2) avoir des missions et pas uniquement sur Westeros 3) avoir une raison plus ou moins valable de se trouver sur Westeros tant que c'est logique. Si Astaroth est le Sorcier en Chef, faut quand même pas présumer que mon perso aurait donner x ou x ordres sans m'en parler préalablement, comme dans n'immmmmmmmmmmmporte quel autre truc où ya un supérieur (#cde)

Sinon je tiens à Essos. Sauf que peut-être qu'on pourrait faire un peu le même principe que sur Westeros, soit, avoir un seul Souverain? Sauf que je crois que ce serait compliquer d'expliquer pourquoi c'est rendu comme ça et en si peu de temps. Bon? Mauvais? Pour le moment je trouve que pour le peu qui ont Rp, il y à un certain intérêt pour rôder autour des Souverains, si ont fait le même principe en Essos, peut-être que sa attirera plus de gens, ou mettre l’emphase sur certains têtes principales *tousse* genre Ézekiel? Sinon, pour Ashton, je pensais toujours l'envoyé exilée en Essos. Vous vous souvenez que dans l'event présent Aegon est sensé se faire presque empoisonné, puis attaquer. Ashton pourrait être accusé pour une raison obscure. Il se sauve, se pousse en Essos, prend la Dothraki Sea et se crée une armée pour détruire Aegon 8D Du coup, il y aurait la possibilité d'avoir une ''académie'' de Dragonniers en Essos, des gentils, ce qui attirerait des gens? Ont pourrai trouver des principaux points et définir chacune des deux Académie? Là, je balance comme ça ce qui me passe par la tête, ein, je veux juste pas qu'on balance Essos aux poubelles. Je préfère le territoire chaud moi :')


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 12:29

Ah oui. Je ne suis pas trop pour l'idée de limité le nombre de rps en cours. Du moins 3 par perso c'est vraiment pas beaucoup. Certains personnages parfois ont plus de rps que d'autres car c'est un peu obliger. Je crois qu'à ce moment sa reste quand même la responsabilité du joueur de gêrer ses propres rps, là.
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 12:45

1) Pour comptabiliser les points, ce sera automatique, pour la plupart. Les membres n'auront qu'à se soucier de poster un formulaire pour avoir leurs points dans certains cas isolés et ils devront réellement poster pour les avoir sinon ils sont perdus. Comme ça, ça nous enlève cette responsabilité sur les épaules.

Le système de base fonctionne que tu peut avoir tant de points en création d'un sujet et tant de point à y répondre.

Le membre qui crée un rp aura donc un nombre de points x créer un rp et nombre de points x pour y répondre.

Pour les events, on peut soit faire un sous-forum évènements et y attitrer un nombre de points différent, soit dire aux membres de cumuler que cet event vaut pour tant de points au total ou pour chaque post, qu'ils réclameront par eux-même dans un formulaire à la fin de l'event et qu'on ajoutera manuellement.

Si on suis ton idée qu'il faut utiliser le premier DC pour obtenir le deuxième... à quoi serviront les points du compte principal? Je propose qu'on continue cette discussion sur les points dans le nouveau sujet.

2) OK, on les bloque pas Razz

3) au moins l'année alors Wink

4) De quoi retranscrire pour chaque maison? Je parle seulement d'expliquer en gros le système. Dans le post des familles, on sait déjà la maison suzeraine de chaque région Smile

5) on parle de bloquer les rebelles justement, sauf si c moi qui a mal compris xD

6) ok, conservons Essos alors! ça me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 12:47

3,4,5,6...

Le chiffre était indicatif seulement lol

Je propose l'idée, après on décide selon les idées de tous Razz

mais lancer 20 rps pour pour les finir au final, c poche en titi haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 13:15

Haha ouais, mais en même temps, je crois qu'on fini par connaître les membres si certains son propice a crée plein de rps, mais jamais les finir, je crois que les autres membres seront pas plus interessé à rps avec eux ^^'

Je crois que pour crée un post ou y répondre, le nombre de point devrait être le même, puisque sa reste un post, puis souvent les intros sont très courtes, comparativement au reste? Bref, une idée comme ça, se serait juste moins compliqué aussi. Puis comme tu dit, définir le nombre de point par section où le membre post.

Pour le compte principal, c'est plus le compte de mp, etc. En faisant le système de prendre les points du personnages pour lui en faire bénéficier et non transmettre d'un à l'autre, sa force le joueur non seulement à se connecté sur son compte plus souvent, mais à rp avec son personnage. Pour les DCs ce pourrait être le dernier perso, car ont sous-entend que les autres plus anciens ont déjà entamé dans la game et sa évite les coups de tête sur les Dcs.

Ahhh je comprend pour le point 4. C'est moi qui était dans le champs xD

Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 13:29

Ok, feck on oublie de limite le nombre de rps ^^

et oui on peut mettre un nombre égal pour la création et la réponse ! Smile ça évitera aussi que la personne qui post le rp ait plus de poitn que celle qui rp avec et y répond lol... ce qui serait injuste, donc bon point !

donc on ferait en sorte que c'est pas transférable d'un personnage à un autre (pour le même joueur, s'entends qu'entre joueurs on peut pas se donner des points) ? fec si je veut créer un dc, pour le premier faut je prenne mon compte principal mais pour les suivants c le dc d'avant qui débite les points ?

si on fais ça, va falloir qu'on se décide à d'autres façons de dépenser les points pcq ton compte principal va se ramaser à cumuler des points qui pourra pas dépesner lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 14:00

Bah les points pourront être dépenser au fur et a mesure qu'on aura des idées pour les dépenser, car ce sera le dit personnage qui bénéficiera de la demande X, qui devra déboursé pour les points. Aussi, ont pourrait une fois le système instaurer, demandé aux membres dans un post rellié de nous donner des idées de choses pour dépenser.

Puis, le post pour les dépenses, ont pourrait énuméré les gains et les dépenses et les membres devront posté a la suite leur demande (AVEC LE BON COMPTE), le nombre de point utilisé et la dite demande, puis nous, ont barre au fur et a mesure. Ya ce système sur DEAD et sa fonctionne très bien, ont pourrait s'y baser c'est bien décrit, tu as acces même si tu n'est pas membre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 14:12

Bon sur ce, ont continue cette convo sur le sujet du système de point? je recopie mon dernier post ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 14:13

Déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux points à discuter  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux points à discuter    Deux points à discuter  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux points à discuter
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Système de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: