Revenir en haut Aller en bas


Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €
anipassion.com

Mer 19 Juil - 21:13
The Gods
The Gods
♔ Maître du Jeu


Quand on joue au jeu des trônes... soit on RP, soit on meurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Oct - 8:17
Bien le bonjour ! Voici quelques nouvelles de Dùralas o/
Certaines faisant suite à des événements antérieurs à notre partenariat, il risque de vous manquer une ou deux infos, c'est normal !

En attendant de me fabriquer un code un peu plus funky,
je vous laisse apprécier la neutralité absolue de ma mise en page actuelle. La bise !





Bonjour, bonsoir !


Après un mois de Septembre bien tranquille malgré l’inscription d’une flopée de nouveaux, plusieurs petits évènements plutôt sympathiques ont fini par bombarder Dùralas de leur lot de surprises. Petit changement au niveau du staff, annonce du quatrième anniversaire du forum, clôture prochaine de l’événement de l’été, prémices d’Halloween…Récapitulons tout ça un peu plus en détail o/










Premièrement !



Une nouvelle pubbeuse pour vous servir.
Commençons par le commencement ! Notre ancien pubbeur, Saigo, a fini par abdiquer après plusieurs mois de loyaux services. Désormais, c’est donc moi qui m’occuperai de faire la liaison entre nos forums respectifs. Enchantée !

Fichtre, le temps passe vite.
Cet automne, un an après la bataille qui a secoué Ishtar suite à l’arrivée de la calamité Nashuydr sur Dùralas, le forum se prépare à fêter son quatrième anniversaire ! À l’époque, il était déjà sur le point de clore son quatrième âge, qui ne constituait ni plus ni moins que la fin du contexte et la période durant laquelle les joueurs ont eu l’occasion d’évoluer depuis le lancement du fow.
 Malheureusement, seule l’annonce des quatre ans de Dùralas a fuité, on ne sait donc pas encore ce qui nous est réservé pour marquer le coup. Nashuydr était-elle la dernière calamité ? Le cinquième âge a-t-il vu apparaître un nouveau genre de divinités vengeresses ? Tout cela se fêtera-t-il autour d’un event à la cool au lieu d’une bataille sanglante et d’une créature titanesque déchaînée ? On n’en sait rien, mais ce sera sans doute une des prochaines actus, patience Very Happy


Et les rp, ça donne quoi ?



Quand Tungsty fait des siennes…
…en général, ça explose. Mais pas cette fois ! Le vieillard millénaire et doyen du forum a des plans pour les membres possédant une classe et un peu de tripes. Après une série de quêtes plus ou moins ardues, dont une seconde dont les moins expérimentés se souviendront pour avoir été quelque peu péchue, une dernière épreuve commune attend ceux qui ont passé le test. Pour prouver leur valeur et protéger le Nord de Dùralas, ils devront s’allier et combattre un ennemi qui promet d’être pour le moins croustillant. Tout ceci étant secret, on n’en dira pas plus, sinon qu’une jolie récompense est à la clé…avis aux intéressés !

La spécialisation, y’a que ça de vrai.
Trois membres de plus ont passé l’épreuve –que d’épreuves- de l’énigme menant au maître des compétences. Après une dernière formalité sous la forme d’un barde à démonter plus ou moins proprement, ils pourront se frotter au disciple du vieux sage, qui leur octroiera un pouvoir propre à leur classe en cas de victoire. Ces valeureux aventuriers ne sont autre que moi-même, Hevoria et deux comptes secondaires de l’ami Saigo, Undvik et Dragoholt ! On leur souhaite bonne chance et une joyeuse accession à la puissance divine de la spé.

Et la vie suit son cours, donc…
Alors que les plus anciens assistent -ou déciment-  les nouveaux et les moins nouveaux dans des combats pleins de piquant, la zone rp ne désemplit à Dùralas. Depuis le mois dernier, certains disent qu’un dieu s’est incarné dans un naga à l’étrange queue rouge, d’autres qu’une Muse ressuscitée manigance dans un petit village côtier, ou qu’une mercenaire dérangée vient de se prendre d’affection pour une étrange gamine ; un petit garçon a fait la rencontre d’un homme-renard enjôleur, un diable et un orc philosophent autour du thème de l’héroïsme, deux frères sanguinaires partent assouvir leur pulsions dans la forêt de sapins à l’Est, un barbare et une centaure délicate font route commune dans l’immense forêt de Sylfaën tandis que trois puissantes sorcières et un guerrier chassent la créature millénaire dans des grottes cachées...

Bref, tout ceci nous permet de frôler le cap des 66 000 messages. Encore un peu de travail dans le flood et le compte devrait y être !


Côté event



Yanatlatt, plus Ynatlatt.
Le concours subaquatique de l’été arrive à son terme ! Le dernier tour est en cours, les adversaires des cinq équipes dùralassiennes ont donc jusqu’à début novembre pour poster leur participation. Pour cette dernière cession, ils devront combattre Kâra, une guerrière millénaire dont le nom est synonyme de légende dans la culture abyssale. Pour ce combat, pas de jet de dés, ça se jouera à la plume ! Même les plus sanguinaires vont devoir jouer les poètes s’ils espèrent repartir gagnants à la fin de l’event…

La charmante créature o/
Cette année, on fête - ou pas - halloween avec l’arrivée d’un petit monstre mal intentionné sur Dùralas, pour ravir les aventuriers en quête de frissons. Enfin…pas exactement, puisque ladite bestiole a pour passion de voler l’or et les objets des membres. C’est le Juge, notre PNJ corrompu préféré qui l’a annoncé :

« Il est coutume de dire qu'à l'approche d'Halloween et/ou de Samhain, les morts et les créatures de la nuit s'éveillent. Linbog est l'une de ces créatures. Né d'un croisement entre une abyssale de la tempête et un gobelin, on raconte que cet humanoïde parcourt de temps à autres les terres dùralassiennes à la recherche de babioles en tout genre qu'il vole à leurs propriétaires et qu'il place ensuite dans une énorme hotte. Surnommé "la créature aux trésors", Linbog vous a peut-être déjà volé un objet qui appartenait à vous ou à un membre de votre famille. Un conseil, n'aillez aucune pitié avec lui : il suffit que vous lui tourniez le dos pour vous retrouver démuni(e)... »

Cette version dégénérée du père noël parcourra donc les terres Dùralassiennes jusqu’au 1er novembre, pour notre plus grand bonheur Very Happy









Un petit tour des nouvelles têtes pour clore les news ?
Quelle délicieuse idée ! Voici un tour d’honneur de nos nouveaux membres :
- Les humains ont gagné trois représentants, Darrö Aldrhen, Laurantius Safar et Zirra.
- Spectre incarne un stryge noir dans la juste lignée des assassins de la Tour noire.
- Joyeux contraste, Darius Drake vient s’ajouter aux rangs des stryges blancs.
- Equinoxe à ceux des nagas.
- Rylen Vil’Korr, Uma et Lysandre Nox Caelum rejoignent les lycanthropes.
- Et enfin, respectivement centaure, peau-vertes et nain, Sohas, Grom-la-Panse, Vol’noknik et Thorek Sveresson ont fait le choix de jouer des races à petit effectif au sein du forum. Bravo à eux !









Voilà donc qui clot les nouvelles du forum !
Dùralassiennement vôtre,
Axe




Pubbeuse de Dùralas
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Jan - 17:34




Bonjour, bonsoir !

En l’honneur de la fin du dernier trimestre 2017 comme en celui des prémices de 2018, voici quelques nouvelles de Dùralas. Pour votre plus grand bonheur, naturellement.




• Du côté de l’univers rp •





Tzengarah, savane ensorcelée

Après apparition de quelques indices discrets sur le forum, l’arrivée d’une nouvelle zone s’est confirmée : la savane de Tzengarah. Territoire dangereux situé à la jonction d’un désert aride et d’une forêt, elle est officiellement dirigée par Neïwa, cheffe du village de Kothemba. Cependant, supporté par trois lieutenants redoutables, un roi-sorcier autoproclamé semble vouloir régner en maître sur ces terres au climat si particulier…

Un deuxième mystère vient se superposer à celui des origines du tyran : animées par une force étrange qui les pousse à attaquer tout ce qui bouge, les bêtes de la savane semblent auréolés d’une aura protectrice difficile à briser. Le bruit court qu’une créature légendaire dissimulée dans la région en serait la source…mais comment réussir à la localiser ?

Pour y parvenir, il faudra gagner la confiance de Neïwa en purgeant Tzengarah du roi-sorcier et de ses créatures. Une suite de missions sont affichées dans sa cases, par le biais desquelles les aventuriers peuvent prouver leur valeur à la reine ; avis aux intéressés.


Au plus profond des mers maudites…

Il semblerait que le grand concours estival qui avait vu le jour pour l’arrivée de la zone précédente, la ville de Sitlantà, attende toujours une conclusion ; un des participants a-t-il attaqué le jury ? Un sort étrange a-t-il figé le cours du temps dans cette zone ? C’est à nos chers admins qu’il faudra poser la question, sans doute pourront-ils nous fournir une explication plus plausible.


L’hospitalité des elfes

On l’avait à moitié prédit, c’est cette fois-ci lors d’un event pacifique que les joueurs ont pu fêter le quatrième anniversaire de Dùralas. Ainsi, un an jour pour jour après la bataille sanglante qui avait déchiré Ishtar et marqué au fer rouge les esprits des dùralassiens, un grand banquet et un tirage au sort de lots destinés aux invités ont été organisés ; banquet ponctué par quelques épreuves pour les plus compétitifs d’entre nous, énigmes, tir à l’arc…
Les gagnants ont, paraît-il, plutôt apprécié leurs récompenses.

Mais nous offrir des cadeaux par milliers n’a visiblement pas suffi à notre staff, qui a en plus révélé deux nouveautés de taille :

- La sortie de la classe « pugilistes », des guerriers adeptes du combat à mains nues s’aidant de postures pour venir à bout de leurs adversaires. Avec leur système de jeu peu commun et leur potentiel offensif ma foi assez séduisant, ils ont débarqué sans prévenir…contrairement à la deuxième nouveauté.

- En plus de sa spécialisation de classe, chaque personnage aura désormais accès à une compétence raciale pour peu de parvenir à la débloquer ; pour cela, il faudra de nouveau se rendre du côté de Tzengarah, peut-être Neïwa pourra-t-elle une fois de plus nous fournir quelques renseignements.


Rats des villes

Grâce à l’intervention de Thorek Sveresson, nouveau parmi nous mais déjà plein d’idées, une nouvelle race de créatures non-jouables va voir le jour à Dùralas. Il s’agit des Skarniens, ou Skavens pour les intimes, dont l’unique représentant se trouvait jusqu’ici à l’arène de BaldorHeim. Actuellement en bêta test, ses congénères déferleront bientôt sur nos régions urbaines comme sauvages, divisés en plusieurs clans possédant chacun quelques spécificités…



• Pour finir •




• Depuis la dernière fois, nous avons atteint le cap des 66 000 messages, et même celui des 67 000 ; quant aux 68 000, ils nous tendent les bras.

• Les nouvelles têtes sont moins nombreuses, mais bien là : Shenzy, le Hérault et Mélopéas Mauson rejoignent respectivement les hybrides (centaure ici), les nagas et les abyssaux.

• Une nouvelles guilde est sur le point de voir le jour : officieusement braconnière, officiellement (et provisoirement) nommée « Guilde des Collectionneurs » par ses fondatrices, elle a pour but de permettre aux dùralassiens d’effectuer nombre de traques sur terre comme sur les mers pour récolter les loots dont ils ont besoin. Uma et Axe, moi, sont ses glorieuses fondatrices…mais ne nous emballons pas, elle est encore en chantier.




Merci d’avoir prêté un peu d’attention à nos nouvelles !
Dùralassiennement vôtre,

Axe.
Pubbeuse
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Juin - 15:56
Bonjour chers membres !

Je reviens vers vous après un petit temps sans nouvelle pour vous prévenir que nous avons modifié le thème de Dùralas, ainsi que la navigation Very Happy

N'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis à ce sujet : http://lemondededuralas.org .

Sachez que des grosses MaJ sont prévues pour les jours à venir :

- Modifications de certaines armes, refonte des decks des arlequins, sortie de nouveaux artefacts légendaires.

- Recensement de la population dùralassienne. D'une part d'un côté RP pour savoir combien de personnes peuplent les terres dùralassiennes, mais également du côté du forum, pour savoir combien il y a de joueurs dans chaque race !

- Mise en place d'objectifs communautaires. Ces objectifs communautaires ont pour but de montrer aux membres les objectifs à atteindre pour débloquer divers événements. Par exemple les objectifs nécessaires pour permettre la création d'une nouvelle classe, d'un nouveau métier, d'une nouvelle race, etc... Mais également des objectifs liés aux aventures RP.

Voili, voilou.

Et si vous voulez nous rejoindre, c'est ici que ça se passe !
Dilon Deraborne
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Fév - 21:29
Bien le bonjour !

Je me permets d'apporter quelques nouvelles du Monde de Dùralas Smile

Tout d'abord, le forum se porte bien, puisque :
- Le forum a fêté ses 5 ans le 11 novembre 2018
- Nos aventuriers ont posté un total de 81234 manuscrits.
- Nous avons 442 Dùralassiens enregistrés.


---

Concernant les nouveautés, on en a constamment des petites à droite et à gauche donc je vais tenter de juste vous citer les plus importantes pour faire part des quelques nouveautés.

L'Invasion skarnienne

[Top] Le Monde de Dùralas 300px-SkavenArmy

Suites aux attaques simultanées perpétrées par la race des Skarniens [A l'occasion du 5e Dùralanniversaire], qui sont des hybrides mi-homme, mi-rat, les six factions de Dùralas sont sorties victorieuses des combats au sein de leur région. Elles conservent par conséquent la totalité de leur territoire, et obligent les Skarniens à se réfugier dans les régions voisines jusqu'à la prochaine bataille.

Néanmoins, ces attaques simultanées étaient une diversion, et ont permis au Comte Motch'Hollow, l'un des puissants antagonistes dùralassiens, de placer plusieurs de ses troupes -que nous appelons les Perracks- au Nord, à l'Est, et au Centre du territoire. Les Perracks installés auront la possibilité d'agresser les aventuriers qui tenteraient des RP dans les zones alentours, et ce, jusqu'à ce que chaque campement soit rasé par les Dùralassiens.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici : http://www.lemondededuralas.org/t2761p25-cinquieme-duralanniversairel-invasion-skarnienne




La Guilde des Dragonniers reprend du service

[Top] Le Monde de Dùralas Sans_t12

La Guilde des Dragonniers, laissée pendant un certain temps dans l'accalmie, profite de l'event des 5 ans pour ressurgir de ses cendres. En effet, dans sa lutte perpétuelle contre le Mal, les Dragonniers ont estimé avec l'intervention de Motch'Hollow qu'il était temps de mobiliser leurs troupes pour lutter contre tout ce qui est démons, abominations, êtres potentiellement nuisibles à l'équilibre de Dùralas, ou encore les Perracks.

Pour ce faire, une série de missions vient d'être mise en place au sein de cette guilde afin de motiver les joueurs présents à y participer, et à inciter certains personnages qui éprouvent un désir de justice de grossir les rangs de la Guilde des Dragonniers.

Vous pourrez retrouver plus d'informations ici : http://www.lemondededuralas.org/f166-interieur-du-campement [Voir le Panthéon dragonnique et les missives/cibles des Dragonniers]




[Expédition]L'Ishtarien volant

[Top] Le Monde de Dùralas Ishtar10

Dans un autre côté à présent, nous vous informons que la faction des Pirates vient de débloquer sa première expédition en venant à bout de l'Ishtarien volant. La zone est désormais accessible ici. Au programme : un bateau fantôme, un équipage de squelettes-pirates, des hommes-requins, et le terrible capitaine omichlikinésiste (mage de la fumée) Ewhäc Teard. La zone est accessible à tous ceux qui ont accès aux mers et aux océans. N'hésitez pas à partir à l'abordage de ce bateau. Attention toutefois ! Les Pirates rôdent.

description de l'Ishtarien volant:
 

***

Merci d'avoir lu jusqu'ici Invité, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Dùralassement vôtre,
Dilon.
Dilon
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 22 Mar - 9:37
Bonjour à vous chers amis et ravi de vous voir renaitre !

Je m'en vais faire un peu de publicitée

img_rp
Duralàs - Forum RPG
news de news de Fevrier 2020 à Mars 2020..



news de Fevrier 2020 à Mars 2020.
Oyez, Oyez !

[Top] Le Monde de Dùralas Cylicia4

En ce moment, une certaine personne fait pas mal parler d'elle, RP comme HRP, je vous annonce que notre chère stryge blanche nommée Cylicia Condoris devient officiellement Baronne de la Tour Blanche, habitat principal de son peule.
Elle aura donc autorité dans cette tour, qui, de plus, n'est pas alignée à une autre faction.
Vous pourrez le reconnaître sous le titre de "Prêtresse du sacrifice".

Notez également que cette promotion s'accompagne de deux nouveautés :
x La Tour blanche est désormais accessible aux Dùralassiens, avec des nouvelles créatures à affronter dans le bestiaire.
x La Tour blanche et la Tour noire auront la possibilité d'accueillir 2 nobles, l'idée sera juste qu'ils aient des fonctions différentes (par exemple un noble plus porté sur la religion, et un autre plus porté sur le militaire)

Félicitations à elle !

Mais les Stryges Blancs ont le vent en poupe car de son coté, Baldwin Nuussian nous à concocter un petit concours litteraire.
Événement littéraire !

[Top] Le Monde de Dùralas B5eaf110

''Tout livre a pour collaborateur son lecteur.''
La Bibliothèque de Stellaraë, dans un souci de remercier correctement ses plus fidèles lecteurs et contributeurs, a décidé d'organiser un petit quelque chose pour tous les Dùralassiens et Dùralassiennes qui souhaitent y participer !
Ce petit quelque chose prend la forme d'une feuille de parchemin parcourue de vingt questions. Votre but est simple : y répondre sans faute ! Mais ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas si difficiles que ça.

En vérité, vous pourrez trouver toutes les bonnes réponses parmi tous les livres de la Bibliothèque, de tous les rayons, sans exceptions !
Cela récompensera les plus fervents lecteurs parmi vous. Mais le jeu en vaudra la chandelle, car pour l'occasion, l'établissement dévoile son tout nouveau familier, prêt à suivre d'heureux aventuriers :

[Top] Le Monde de Dùralas Livre_10
Livre magique
Un livre enchanté, donné par la Bibliothèque de Stellaraë à ses meilleurs contributeurs. Il volette derrière son propriétaire attitré, et le soutien au combat avec de la magie variant selon la page qui est tournée.
Prix : Exotique (récompense de la Bibliothèque)
Gain : 100 de vitalité, 200 de vitesse, Pages enchantée : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours seulement, deux avec la spécialisation néant distordu) :
- Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
- Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs.
- Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
- Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale.
- Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
- Tour 6 : Retour au tour 1.

Comment ça marche ?
C'est bien simple, ce questionnaire sera plus une course de vitesse qu'un défi de connaissance, car ce seront les plus rapides, ayant répondu bon partout, qui auront le plus gros lot !

Ainsi, voici le fameux questionnaire :
Questionnaire:
 

Une fois que vous pensez avoir bien répondu à toutes les questions, il vous suffit de m'envoyer aussitôt un mp (à Baldwin Nuussian) avec elles ! Attention cependant, je n'accepterais qu'un message par personne, et les doubles comptes ne pourront pas participer.
Vous aurez jusqu'au 26 mars à minuit pour me les envoyer, après cette date, je n'accepterais plus de réponses. Rien ne sera dévoilé quant au classement jusque-là, et les gagnants seront annoncés le plus rapidement possible après.

Les récompenses :
Voici ce qui vous intéressera principalement, je l'espère !
- Les six premières personnes m'ayant envoyé leurs réponses, et ayant un sans-faute, recevront le fameux familier Livre Magique en récompense !
- Pour les autres ayant également un sans-faute, mais qui ont envoyés trop tard, vous gagnerez tout de même 200 pièces d'or.
- Enfin, pour les derniers, qui n'auraient pas réussi à répondre correctement à tout, vous gagnerez tout de même 50 pièces d'or comme consolation.

Enfin car notre gazette est eternelle comme son nom l'indique, voici le dernier exemplaire du Phoenix Enchainé. L'edition numéro 14 est consultable ici même => http://www.lemondededuralas.org/t3414-le-phenix-enchaine-14

Je vous en délivre un petit extrait choisi Smile


L'Actualité




Voici les nouvelles actualités du Phénix !

[Top] Le Monde de Dùralas 1000px-AvenementDuRatCornu
Source : Bibliothèque Impériale

Dossier. L'Empire Skarnien n'en démord pas


Depuis deux ans maintenant, les Skarniens sévissent sur le territoire dùralassien et persistent, malgré les défaites successives. Le Phénix Enchaîné revient avec vous sur l'ascension de ces hommes-rats.

Pour ce que l'on en sait, les Skarniens ont toujours erré dans les souterrains de Dùralas, et ce depuis le IIe ou IIIe Âge. Leur existence n'était pas inconnue, mais a souvent été remise en doute par les conteurs de l'Institut de magie, entre autres. Et puis il y a deux ans, la population dùralassienne a comme été frappée par cette révélation au travers des attaques simultanées qui ont frappé les cinq régions et la mer Van Hallen : les Skarniens sortaient de terre pour s'en prendre aux habitants terrestres.

Une construction clanique
Dans les faits, les Skarniens se répartissent en clans, six sont répartis sur tout le territoire, tandis qu'un dernier contrôle le tout. Le "clan majeur" est celui du Roi des Skarniens, qui a élu domicile à Skettaraë, une pâle et piètre copie de la belle cité Stellaraë, en sous-terrain dont la localisation reste à ce jour inconnue. Et puis il y a les clans, à ce sujet Père Tungstène nous détaille que : "vous pouvez retrouver le clan Yhnfest à l'Ouest, le clan Rektimus au Nord, le clan Elektryre à l'Est, le clan Moulgor au centre, le clan Eshinoki au sud, et enfin, tels des rats de mer, les Tripierat qui voguent sur les flots".

Une expansion pandémique
Mais ce n'est pas tout, les Skarniens sont également connus pour proliférer là où on ne les attend pas. "Je n'ose plus sortir le soir de peur d'en croiser", nous confie Roger, un marin d'Ishtar. En effet, certains clans s'unissent pour former de nouvelles unités, à l'image du clan Elektryre et Tripierat qui se sont alliés afin de créer une unité sous-marine et puissante. Ils ont d'ailleurs dressé un campement près de Sitlantà, en espérant que l'issue des Abyssaux soit favorable...






[Top] Le Monde de Dùralas 180px-Unclesamwantyou
Source : Wikipédia

STAFF. Les nouvelles promotions RP et HRP
De nouvelles promotions sont à noter depuis la dernière édition du Phénix Enchaîné. Côté STAFF, @"Cylicia Condoris" devient archiviste de la salle des trophées. Son rôle est de classer et ranger la zone appelée "salle des trophées" en y recensant les membres qui ont accompli des exploits, comme par exemple être classé en arène, être le premier à faire une action, etc. @Greil quant à lui devient Pubbeur. Il devient donc notre porte-parole du côté des forums avec lesquels nous sommes partenaires. Si nous gagnons en influence, ce sera grâce à lui !

Côté promotion RP, @Equinoxe devient Baron des marais Hukutav, avec l'appellation "Adepte du Grand Basilic". @"Cylicia Condoris" devient quant à elle Baronne de la Tour Blanche. C'es tout, pour le moment, mais certains échos murmurent une nouveauté du côté de certains stryges noirs à venir prochainement...






[Top] Le Monde de Dùralas Chest-of-colors-arena-miniature-painting-contest-07
Source : Pathfinder

Sport. La Reine de l'arène
Il y a quelques mois de cela, l'avant-dernière saison d'arène se terminait avec la victoire de @"Songe Syrzyal". L'actuelle saison bat désormais son plein, avec une 20aine de candidats en lice, et un artefact (La Fontaine de Jouvence) à remporter pour le premier. C'est la première fois qu'une saison d'arène est aussi peuplée, et aussi indécise concernant les cinq premières places. Vous n'avez pas encore participé ? Rien ne vous empêche de le faire, en prenant le chemin de BaldorHeim.

Notez également qu'un système de pari devrait être mis en place au Fourré à la myrtille afin de parier sur le dénouement de cette saison d'arène. Restez aux aguets !







Culture. Le sixième Dùralanniversaire
Le 11 novembre 2019 sonnait comme une nouvelle année pour Dùralas. En effet, Dùralas V2 fêtait à cette date-là les 6 ans. Son fondateur, Dilon de la Mollefesse, a pu nous en dire plus : "c'est un plaisir immense que de fêter les 6 ans de Dùralas en votre compagnie, j'espère d'ailleurs que nous pourrons perdurer le double, voire le triple ! D'ailleurs.. Vous avez un pigeon voyageur 06, je..." Nous avons coupé par la suite l'interview.

Au programme des 6 ans, ce que vous avez peut-être manqué : un banquet organisé le Roi des Elfes afin de vous gâter, un event avec les Skarniens, la sortie des attaques furtives et des vols à la tire, une IRL (qui sera peut-être reportée car prévue vers le mois de juin...).

Merci encore, car tout ceci c'est grâce à vous !








[Top] Le Monde de Dùralas 1571591283-monstre
Source : Inconnu

Fait divers. La Piñata de minuit
"Tous les 666 mois, le Chasseur nocturne s'extirpe de son emprisonnement infernal, un geste après l'autre, gadouillant dans la terre et la vase, pour se hisser de nouveau à la surface. Accompagné de ses chiens, qui viennent l'aider à sortir de sa tombe, il a faim." Voici comme l'on peut définir l'apparition qui a été détectée dans une bourgade de la Perracie, aux alentours du 31 octobre. Un démon à tête de citrouille se serait réveillé et se serait mis à terroriser la population locale. Mais, avec l'effort de Dùralassiens assidus, le Chasseur nocturne aurait été réduit à état de néant en quelques heures. Retrouvez le récapitulatif ici.



-Minute Pub-

[Top] Le Monde de Dùralas 583097pigeon
Auteur : @Rekhan

-Minute Pub-



- Article rédigé par Dilon


Page 5







Les nouveautés littéraires



Voici la section consacrée à la Bibliothèque. Vous trouverez ici toutes les nouvelles sorties en littérature depuis le dernier numéro de ce journal, afin de pouvoir étendre vos connaissances toujours plus loin. Nous en profitons pour vous rappeler que tous ces livres sont disponibles à la lecture pour tout le monde, gratuitement, et que de nouveaux sont toujours les bienvenus. Nous précisons également que certains peuvent être dangereux à l'ouverture, mais le lecteur étant averti, la Bibliothèque décline toutes responsabilités en cas d'accident quelconque.




[Top] Le Monde de Dùralas Royal_10
Source : AnthonyAvon




Les Géants célèbres et leurs exploits : Tout comme les autres peuples de Dùralas, les géants possèdent eux aussi leurs célébrités, connues même par les autres civilisations ! Si vous voulez en découvrir une partie, ce livre vous intéressera certainement !

La marche des ténèbres : Ce récit personnel pourra intéresser les plus curieux d'entre vous envers les nordiens. Concernant le clan Sang-de-Dragon, vous apprendrez quelques détails de son passé troublé, et du pourquoi ils possèdent désormais leur étrange marque !

Histoire de Veilleur, tome I : Le dragon et le loup : Si le premier ouvrage personnel vous a plu, voici un deuxième en lien ! Khan, dernier descendant des Sang-de-Dragon, nous livre sa vie, ses pensées, ses actions. La vie de ce qu'il nomme les Veilleurs, et de la dureté de leur milieu. Être leur capitaine n'est pas de tout repos, surtout quand quelque chose d'étrange se produit !

Le peuple Ifrien : Vous voulez découvrir ce peuple méconnu que sont les Ifriens ? Leur apparition, leur déesse, leur culte et leurs coutumes ? Ce livre est ce qu'il vous faut ! Explorez leur organisation de vie, de leurs différents métiers à leur agriculture, en passant même par leurs histoires et légendes ! Vous connaîtrez tout ce qu'il y a à savoir sur eux !

La société Djöllfuline : Les Djöllfulins, ce peuple encore arrivé récemment parmi nous, et attisant la curiosité de plus en plus de Dùralassiens. Cet ouvrage très intéressant, écrit par un érudit ayant eu la chance de visiter leur société et d'en apprendre plus sur eux, nous partage tout ce savoir ! Les dieux, les clans, les villages, et les familles, tant de liens sociaux les rattachant les uns aux autres. Mais nous vous laissons le plaisir d'en apprendre tous les détails en feuilletant vous-même ce livre !

De l'intelligence des géants : Les géants sont-ils les imbéciles que tout le monde pense, bêtes à manger du foin et lancer des moutons, ou bien sont-ils en vérité des êtres intelligents, au même titre que les humains et autres peuples ? Un débat très intéressant s'ouvre sur cet argumentaire intéressant, malheureusement d'un inconnu, mais ayant étudié la chose très sérieusement ! Pencherez-vous vers une opinion particulière, ou bien vous en moquerez-vous ?

La démokinésie : Rituel et matière noire : Attention, ce qui est écrit dans ce livre n'est pas à essayer chez sois, car c'est extrêmement dangereux. Toutefois, si la magie attise votre curiosité, et que vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez apprendre ce qu'est la démokinésie grâce à Baltazar Morgus, les pouvoirs que cela procure, ainsi que la façon de les obtenir. (N'oubliez pas, la Bibliothèque n'est en aucun cas responsable si un accident devait vous arriver !)

Le Culte de Morkez : Hiérarchie et titres honorifiques : La société stryge blanche n'en finit plus de se dévoiler à nous autres lecteurs, pour notre plus grand plaisir ! Découvrez cette fois-ci plus en détail toute l'organisation autour du Culte de Morkez, loin d'être aussi petite que l'on pourrait imaginer. De leur hiérarchie stricte à leurs titres honorifiques, tout nous est expliqué, profitez-en !



Le nombre d'ouvrages en cette période est un tout petit peu plus réduit que la dernière fois, mais la qualité est toujours présente, pour le plus grand plaisir des lecteurs ! La Bibliothèque tien d'ailleurs à remercier chaleureusement les contributeurs ayant répondu à son annonce, voyant augmenter les informations possédées concernant les peuples demandés, en espérant qu'ils profitent bien de leurs récompenses !



Et en parlant d'annonce, en voici une toute nouvelle, afin de continuer sur cette bonne lancée :

Dùralassiens et Dùralassiennes ! Au vu du succès du dernier appel, la Bibliothèque lance cette fois-ci une recherche concernant des livres sur la biologie et l'éthologie de Dùralas ! Elle ne contient actuellement que très très peu d'ouvrages sur ces sujets, et est preneuse de tout nouvel apport que pourrait lui fournir les voyageurs, aventuriers, et chercheurs ! Les plantes, les animaux, même les monstres, leurs comportements, leurs façons de vivre... Tout cela l'intéresse ! Il va sans dire, une récompense attend de nouveaux les personnes généreuses, cette fois-ci sous la forme d'une ressource récupérée normalement sur les créatures vaincues, aléatoire, exotiques ou semi-légendaires exclus !












Un peu d'érudition, dans ce monde de... ?



Explication : Dans cette section, vous pourrez (re)découvrir des textes ou personnages de légendes, de mythologie, ou bien encore découvrir l'origine de quelque chose de précis. C'est le petit moment culture du Phénix Enchaîné.

Je vous invite ce mois-ci à découvrir la Vitesse de déplacement et distances inter-cités


Vitesse de déplacement et distances inter-cités


A Dùralas, il existe de multiples façons de se déplacer : course à pied, véhicule, monture... Cette annexe est donc réalisée pour vous donner une indication sur la vitesse de déplacement des différentes montures/véhicules, et de vous donner une notion des distances entre les grosses cités dùralassiennes. Il s'agit de temps moyens, qui peuvent différer selon les capacités des individus/moyens utilisés.

Par défaut, les mesures sont faites en km et km/h, mais certaines races utilisent à n'en point douter leurs propres mesures.


I. Vitesse de déplacement



[Top] Le Monde de Dùralas Night_10
Source : Marutanielle


S'il existe quelques véhicules terrestres ou marins utilisés pour les déplacements, les Dùralassiens privilégient l'utilisation des montures, qui sont plus faciles à obtenir et/ou d'utilisation. Voici un panel des moyens de transport possibles.

À noter que les montures ont besoin de repos ou au moins de ralentir l’allure tous les 20 kilomètres environ. Enlevez 5 kilomètres pour les “mauvaises endurances” et ajoutez-en 5 pour les “bonnes endurances”.

Ces déplacements ne prennent pas en compte les vitesses de pointe des montures sur de très courtes distances (dans l’idée, ajoutez 10 à 20 km/h environ à la vitesse de sprint).

Dùralassien : entre 2,5 et 7km/h (5 km/h en moyenne)

Coche / Carrosse / Diligence : 5 / 6 / 8 km/h

Barque / Voilier / Navire : 10 / 15 / 30 km/h

Cheval : 25 km/h - triple-galop : 50 km/h

Hybride quadrupède : 30 km/h - sprint : 60 km/h (l’endurance dépend du type d’hybride)

Autruche : 40 km/h - sprint : 70 km/h

Cerbère : 30 km/h - sprint : 50 km/h (bonne endurance)

Licorne : 70 km/h - sprint : 90 km/h (bonne endurance)

Lion : 50 km/h - sprint : 70 km/h (mauvaise endurance - ajoutez 10 km/h pour les lionnes)

Sombral : 20 km/h sur terre ferme - 125 km/h dans les airs

Pégase : 25 km/h sur terre ferme - 150 km/h dans les airs

Panthère : 60 km/h - sprint : 80 km/h

Griffon : 30 km/h sur terre ferme - 175 km/h dans les airs

Hippogriffe : 35 km/h sur terre ferme - 175 km/h dans les airs

Cerf royal : 90 km/h - sprint : 110 km/h (bonne endurance)

Peryton : 25 km/h sur terre ferme - 200 km/h dans les airs (mauvaise endurance)

Manticore : 35 km/h sur terre ferme - 225 km/h dans les airs (mauvaise endurance)

Sphinx : 15 km/h sur terre ferme - 150 km/h dans les airs (excellente endurance)

Dragon/wyverne
: 30 km/h sur terre ferme - Entre 250 et 350 km/h dans les airs selon les individus.


II. Distances inter-cités


Le tableau suivant vous donne une idée de la distance qui sépare les cités majeures de Dùralas. Il s'agit des distances annoncées à vol d'oiseau, qui ne prennent pas en compte les aléas terrestres, marins, ou climatiques.


[Top] Le Monde de Dùralas Distan10


Si l'on prend en compte ce tableau et que l'on considère un Dùralassien à pied, on peut estimer par exemple que 300km correspond environ 5-6 jours de marche (à hauteur de 50-60km par jour).

A l'inverse, la monture la plus rapide (Dragon/wyverne) mettra environ 1h30-2h pour parcourir ces 300km.

A noter également qu'il existe un service de Wyvernes en commun (WC en abrégé), en partenariat avec la guilde des Dragonniers, qui couvre des trajets entre Stellaraë et Kastalinn. D'une capacité d'une dizaine de personnes, ces WC peuvent faire Stellaraë - Kastalinn ou l'inverse en 2h. En moyenne, ce sont 3 trajets par jour qui sont prévus.


-Minute publicité-

[Top] Le Monde de Dùralas Youth-For-Glima
Auteur : @"Cylicia Condoris"

-Minute publicité-



-Article par Mohana Dharitri


Page 9




Duralassement Votre !


Greil
Greil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dragons of Westeros : A Game of Thrones - Forum de RP :: Hors-jeu :: Partenariats :: Nos fidèles alliés-