Revenir en haut Aller en bas

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Mar 2 Mai - 21:27
Contexte de Westeros :

Et si les dragons n’étaient jamais disparus?

Tout le monde connaît l’histoire de la possession valyrienne, de l’invasion des Andals et du fléau de Valyria, tous ces événements drastiques de l’histoire de notre monde qui ont menés au plus grand changement de Westeros : il y a trois cent ans, les Targaryen ont quitté le confort de Dragonstone pour envahir le continent et prendre, grâce à la puissance de leurs dragons, les six des sept couronnes du continent. La Conquête s’étendit sur de nombreuses années, ne laissant pour résister que Dorne, qui finit par rejoindre le nouveau Royaume plus tard, de son propre gré, par un alliance diplomatique, conservant ainsi un titre de principauté plutôt que de seigneurie.

Sauf que les conquérants n'allaient pas en rester là. Hors de question de laisser leur plus grande force devenir leur faiblesse. Les dragons sont trop peu nombreux et risquaient de disparaître, et c'est pourquoi Aegon le Conquérant fit construire, sur Dragonstone, la toute première et unique Académie de dragonniers. Là, les oeufs de dragons existants furent incubés et protégés, entourés des meilleurs dresseurs pour s'assurer que les créatures atteindraient l'âge adulte et puissent servir la grande dynastie. Des jeunes humains de très bas âge furent formés pour devenir des dragonniers, liés à un dragon par un serment du sang. Le principal objectif de l'Académie devait être de montrer à tous que les Tagaryen n'entendent pas rire, et que leur force est inébranlable. Les missions des dragonniers consistent autant à la protection du continent qu'à la recherche d'autres oeufs, ailleurs dans le monde, puisque... par leurs caractères belliqueux... les dragons de Westeros ne se reproduisent pas assez à leur goût.

Parmi les maisons dominantes de Westeros, certaines supportent la position des Targaryen sur le Iron Throne, et d'autre préféreraient les voir disparaître tout ces consanguins et leurs créatures de l'enfer... Et vous, de quelle maison êtes-vous? Quelle cause votre bannière supportera-t-elle?

Contexte d'Essos :

Les cités libres d'Essos vivent un grand bouleversement depuis quelques années : les prêtres rouges se sont montrés plus dominants que jamais, scandant à tous leur religion au Dieu de lumière dans l'espoir de rallier les peuples au seul vrai Dieu. Bien que de nombreux habitants du continent de l'est pratique cette religion, des «hérétiques» polluent encore le territoire. Mais ce n'est pas tant cette tentative de conversion qui effraie les populations de Braavos jusqu'à Volantis... mais les pouvoirs mystiques de ces sorciers...

Cela aurait pu être innocent si des enfants n'avaient pas mystérieusement disparus au cours des derniers mois, et l’anéantissement des dirigeants de Qohor n'a rien pour réjouir le peuple d'Essos. Ceux-ci, pratiquant la religion du Black Goat, ont été renversés pour ne pas avoir voulu se soumettre au Dieu de lumière. De quoi inquiéter tous les dirigeants des cités n'étant pas adepte de cette flamboyante croyance...

Au cœur de l'ancienne cité libre, les prêtres rouges établissent une tour de sorcellerie, où ils éduqueront les enfants, enlevés après qu'ils aient repérés leurs caractéristiques magiques, afin d'en faire de grands sorciers. Mais qu'est-ce que leur objectif, de monter cette armée magique hors de l'ordinaire? Impossible de le savoir, car les Unsullied qui protégeaient autrefois Qohor, sont désormais fidèles à ces fanatiques, et défendent à qui que ce soit d'entrer dans la cité.

Tenteront-il de réunir les neufs cités libres sous la même bannière, comme Volantis l'a tenté plusieurs années auparavant ? Et si leur vision s'étendait sur toutes les cités d'Essos, jusqu'à Qarth? Cette soif d’évangélisation pourrait-elle même viser Westeros?

Et vous? Tenterez-vous de freiner l'avancé du Dieu de lumière, ou chercherez-vous au contraire à arrêter ces fanatiques?
Invité
Anonymous
Invité
Sam 6 Mai - 11:01

Contexte de Westeros

Et si les dragons ne s'étaient jamais éteints?

Tout le monde connaît l’histoire de la possession valyrienne, de l’invasion des Andals et du fléau de Valyria, tout ces événements drastiques de l’histoire de notre monde qui ont menés au plus grand changement de Westeros : il y a trois cent ans, les Targaryen ont quitté le confort de Dragonstone pour envahir le continent et prendre, grâce à la puissance de leurs dragons, les six des sept couronnes du continent. La Conquête s’étendit sur de nombreuses années, ne laissant pour résister que Dorne, qui finit par rejoindre le nouveau Royaume plus tard, de son propre gré, par un alliance diplomatique, conservant ainsi un titre de principauté plutôt que de seigneurie.

Sauf que les conquérants n'allaient pas en rester là. Hors de question de laisser leur plus grande force devenir leur faiblesse. Les dragons sont trop peu nombreux et risquaient de disparaître, et c'est pourquoi Aegon le Conquérant fit construire, sur Dragonstone, la toute première et unique Académie de dragonniers. Là, les oeufs de dragons existants furent incubés et protégés, entourés des meilleurs dresseurs pour s'assurer que les créatures atteindraient l'âge adulte et puissent servir la grande dynastie. Des jeunes humains de très bas âge furent formés pour devenir des dragonniers, liés à un dragon par un serment du sang. Le principal objectif de l'Académie devait être de montrer à tous que les Tagaryen n'entendent pas rire, et que leur force est inébranlable. Les missions des dragonniers consistent autant à la protection du continent qu'à la recherche d'autres oeufs, ailleurs dans le monde, puisque... par leurs caractères belliqueux... les dragons de Westeros ne se reproduisent pas assez à leur goût.

Parmi les maisons dominantes de Westeros, certaines supportent la position des Targaryen sur le Iron Throne, et d'autre préféreraient les voir disparaître tout ces consanguins et leurs créatures de l'enfer... D'autres, encore... s'en fichent superbement et ne se soucient même plus de la couronne, trop concentré sur leurs conflits internes.

Et vous, de quelle maison êtes-vous? Quelle cause votre bannière supportera-t-elle?

Première animationLe Bal

Un an après le couronnement du nouveau jeune Roi Targaryen, un bal est organisé, officiellement pour festoyer et réunir les Lords et Ladys de tout le continent. Officieusement, parce que la famille royale commence à s'irriter de ne plus avoir de contrôle sur certain de ses territoires, dont les conflits internes commencent à peser lourd dans leur relation avec la couronne... Quelle est la véritable intention de sa Majesté envers ses sujets? Les infidèles à la couronne profiteront-ils de cette extraordinaire réunion pour repérer leurs alliés? Encore faudrait-il que tous daignent se présenter...

(Animation en cours [url=url]ici[/url])

Déroulement : à venir.
Invité
Anonymous
Invité
Sam 6 Mai - 11:01

Contexte d'Essos

Les cités libres d'Essos vivent un grand bouleversement depuis quelques années : les prêtres rouges se sont montrés plus dominants que jamais, scandant à tous leur religion au Dieu de lumière dans l'espoir de rallier les peuples au seul vrai Dieu. Bien que de nombreux habitants du continent de l'est pratique cette religion, des «hérétiques» polluent encore le territoire. Mais ce n'est pas tant cette tentative de conversion qui effraie les populations de Braavos jusqu'à Volantis... mais les pouvoirs mystiques de ces sorciers...

Cela aurait pu être innocent si des enfants n'avaient pas mystérieusement disparus au cours des derniers mois, et l’anéantissement des dirigeants de Qohor n'a rien pour réjouir le peuple d'Essos. Ceux-ci, pratiquant la religion du Black Goat, ont été renversés pour ne pas avoir voulu se soumettre au Dieu de lumière. De quoi inquiéter tous les dirigeants des cités n'étant pas adepte de cette flamboyante croyance...

Au cœur de l'ancienne cité libre, les prêtres rouges établissent une tour de sorcellerie, où ils éduqueront les enfants, enlevés après qu'ils aient repérés leurs caractéristiques magiques, afin d'en faire de grands sorciers. Mais qu'est-ce que leur objectif, de monter cette armée magique hors de l'ordinaire? Impossible de le savoir, car les Unsullied qui protégeaient autrefois Qohor, sont désormais fidèles à ces fanatiques, et défendent à qui que ce soit d'entrer dans la cité.

Tenteront-il de réunir les neufs cités libres sous la même bannière, comme Volantis l'a tenté plusieurs années auparavant ? Et si leur vision s'étendait sur toutes les cités d'Essos, jusqu'à Qarth? Cette soif d’évangélisation pourrait-elle même viser Westeros?

Et vous? Tenterez-vous de freiner l'avancé du Dieu de lumière, ou chercherez-vous au contraire à arrêter ces fanatiques?

Première animationConsul des cités libres

À Pentos, au centre des cités libres, des dirigeants de chaque cité libre se réunissent pour discuter de la potentielle menace que pourrait représenter la Tour. Toutefois, on découvrira rapidement que certaines cités supportent ce mouvement d'évangélisation, parmi les croyants au Dieu de lumière. Comment cette rencontre risque-t-elle de se changer? Depuis la destruction de Valyria, les cités libres ont presque toujours vécu dans une harmonie (précaire)... et si c'était la fin de cette entente mutuelle? Qui seront les alliés et les ennemis de la Tour?

(Animation en cours [url=url]ici[/url])

Déroulement : à venir
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mai - 10:38
Voilà j'aimerais donner mes idées sur quelques points concernant Westeros :
- il serait intéressant de mettre clairement sur le devant de la scène les Maisons "secondaires" des différents Royaumes avec une espèce de Rebellion générale des "petits" contre leurs Suzerains ce qui foutrait le bordel. On pourrait voir des alliances inédites se mettre en place comme les Stark qui pourraient soutenir les Reyne par exemple. Les Targaryen ne seraient pas réellement comment se positionner dans les conflits et seraient eux-mêmes enclin à un conflit interne avec la branche Feunoyr.
On aurait :
Targaryen/Feunoyr
Stark/Bolton ou Karstark, voire Greystark vu qu'on peut les inclure
Tyrell/Tarly
Baratheon/Connington
Martell/Dayne
Lannister/Reyne
Tully/Frey

Néanmoins il ne faut pas que tous les Royaumes soient dans ce cas là ! Mais 3/4 me semble pas mal. A contrario, les Royaumes unis sont une réelle menace contre les autres. L'idée c'est vraiment de montrer que les Targaryen sont un peu comme la Reine d'Angleterre, que leur pouvoir devient de plus en plus relatif et qu'ils ont besoin des Dragons mais s'exposent en interne également.

Concernant les Dragons et l'élevage, justement on pourrait en faire un conflit d'intérêt entre Targaryen et Feunoyr, voire même de mettre en évidence le fait que les Draconniers peuvent se retourner contre les Targaryen et Westeros.

Les jeux d'Alliance seraient décuplés et c'est ça GoT après tout. Après j'avais aussi avancé comme idée que les Targaryen se soient fait dégagés sévère de Westeros et ont trouvé refuge sur Essos. Ils essayent de revenir sur Westeros en cherchant des soutiens. Que sur Westeros justement, c'est le bordel, il n'y a pas de Roi, tous les Royaumes sont redevenus indépendants. En revanche il pourrait y avoir des coalitions, Nord/Sud par exemple.

Je serai également d'avis de lancer bien plus tard bien entendu, un event Marcheurs blanc

Si j'ai d'autres idées je posterai
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Dim 7 Mai - 10:48
J'adore tes idées en fait Rogar,

Pour ce qui est des conflits internes, ça me va très bien (bien sûr, pas dans tous les Royaumes comme tu dis, question que les Royaumes qui sont plus unis comme tu dis soient une menace pour les autres, qu'ils essaient de faire pencher la balance dans les Royaumes déséquilibrés Razz )

J'ai un coup de coeur pour les Targaryen/Feunoyr, (à cause des dragons bien sur qui rêve pas de prendre la place des Rois? et parce que comme ça ils auraient du mal à contrôler ce qui se passe ailleurs dans les autres conflits, trop occupés avec le leur), Stark/Bolton, Tully/Frey (j'hésitais justement en créant les sous-forums à savoir si je les divisais ou pas...) ainsi que Lannister/Reyne. Je connais moins l'histoire des autres, mais en sortant un peu les contextes de ces conflits là on pourra décider un peu plus qu'est-ce qu'on veut garder et qu'est-ce qu'on flush.

Par contre, je t'avoue que j'aime moins le fait qu'il y ait plus de Rois et que les Targaryen soient exilés, ça casserait un peu l'Académie de Dragons telle qu'on l'avait considérée et c'était surtout sur les Dragons qu'on avait pensé le forum (et les sorciers), c'est notre ajout personnel et notre «originalité» justement. Mais c'est sur que ça pourrait arriver, avec tous les bouleversement dans les Royaumes (justement, la nature de la plupart des conflits internes auraient probablement un lien avec soutenir ou pas le Roi genre, et si les anti-Targaryen gagnent, ça devient un danger pour la Royauté et éventuellement un combat pour le Trône)

Les marcheurs blancs je t'avoue que c'est la partie de la série que j'ai trouvé la plus plate XD mais si les joueurs en veulent, qu'on a plusieurs Night Watch et tout, dans l'avenir ça pourrait être un event oui. Mais pour l'instant je préfère mettre nos efforts dans les alliances et la guerre XD
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mai - 11:01
J'suis content que mes idées te plaise, après je te cache pas que le scénario sur l'exil Targaryen ne me plaisait pas des masses reflexion faite, mais vu que je l'avais évoqué sur la cb hier, je l'ai mis.

Après sur les conflits internes, très clairement les plus intéressants seraient Stark/Bolton, Karstark ou Greystark, Lannister/Reyne, Baratheon/Connington et Tyrell/Tarly parce que se sont de gros Royaumes qui ont une très forte influence. Ça permet de rééquilibrer avec d'autres Royaumes moins influents comme le Val, le Conflant et les Iles de Fer.

Comme je disais hier sur la cb, faut vraiment qu'on fasse en contexte qui rend le joueur complétement indécis sur son choix de perso, parce que tout fait envie ! Honnêtement un truc comme ça je sais pas quoi faire xD

On casse le code de "faut faire chuter les Targaryen point final" c'est du coup bien plus complexe et complet, parce que oui il y a les Targaryen mais y a tellement d'opportunités ailleurs, de Guerres à faire, de trahisons à fomenter en dehors des Targaryen parce que justement leur pouvoir est relatif. Et eux du coup c'pareil, ils savent pas trop quoi faire, ils sont emmerdés avec les Feunoyr, l'élevage et les Royaumes unis qui peuvent tourner leur regard sur King's Landing, car le Trône de fer tend les bras au Seigneur qui sera le plus audacieux.
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Dim 7 Mai - 11:12
Parfait pour le point exil, c'est ça de réglé!

Les conflits internes proposés me vont, dans ce cas là est-ce qu'on laisse les Iron Islands divisés de Riverlands? techniquement dans l'histoire originale, ils se sont séparés avant la conquête Tar je pense, alors notre contexte y changerait rien... Mais ils sont devenus une Royauté à part où sont toujours sous Westeros? En admettant qu'ils font pas des misères aux Tarly lol.

C'est quoi le conflit entre Tyrell Tarly? Je suis pas au courant ce celui-là. (les autres déjà lu quelque part lol), parce que là c'est carrément deux royaumes l'un contre l'autre, et non deux familles d'un même royaume en compétition pour la suzeraineté Razz

Comme je viens de dire sur la CB (pour pas que Taly ait besoin de lire les archives) ça changerait pas notre animation tout ça, on va juste rajouter du détail dans mes explications : les Tar font ce bal surtout pour essayer de réunir ses suzerains et essayer de régler les problèmes car ils perdent le contrôle, pis se rendent compte... au final... qu'y a peut-être la moitié du continent qui vient pas car les Lords S'EN calissent d'eux, et parmi ceux qui viennent ça va faire un beau foutoir car il va y avoir méga Drama (et les Feunoyr qui complotent avec les autres maisons aussi anti-Tar)
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mai - 11:46
La séparation des Riverlands et des Iles de fer remonte à la conquête d'Aegon, il a avec l'aide des Tully, dégommé Harren le Noir à Harrenhal. Harren régnait sur les Riverlands et les Iles de Fer avant. Après lui avoir mis sa race, il donna les riverlands au Tully, donc si c'est bien séparé dans notre contexte puisque c'est lié à la conquête d'Aegon.

Après pour les Iles de Fer, techniquement les Greyjoy ont ployé le genou au Targaryen mais reste un Royaume très instable et qui ne manque pas une occasion de venir faire chier avec une Rebellion ayant pour but de réclamer leur indépendance.

Il n'y a pas de conflit connu entre les Tarly et les Tyrell, la Maison Tarly est l'une des plus puissantes du Bief, elle est vassale des Tyrell, donc elle est potentiellement une menace pour les Tyrell. En revanche, il y a la Maison Florent qui est aussi l'une des plus puissante du Bief qui eux, ont toujours revendiqués leurs vues sur Hautjardin, car ils sont les descendants de la Maison Jardinier comme les Tyrell. Donc il peut y avoir conflit Tyrell vs Tarly mais aussi Tyrell vs Florent
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Dim 7 Mai - 11:51
Parfait pour Riverlands et Iron Island,

S'cuse, j'ai encore confondus Tarly et Tully... c'est fichu noms que je mélange tout le temps, avec Tyrell mdr... Je suis dyslexique quand ça m'arrange bon.

Donc pour le conflit dans le Bief, on étudiera tout ça lorsqu'on rédigera le background des familles pour voir laquelle on veut comme ennemie aux Tyrells... enfin, pourquoi pas les deux en fait? *tousse*
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mai - 12:06
:3

Oui on verra ça plus tard, mais oui les trois peuvent être impliqués en même temps surtout si elles passent des alliances avec des voisins par exemple, ça pourrait être la course à Hautjardin, comme dans le Nord ou les 4 peuvent foutre la merde (Bolton, Karstark, Greystark et Stark)
Rogar Bolton
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Dim 7 Mai - 12:25
J'ai changé la fin du contexte de Westeros et celui de l’animation, le reste des trucs qu'on s'est dit ce sera expliqué dans le topic du socio-politique, parce que j'aime garder un contexte général très allégé (sinon on sait que les feignants lisent en diagonal lol, alors comme ça ils auront juste à lire la section socio-politique qui les concerne, selon leur royaume)
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mai - 17:12
Oh, ça devient très excitant tout ça lol J'commence déjà à avoir hâte de commencer à RP!

J'ai rien à dire contre vos idées... comme j'ai mentionné à Rogar hier sur la CB, j'aime qu'il y ait des conflits internes sur Westeros, entre les maisons et que les Targaryen n'aient pas la vie facile. Smile

Donc, jusqu'ici ça me convient parfaitement ^^
The Gods
The Gods
♔ Maître du Jeu

Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :