Revenir en haut Aller en bas

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.

-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal
anipassion.com

Mer 10 Mai - 18:43
Bon je me pose beaucoup de question sur l'utilisation du Français/Anglais. On s'était entendues pour les noms anglais des lieux, sont plus beau, légit, et je me disais que j'utiliserais le français pour le reste... Enfin, anglais pour les noms propres et français pour les noms communs. Mais plus ça va, plus je me rend compte que je ne suis pas régulière.

Par exemple, le Mur. Je trouvais que ça faisait un peu prétentieux de dire «Le Wall», me semble que, même avec une majuscule, je suis incapable de considérer le Mur comme un nom propre, alors je l'ai traduit (même chose pour Beyond de Wall, où j'ai mis Au-delà du Mur). Vous êtes plutôt Mur ou Wall?

Ensuite, pour les organisations, la Night Watch étant un nom propre, je l'ai laissé en anglais, mais les titres des membres (Frères jurés, Patrouilleurs, etc.) je les ai mis en Français d'instinct. Est-ce que je devrait mettre tout en anglais? Ou alors tout en Français, si on garde le Mur en Français, utiliser Garde de Nuit? En plus, nos deux Organisations inventée (L'Académie et la Tour) portent des noms français... ce serait plus uniforme Garde de nuit... Alors, Night Watch ou Garde de Nuit, selon vous?

Même chose pour toutes les autres organisations, où je tergiverse entre l'anglais et le français, je pense que je choisirai la même langue pour tous, selon ce qu'on a décidé pour la Night Watch.

Religion, même chose, je les ai mises en français, parce que je trouvais que ça sonnait prétentieux en les mettant en anglais! Mais du coup, il y en a que je ne savais pas comment traduire (pas trouvé d'info en FR sur le web) et... sont en anglais. Que faire? On fait tout dans la même langue que les associations, même si ce ne sont techniquement pas des noms propres.

Toujours dans les Religions : j'utilise l’appellation Dieu de lumière ou Maître de lumière, mais Red Priests! Alors... anglais ou français? Lord of Light... ou Prêtres rouges? (D'une façon ou d'une autre je dois en changer un lol)
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Mai - 19:26
Perso je garderai le nom des lieux et les noms des maisons en anglais... Le reste en français Wink
The Gods
The Gods
♔ Maître du Jeu

Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Mer 10 Mai - 19:35
Moi aussi j'aurais tendance à y aller avec ça... même si ça va me demander beaucoup de travail pour trouver certaines expression en français lol!

Qu'en penses-tu @Rogar Bolton ?
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Mai - 14:03
Je pense pareil que Talyssa, lieux et Maison en Anglais, après rien n'empêche les joueurs d'utiliser les termes Français, c'est juste un détail au final. En revanche, pour le reste, tout en Français. Si tu as des difficultés pour connaître la traduction de certains termes ou phrases, n'hésite pas ! Razz
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Jeu 11 Mai - 14:26
Quand je disais que j'étais pas régulière... je dois tout me relire XD Dans le contexte d'Essos je parle de Prêtres Rouges, mais dans la Tour je parle de Red Priest.

La Religion Black Goat, je ne trouve pas la traduction en ligne, est-ce qu'ils ont vraiment traduit ça par Chèvre noire ?

Il y a aussi la traduction officielle de la Religion Bearded Priests, que je doute être Prêtres Barbus ? Et la Religion Moonsingers qui serait... des Chanteurs de Lune ?
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Mai - 15:15
Malheureusement je n'ai pas les traduction pour ces religions, comme je te l'ai dit, le seul site Français véritablement complet sur GoT est actuellement fermé
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Jeu 11 Mai - 16:35
Au pire le laisse en anglais et au retour de ce site on avisera pour le changer, c'est pas si grave
Invité
Anonymous
Invité
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :